Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 30 Nov 2019 à 22:55

OK. Merci Raph.
Je vais commander cela.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 04 Jan 2020 à 21:35

Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2020 !!! :)

Ça y est! 16299 redémarre d'elle même et tourne bien avec son nouvel alternateur!
13,5V, ça fait plaisir! 13,4V tous feux allumés, chauffage sur 4 et essuie-glace!
L'aiguille du TdB bronche à peine. :mrgreen:

Maintenant je m'attaque à la centralisation.
J'ai remplacé les solénoïdes, mais ça ne fonctionne toujours pas. Les pattes sont bien propres et bien en contact.
Est-ce que des circuits breakers peuvent être incriminés là dedans?
Sinon je soupçonne d'avoir mal refait mon module de centralisation... À suivre...

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 11 Jan 2020 à 14:48

Ça y est !!! :D Ma centralisation refonctionne à nouveau depuis plus de 10 ans d'arrêt! C'est émouvant. :cry:

Ceci dit, quand j'enchaîne ouverture - fermeture - ouverture - fermeture d'affilé, ça ne fonctionne plus pendant un moment.
J'attends un peu et ça refonctionne. Ce sont les condensateurs du module qui font ça?
Est-ce une sécurité mise en place pour éviter de trop jouer avec façon jour - nuit - jour - nuit?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 11 Jan 2020 à 14:51

P.S: Au fait, ça ne fonctionnait pas, car en refaisant le module, j'avais soudé les deux nouveaux transistors à l'envers.
Merci pour ton observation Raph! :wink:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Sam 11 Jan 2020 à 15:11

Arnaud a écrit:Est-ce une sécurité mise en place pour éviter de trop jouer avec façon jour - nuit - jour - nuit?
oui l'alimentation passe par un disjoncteur thermique. a force de tirer dessus, ça coupe quelques minutes
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 12 Jan 2020 à 12:52

Qu'est-ce que c'est bien foutu quand même! :)

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 16 Jan 2020 à 20:47

Petite question, le voyant d'huile est bien sensé s'allumer à la mise en contact? J'ai un doute... :ios_14:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 16 Jan 2020 à 21:42

oui
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 16 Jan 2020 à 23:08

Ah. Je dois avoir un soucis alors... :|
Je vais tâcher de regarder ça demain.
Merci Raph!

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Ven 17 Jan 2020 à 05:09

débranche la sonde ( coté conducteur). mets le fil à la masse : si le voyant s'allume, c'est que la sonde est HS, et ça peut se réparer vu la simplicité du bidule ( voir howto sur sa réfection). si le voyant ne s'allume pas, tu as soit le voyant grillé soit un mauvais contact dans la prise qui alimente la nappe au cul du tableau de bord.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 17 Jan 2020 à 21:06

sur VIN 1924 c'était encore plus subtile ! Le fil s'était sectionné au niveau de l'admission :ios_16: (et puis sur 2738... bah ça fonctionnait de base mdr)

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 19 Jan 2020 à 13:47

Mon fil s'était débranché de la sonde... :shock: Mais le voyant ne s'allume pas pour autant, sauf mis à la masse.
Donc la sonde est kaput.

J'avais prévu une vidange très prochainement, ça tombe bien! Si je puis dire... :mrgreen:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 19 Jan 2020 à 13:51

Au fait, quand la voiture ne démarre pas "à tiède", genre 10 minutes de route, 15 minutes d'emplettes et le moteur ne se lance plus à moins d'attendre 15 autres minutes.
C'est souvent le TTS qui est fatigué? C'est bien ça? J'ai noté que sa fiche plastique se désolidarisait partiellement du corps métallique.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 19 Jan 2020 à 22:43

non, c'est un probleme de perte de la pression residuelle. se referer au how-to "démarrages" ainsi qu'a l'article technique specifique dans le #5 de SWNews.
generalement, on s'en sort à moindre frais en changeant les joints du regulateur de pression. si ça persiste il faut mesurer les pressions du KJet avec methode.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 19 Jan 2020 à 22:48

ps. pour repartir rapidement sans devoir attendre que ça refroidisse, shunter la pompe à essence en marche forcée. si ça marche, c'est la confirmation de la perte de pression residuelle a l'arret.
ps2. le fait que ça démarre apres refroidissement est ègalement un signe que le TTS fonctionne correctement
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