Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 12 Fév 2015 à 11:32

pour etre sur que ça circule, toucher le tuyau d'entrée au radia. ensuite ,meme s'il reste des bulles, elles vont se purger automatiquement
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 12 Fév 2015 à 12:45

OK Raphaël, je regarderais à nouveau cela ce soir.
Je vais réamorcer le circuit de refroidissement correctement.

Que peut-on déduire des derniers relevés selon toi?
Je ne vois pas trop comment interpréter ces résultats en fait... :?
Du coup, je me demandais si ce n'était pas la sonde lambda qui était rincée.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 12 Fév 2015 à 14:22

non tout est normal; quand on débranche la sonde lambda, le calculateur se met en sécurité et bloque la vanne de cadence à 50% ( soit 45° affichés sur l'appareil ).
a chaud, la dépression est coupée en direction du WUR. donc c'est bon.
par contre je ne saurai te dire si ta sonde lambda est bonne. si elle te parait vraiment vieille, n'hesite pas a la changer en effet
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 12 Fév 2015 à 20:50

Ça y est! Il n'y a plus de bulles dans le circuit de refroidissement!

J'ai refait un petit essai par curiosité. La pression du WUR est à 5.3 Bar aujourd'hui (dépression branchée ou non).

J'ai aussi un ratio de 14.6 au mano ARF de temps en temps, mais ce n'est pas stable.

En rebranchant la boucle lambda, le Dwellmètre affiche 45°.
Mais des fois l'aiguille se fait complètement la malle à gauche, mais aussi à droite et ce même en bidouillant la richesse. :|
J'ai fouillé dans mes archives. On est bien d'accord, il n'y a qu'une seule sonde lambda?
http://www.delorean.eu/catalog/product_info.php?cPath=19_25_51&products_id=51013
Parce que je l'avait changée en août 2010 aussi.

Je commande donc un WUR. Est-ce que je prends une nouvelle sonde avec du coup?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Ven 13 Fév 2015 à 08:54

il n'y a qu'une sonde en effet. et si elle est récente, on va partir du principe qu'elle est ok.
avec le nouveau wur, tu dois retrouver les valeurs indiquées dans le howto. tu ne pourras effectuer aucun reglage ni mesure stable tant que les pressions de fonctionnement ne seront pas dans les spécifications.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Mar 2015 à 10:11

Suite des aventures de 16299.
J'ai remplacé les durites d'injection et le WUR par un reconstruit hier soir.

Voici mes nouvelles données au manomètre:
5,3 Bar sous pression, 3,0 Bar à l'arrêt instantané et 2,2 après 10 minutes de repos. Donc, ça c'est bon.

Pour le WUR neuf, c'est bizarre:
2,1 à froid, 2,2 à chaud et 2,3 moteur tournant.
J'ai refouillé tous mes branchements de durites et connectique, je ne vois pourtant rien d'anormal.
Je réessaierai des fois qu'il y ait des bulles d'air dans le circuit d'essence.

Le Dwellmètre affiche 14° et 55° en actionnant le switch "plein gaz".
L'oxymètre affiche une valeur de 14,2 et le moteur oscille gentiment entre 750 et 1000 tours (à l'oreille ça sonne mieux qu'avant quand même).

Par curiosité (et pour patienter en attendant que le moteur chauffe), j'ai regardé une fois de plus mon avance avec la lampe strobo.
Le signal n'a pas l'air de se faire correctement sur le fil du cylindre 1, alors que le 2 et 3 oui (j'ai juste testé comme ça puisque le réglage se fait de toute façon sur le 1). Je me demandais du coup si mes bougies n'étaient pas nazes. Elles ne sont pas vieilles, mais le moteur a tourné depuis en étant mal réglé. Je n'ai pas eu le temps de les démonter pour vérifier, mais je me suis dit qu'elles étaient peut-être très encrassées et que ça pouvait être pas mal de les remplacer. Y a t-il un modèle à préférer plutôt qu'un autre? J'ai sortis des injecteurs en remplaçant les durites et j'ai constaté qu'ils étaient un peu noircis d'huile (pas brûlés, mais gras). Est-ce le mélange SP98 / verre d'huile 2T / nettoyant injecteurs? Les bougies sont sûrement dans le même état.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Mar 03 Mar 2015 à 12:34

Le SP98 c'est le mal. :evil:
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 03 Mar 2015 à 14:34

reprenons dans l'ordre.
le diagnostic était correct, l'ancien WUR était HS. le nouveau fournit la bonne pression a froid, si celle-ci ne monte pas, c'est simplement que le systeme électrique de réchauffage ne marche pas. verifie moteur tournant que tu as 12V dans la prise grise qui va au WUR.
ce n'est pas une question de purge ni de branchement des lignes. la lecture du dwellmetre est maintenant coherente ( a 2.2bars, le moteur tourne riche, la vanne de cadence a tendance a se fermer , soit 14° affichés). jusque là tout est logique et coherent.
le gras sur le bout des injecteurs est normal, tu trouveras la meme couche partout dans l'admission, a cause du systeme de recyclage des vapeurs moteur ( PCV positive crankcase ventilation) qui renvoie les vapeurs chargées d'huile dans le filtre a air.
si tu as un doute sur la fiabilité de l'allumage , change tes bougies , verifie l'age des fils HT et change les si tu as un doute, puis controle l'etat de la tete de delco. l'etat et la couleur des bougies est tres parlant generalement.
et evite le 98. c'est mon avis et un conseil qui n'engage que moi.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Mar 03 Mar 2015 à 15:21

C'est un métier... :|

Pour rappel les effets du SP98 sur les caoutchoucs....

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Mar 2015 à 19:09

Ah? J'avais eu le sentiment que le moteur tournait mieux avec du 98. Mais si le SP95 est le bien, alors je choisi ce camp. :D

Bon, ça marche quand même nettement mieux avec des bougies neuves. Elles étaient bien cramées.

Mon signal est revenu dans le fil du cylindre 1. Je n'ai pas démonté le rotor, il est neuf avec la tête ainsi que les fils de bougies.

Le moteur tourne autour de 850 RPM bien stable.
Le mano d'essence affiche 2,0 Bar.
Le mano air/essence est à 14.
Le Dwellmètre ne veut toujours pas se caler à 45.
J'ai 13,44 Volts à la prise du WUR.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 03 Mar 2015 à 19:12

t'occupe pas du dwell, le probleme pour le moment est que la pression reste la meme a chaud comme a froid.
teste la continuité du circuit du WUR
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Mar 2015 à 19:37

18,9 ohms aux deux bornes du WUR.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 03 Mar 2015 à 19:42

ok. j'ai jamais vu ça. le réchauffage marche mais la pression ne change pas :?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Mar 2015 à 19:51

Je vais vérifier une nouvelle fois les raccords de durites.
Est-il possible qu'une durite de dépression ou une pompe à vide fasse tout ce foin?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 03 Mar 2015 à 19:56

non non, le probleme est localisé entre le WUR et le doseur. tout ce qui entre en jeu, c'est le flux de carburant et l'electricité
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