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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 10:59
par Arnaud
Stainless a écrit:donc ce n'est pas lié à l'injection , c'est "juste" un probleme électrique : un mauvais contact sur le circuit d'alimentation de la bobine, quelquepart entre le connecteur de la baie moteur et la bobine, en passant par le ballast. il y a trop de cosses oxydées ou lâches sur ce circuit.

Est-ce judicieux de remplacer les cosses par des épissures au niveau de l'ensemble du ballast ou bien est-ce trop radical comme méthode? Même si je ne l'utilise plus avec le HEI, j'avais fait en sorte que l'opération soit réversible.
Quand on parle du connecteur de la baie moteur, on parle bien de l'ensemble des 7 fiches sous boîtier à l'avant droit de la baie moteur?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 à 17:50
par Stainless
Arnaud a écrit:Quand on parle du connecteur de la baie moteur, on parle bien de l'ensemble des 7 fiches sous boîtier à l'avant droit de la baie moteur?
c'est bien celà. généralement un coup de bombe contact suffit à retablir un bon fonctionnement, mais si tu vois trop de vert-de-gris, il faudra s'armer de patience, sortir chaque pin un par un pour les gratter.
quant aux cosses du ballast, souder est un peu extreme, mais utiliser des cosses plates de qualité est la meilleure solution.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 10:25
par Arnaud
C'est ce que j'ai fait pour les cosses du ballast, elles sont neuves, bien serrées et soudées aux fils.
J'ai cependant l'impression qu'il me faille démonter l'ensemble des connecteurs de la baie moteur. On dirait que le problème vient de derrière, dans le module en fibre de verre...
Je verrai ça à mon retour de congé.

Merci pour ta réponse Raph! :wink:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 10:52
par djamel
Si tu peux aussi je te conseille de la graisse contacts sur tes gosses ça t’évitera l’oxydation sur le long terme :wink:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 11:10
par Stainless
djamel a écrit: de la graisse contacts sur tes gosses :
j'appelle la DDASS :mrgreen:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 12:32
par Arnaud
djamel a écrit:Si tu peux aussi je te conseille de la graisse contacts sur tes gosses ça t’évitera l’oxydation sur le long terme :wink:

Bonne idée! Pas toujours évident de garder un bon contact avec ses gosses! :lol:
J'en ajouterai dans la foulée.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 à 16:15
par jme
..tout le monde sait ce que c''est des"gosses " en quebecois populaire :mrgreen: .?
moi, je ne mets pas de graisse à cet endroit là :mrgreen: :mrgreen:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2020 à 21:03
par djamel
djamel a écrit:Si tu peux aussi je te conseille de la graisse contacts sur tes gosses ça t’évitera l’oxydation sur le long terme :wink:


:ios_28: :ios_28: :ios_28: :ios_28: :ios_28: :ios_28:
Les gars vous imaginez bien qu’en faite c’était bien cosse et non gosse :lol: :lol:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 02 Aoû 2020 à 11:35
par Kherns
Je me gausse.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 08:40
par Arnaud
Bonjour à tous!

J’espère que vous avez tous passé un bel été.

J'ai nettoyé et raffermi les cosses des connecteurs de la baie moteur le weekend dernier.
J'en ai profité pour y mettre un peu de graisse cuivre pour renforcer les contacts et j'ai viré un vieux condensateur planqué derrière les connecteurs (que je n'avais jamais ouverts) et qui était fixé avec deux cosses rapides.
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser la DeLorean cette semaine, mais pour le peu, elle a toujours démarré et même mieux qu'avant.
À vérifier sur le long terme donc, mais j'ai l'impression que nous avons éliminé ce problème de faux contact d'allumage au démarrage.

En revanche, j'ai noté un comportement routier étrange et désagréable sur voie rapide.
Comme j'ai eu le CT a passer cet été et que mes amortisseurs commençaient à fatiguer, j'ai investi dans des SPAX.
La voiture est mieux suspendue et tient mieux la route, mais on dirait qu'elle a dut mal à maintenir son cap à 110 - 130. Comme si elle faisait de toutes petites embardées gauche - droite très légères dut à un parallélisme faussé.
Comme j'ai beaucoup plus roulé à moto cet été et que je n'avais pas utilisé la voiture sur voie rapide, je ne m'en étais pas aperçu tout de suite. Je n'avais changé que les amortisseurs et les roulements arrières pour le CT.
Dois-je refaire le parallélisme après un changement de marque de suspension? Il ne me semble pourtant pas avoir touché à la géométrie.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 08:54
par Joedjd
Il faut effectivement refaire une géométrie si tu change d’amortos et suspensions. Profite en pour un équilibrage aussi des roues car les plombs qui sont adhésifs se décollent de temps en temps

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 10:32
par Bastien-fma
Tu peux aussi en profiter pour apporter quelques modifs sur le train avant.
La direction sera plus précise et la tenue de route meilleure.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 10:36
par Joedjd
Si elle n’a jamais été upgradee niveau trains roulant il vaut mieux le faire Image

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 10:53
par Stainless
Arnaud a écrit:Comme si elle faisait de toutes petites embardées gauche - droite très légères
ce genre de louvoiement peut arriver si tu as modifié la hauteur de caisse en changeant les amortisseurs arriere ; en effet les pneus arriere prennent un certain pli à cause du carrossage. ( qui change drastiquement selon la hauteur ). celà suffit à modifier l'empreinte au sol , suffisamment pour generer des choses bizarres. c'est aussi sensible avec des pneus tout neufs, ou sur gonflés

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 à 12:19
par Arnaud
Stainless a écrit:ce genre de louvoiement peut arriver si tu as modifié la hauteur de caisse en changeant les amortisseurs arriere ; en effet les pneus arriere prennent un certain pli à cause du carrossage. ( qui change drastiquement selon la hauteur ). celà suffit à modifier l'empreinte au sol , suffisamment pour generer des choses bizarres. c'est aussi sensible avec des pneus tout neufs, ou sur gonflés

Ce doit être ça. De profil, j'ai l'impression que l'avant est plus bas (pourtant avec les mêmes ressorts) et l'arrière semble quant à lui un peu plus haut. Je me suis pourtant basé sur la même hauteur que les précédents amortisseurs.
Il faudrait donc que je baisse un peu l'arrière?

Joedjd a écrit:Si elle n’a jamais été upgradee niveau trains roulant il vaut mieux le faire

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années avec platines soudées aux bras également. Et ma crémaillère ainsi que les rotules ont un ou deux ans.
Une géométrie avait été fait juste après ce dernier changement.