J'ai fait quelques tests... Je ne prends plus la voiture, je n'ai plus confiance en elle et à raison. Elle reste donc au garage bien au sec.
Mais tous les jours je la démarre, ça le fait, ça le fait, ça le fait et puis un jour (comme aujourd'hui)... Ça ne le fait plus...
J'ai donc repris point par point...
- Inertia switch: Inexistant, je l'ai shunté
- Compartiment fusibles: refait de A à Z avec nouvelles cosses soudées
- Pompe à essence: Fonctionne en la shuntant
- Relais RPM: J'ai branché mon original à la place de l'actuel plus récent, ça ne démarre pas mieux (j'aimais pourtant cette théorie d'Éric, dommage)
- Allumage à la sortie de bobine (en branchant la lampe strobo), pas d'allumage
- Module HEI: Échange entre le module HEI et l'ECU d'origine, ça démarre... Je remets le module HEI, ça démarre également
- Tension à la bobine (entre le + de la bobine et masse moteur): Ben du coup j'ai pas vérifié puisque ça a démarré
Je ne comprends pas, les fils du module HEI sont directement soudés à ses bornes et j'ai refait le branchement avec une prise neuve et des cosses soudées comme sur la photo plus haut.
J'ai mis un peu de WD40 à tout hasard pour améliorer le contact. Je vais continuer mes essais.
Est-ce qu'il y a des fils du faisceau en rapport qui passe par le compartiment des prises (celui avec la bobine)?
Je l'ai refait également, mais peut-être y a t-il quelque chose qui pourrait y clocher?