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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 à 10:42
par Arnaud
djamel a écrit:PS: c’est ta voiture, que je vois par moment dans le frette de Roissy ??

Oui, Il y a de fortes chances. :ios_48:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 à 10:44
par Arnaud
Bastien-fma a écrit:Tu peux aussi essayer celles-ci.
C'est différent, mais neuf et bien moins couteux. A voir

https://www.ebay.com/itm/385071259871?h ... R8bb79OOYQ

Ah oui! Ça a l'air sympa dis donc. Et ça fait moins feuille d'acier... :ios_39:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Lun 14 Nov 2022 à 10:48
par lelimac
attention des bras trop solides , ne font plus "fusible " en cas d'accident

et du coup c'est le chassis qui se tord ;)

un triangle est conçu pour se deformer en cas de choc

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 à 20:03
par Arnaud
Hello there!

J'espère que vous allez tous bien! :)

Dites-moi, une direction qui durcit à chaque demi tour de volant, c'est un symptôme de quoi?
La crémaillère a été changée en juin 2019, j'ai beau mettre de l'huile, rien n'y fait.
Ça me fait ça depuis quelques mois, c'est désagréable et je commence à trouver ça dangereux car je n'ai pas de retour de volant naturel en fin de virage.

Auriez-vous des idées du comment du pourquoi?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 à 20:18
par maxdubbe
Moi je commencerais par déconnecter les deux rotules de direction des moyeux pour voir si le problème vient de la crémaillère ou des trains avant.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 à 23:24
par Arnaud
maxdubbe a écrit:Moi je commencerais par déconnecter les deux rotules de direction des moyeux pour voir si le problème vient de la crémaillère ou des trains avant.

Ça c'est une bonne idée! ;)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 02 Avr 2023 à 19:15
par Arnaud
Ça y est! J'ai mon coupable! :D
C'est la tête de cardan connectée à la crémaillère qui est grippée (l'une des deux articulations tout du moins).
J'ai eu beau la coincer dans un étau, faire levier avec une plombe de WD40, rien à faire. Le métal était chaud et ça faisait même fumer l'huile! :shock:
Finalement je me suis dit qu'à 40 ans, elle a eu une belle vie!... :ios_27:
J'en ai recommandé une neuve, ça va aller tout de suite mieux je pense.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mar 04 Avr 2023 à 18:46
par tx50
Pour ma part, j'ai un retour très limité du volant en virage, j'arrive même à prendre des grandes courbe sans toucher le volant une fois que celui-ci est positionné!!!!

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mar 04 Avr 2023 à 20:40
par Arnaud
Même chose. J’ai toujours aidé le volant à redresser.
J’imagine que cela vient de la conception de la fusée d’essieu.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mar 04 Avr 2023 à 20:57
par MarvinBerry27
pareil sur les 4 Delorean.... aucun retour à zero du volant

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mar 04 Avr 2023 à 22:59
par Arnaud
À ce niveau-là, ce n'est plus un manque de graisse! :lol:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 07 Avr 2023 à 08:33
par MarvinBerry27
:ios_43:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 07 Avr 2023 à 14:10
par Stainless
c'est l'angle de chasse qui est responsable du retour en ligne des roues

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 07 Avr 2023 à 15:20
par Arnaud
Plus l'angle tend vers 0° et moins les roues reviennent en ligne?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 07 Avr 2023 à 15:45
par Stainless
voilà. et si les bras inférieurs sont pliés vers l'arrière comme c'est le cas s'ils ne sont pas renforcés, ça diminue cet angle