Stainless a écrit:- ce qui est anormal : la fuite sur l'une des vis. défaut d'etancheite . une autre est totalement devissée, pourquoi ? il y a des chances que le joint soit endommagé ou la pièce voilée par un mauvais serrage. Et ça doit tourner librement , avec une resistance certes, mais sans bloquer
La vis desserrée, c'est normal. C'est moi, c'était la première. Elles étaient bien serrées toutes les cinq au départ.
Mais comme le compresseur était bloqué et que je sais qu'il me faut récupérer l'arrière pour installer sur le nouveau, je me suis dit que j'allais juste jeter un œil sur les pistons pour voir leur état (qui est d'ailleurs bon).
Il n'y a que cette mousse qui est apparue au desserrage de la deuxième vis. Cela peut-il être une espèce de fond d'huile encore sous compression d'un des cylindres et qui s'est libérée au desserrage?
En tout cas, si quelque chose est bien cassé dans le compresseur, cela semble être côté poulie que ça se passe du coup.