Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW
Posté: Dim 07 Nov 2021 à 13:41
Raph, quand tu parles de gaz via un joint de culasse, je suppose que tu parles de gaz d'échappement, ne devrai-je pas voir apparaître des bulles dès que le calorstat s'ouvre dans ce cas? Ou bien ça met vraiment du temps à apparaître?
Aussi, j'ai vérifié ma sonde (otterstat) et celle que j'avais en secours comme précisé précédemment. Les deux deviennent bien passantes quand je les chauffe au décapeur thermique, mais j'ignore à quelle température au final.
Est-ce qu'un otterstat peut rester passant, mais à une température plus élevée avec le temps? (Je précise que j'utilise un otterstat d'origine).
J'ai remis la voiture dans la descente de garage (le nez dans la descente bien sûr).
Il y a bien du liquide jusqu'en haut du radiateur (j'ai vérifié via la petite durite en haut du radiateur côté passager).
En déclenchant les ventilos dès le départ et en restant au ralenti, la température reste stable, pas de surchauffe, pas de débordement.
Les durites sont chaudes partout, sauf côté droit du radiateur. Les ventilos et le radiateur sont donc très efficaces.
Je coupe la clim pour voir comment ça se met en chauffe au ralenti et si les ventilos se déclenchent.
Ça monte en température sur le TdB, les ventilos se déclenchent, ça redescend, les ventilos s'arrêtent.
Ça remonte tranquillement sur le TdB et ça dépasse à nouveau la température normale de déclenchement de ventilos.
J'ai toujours quelques bulles qui s'échappent de temps en temps via la vis de purge. Sont-ce les fameux gaz ou bien de l'évaporation de liquide dut à la surchauffe?
Puis ça fini par redéborder.
Est-ce que des bulles peuvent rester longtemps dans le circuit avant de disparaître?
Accélérer aide-t-il à les faire s'échapper? J'ai finalement toujours un doute sur le fait que la purge d'air soit bien effectuée ou non du coup.
Ou bien est-ce donc bel et bien le joint de culasse?
Aussi, j'ai vérifié ma sonde (otterstat) et celle que j'avais en secours comme précisé précédemment. Les deux deviennent bien passantes quand je les chauffe au décapeur thermique, mais j'ignore à quelle température au final.
Est-ce qu'un otterstat peut rester passant, mais à une température plus élevée avec le temps? (Je précise que j'utilise un otterstat d'origine).
J'ai remis la voiture dans la descente de garage (le nez dans la descente bien sûr).
Il y a bien du liquide jusqu'en haut du radiateur (j'ai vérifié via la petite durite en haut du radiateur côté passager).
En déclenchant les ventilos dès le départ et en restant au ralenti, la température reste stable, pas de surchauffe, pas de débordement.
Les durites sont chaudes partout, sauf côté droit du radiateur. Les ventilos et le radiateur sont donc très efficaces.
Je coupe la clim pour voir comment ça se met en chauffe au ralenti et si les ventilos se déclenchent.
Ça monte en température sur le TdB, les ventilos se déclenchent, ça redescend, les ventilos s'arrêtent.
Ça remonte tranquillement sur le TdB et ça dépasse à nouveau la température normale de déclenchement de ventilos.
J'ai toujours quelques bulles qui s'échappent de temps en temps via la vis de purge. Sont-ce les fameux gaz ou bien de l'évaporation de liquide dut à la surchauffe?
Puis ça fini par redéborder.
Est-ce que des bulles peuvent rester longtemps dans le circuit avant de disparaître?
Accélérer aide-t-il à les faire s'échapper? J'ai finalement toujours un doute sur le fait que la purge d'air soit bien effectuée ou non du coup.
Ou bien est-ce donc bel et bien le joint de culasse?