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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 à 20:27
par Arnaud
Il est sûrement moins polluant et nécessitera très certainement de nouveaux connecteurs de recharge sur le compresseur.
Et est-ce que nos nouvelles durites R134a serront compatibles avec ce nouveau gaz aussi?... :?: :roll:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 14:21
par Arnaud
Salut à tous!

Je me suis penché sur la clim cet après-midi.

L'orifice tube n'est pas clean, mais il rempli son office sans être colmaté.

Quant au compresseur, bien que j'ai fait vider le gaz, il y a eu un petit "pffft" malgré tout en enlevant les deux durites. Puis une espèce de mousse beige qui sortait de l'un des boulons du cul du boîtier (cf. photo).
Sinon le plateau fini par se bloquer qu'on le tourne dans un sens ou dans l'autre à la main. Je vais essayer de mettre une vidéo.

Que peut-on en déduire? Problème d'huile?
Puis-je remplacer l'orifice tube et le compresseur sans risquer d'abîmer ce dernier?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 14:28
par Arnaud
C'est rapé pour la vidéo... :ios_10:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 14:31
par Stainless
- ce qui est normal : l'état de l'orifice-tube. un peu de limaille est normal. il ne faut pas que ce soit colmaté.
- ce qui est anormal : la fuite sur l'une des vis. défaut d'etancheite . une autre est totalement devissée, pourquoi ? il y a des chances que le joint soit endommagé ou la pièce voilée par un mauvais serrage. Et ça doit tourner librement , avec une resistance certes, mais sans bloquer

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:02
par Arnaud
Stainless a écrit:- ce qui est anormal : la fuite sur l'une des vis. défaut d'etancheite . une autre est totalement devissée, pourquoi ? il y a des chances que le joint soit endommagé ou la pièce voilée par un mauvais serrage. Et ça doit tourner librement , avec une resistance certes, mais sans bloquer


La vis desserrée, c'est normal. C'est moi, c'était la première. Elles étaient bien serrées toutes les cinq au départ.
Mais comme le compresseur était bloqué et que je sais qu'il me faut récupérer l'arrière pour installer sur le nouveau, je me suis dit que j'allais juste jeter un œil sur les pistons pour voir leur état (qui est d'ailleurs bon).
Il n'y a que cette mousse qui est apparue au desserrage de la deuxième vis. Cela peut-il être une espèce de fond d'huile encore sous compression d'un des cylindres et qui s'est libérée au desserrage?

En tout cas, si quelque chose est bien cassé dans le compresseur, cela semble être côté poulie que ça se passe du coup.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:12
par Stainless
Arnaud a écrit:[Cela peut-il être une espèce de fond d'huile encore sous compression d'un des cylindres et qui s'est libérée au desserrage?.
tout à fait, rien d'alarmant. la bonne nouvelle, c'est que les pistons sont en bon état, le probleme n'est donc pas lié à un manque d'huile.( le montage n'est pas en cause). la mauvaise, c'est que quelquechose a cassé à l'interieur du compresseur.
dans l'immediat, tu peux réutiliser l'orifice tube apres nettoyage. mais il faudra un nouveau compresseur

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:21
par Arnaud
OK, je vais passer commande du coup.
Merci pour ton analyse Raph.

Mais si on remplace carrément le compresseur, j'en déduis que ça ne se répare pas du tout?
Je peux sacrifier celui-là pour voir comment c'est fait alors?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:26
par Joedjd
Difficilement reparable à moins de trouver un « donneur » et récupérer de la pièce mais c’est pas simple y’a un peu de taf.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:26
par Stainless
dans l'absolu,tout se répare ... mais tout est question de coût, et de risque : la partie sensible est le joint graphite en bout d'axe, il est monté au poiil de cul pour garantir etancheite et longevité. demonter, remonter ,c'est jouable , il y a meme des illustrations quelquepart dur le forum, tu verras que c'est une operation delicate, avec le risque de ne pas avoir une bonne etancheité à la fin. est ce que le jeu en vaut la chandelle ? à toi de voir . en tout cas, si tu decides de reparer, je de donnerai un vieux compresseur pour recuperer ce qui a cassé

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:28
par Joedjd
Oui c’est hyper précis c’est sur ! Il est évident que investir dans un nouveau compresseur serait plus pratique même si c’est pas forcément donné ça ne se change pas tout les 6 mois ;) normalement ! [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:29
par Stainless
:arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... eur#p96549

à toi de voir. pour ma part, je me ferais pas chier !

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 02 Oct 2020 à 15:32
par Arnaud
Je vais en recommander un nouveau et j'ouvrirai celui-ci pour occuper mes soirées d'hiver par curiosité et on verra bien.
Merci pour ta proposition de don en tout cas. :wink:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 à 16:13
par Arnaud
Même pas peur! :ios_02:
Bonne année à tous! :ios_48:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 à 17:26
par nikelman
Bonne année à toi, J'ai sortie la mienne hier, une vraie savonnette sur la neige :ios_02:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 à 18:21
par Arnaud
nikelman a écrit:Bonne année à toi, J'ai sortie la mienne hier, une vraie savonnette sur la neige :ios_02:

Il y a toujours un léger petit travers ou deux... :ios_39: Mais ça permet de travailler son pied droit pour obtenir le subtil filet de gaz qui va bien!