Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar aventure » Jeu 13 Nov 2014 à 00:01

Welcome :)
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 13 Nov 2014 à 09:31

Arnaud a écrit:est-ce que j'aurai besoin des autres appareils de mesure aussi? Dwellmètre, oxymètre,
dans l'immédiat tu as besoin du mano, mais pour bien faire il faudrait aussi ces derniers pour régler la richesse. si tu fais 17l, c'est qu'il y a un petit soucis ;)
le mieux est que je te mette dans la liste d'attente pour le kit complet, qu'en dis tu ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 13 Nov 2014 à 10:32

Salut à tous!

OK Raph, va pour la liste d'attente alors! Je te remercie.

Bonne journée!

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Bastien-fma » Mar 27 Jan 2015 à 16:25

Dis donc, je relis ton poste et je me rend compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue...
alors... Bienvenue ! :P

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 27 Jan 2015 à 16:30

Merci beaucoup! :)
Merci d'ailleurs à tous de m'accueillir.
Il est vrai qu'on se sent moins seul avec sa petite voiture.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar jme » Mar 27 Jan 2015 à 17:05

salut Arnaud et bienvenue
le problème est bien là ,c'est que ce n'est pas une voiture , ce truc là :D :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Mer 28 Jan 2015 à 07:25

Oui c'est une Merguez avec des roues !
Bienvenue !
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar johnzgrosjean » Mer 28 Jan 2015 à 18:00

16299...... mmhmm...elle devait être sur le même camion que la notre au départ de Dunmurry .... :wink:

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar maxbordeaux » Jeu 29 Jan 2015 à 14:37

Welcome. Le problème de ta voiture est bien connue d'où le problème de dispo de l'appareillage de contrôle. Elle ronronnera très vite grâce a l'amicale !

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 29 Jan 2015 à 14:53

Bonjour à tous et merci pour le soutien!

Puisses-tu dire vrai Max! :)

Raphaël, j'ai le kit en question en ma possession et ai procédé à quelques mesures suivant la deuxième partie du How-To - la mesure des pressions d'essence http://www.stainlesswings.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=711, j'ai pour résultats:
4.5 Bar sous pression, 3.0 Bar instantanément à l'arrêt de la pompe et 2.5 Bar au bout de 10 minutes de repos.
Selon les valeurs données du How-To, je suis en dessous de la fourchette des valeurs de contrôle sous pression, un peu en dessous de la valeur au repos instantané et au dessus de la minimale à l'arrêt prolongé. La pression d'alimentation est donc trop faible. Comment augmenter sa valeur?

Me faut-il faire les prochaines mesures dans une ambiance entre 20 et 25°C? Mon garage n'est pas très chaud actuellement (ça doit être la saison qui veut ça lol).

Pour info, ma pompe à essence est neuve. C'est un combiné pompe / jauge proposé chez Ed http://www.delorean.eu/catalog/product_info.php?cPath=19_25_48&products_id=157003&osCsid=igani0q864rqj28gtcqtjvus84.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 29 Jan 2015 à 15:19

la T° ne joue pas sur les premieres mesures qui concernent l'alimention.
- tes valeurs de coupure et pression residuelles sont OK. ( 3 et 2.5 ). plus elles sont élevées, mieux c'est, c'est signe que tout est bien étanche. on ne touche a rien de ce coté.
- la pression d'alim est trop faible par contre , il faut la ramener a 5 bars.

pour la suite des mesures, la pression de controle a froid et a chaud, l'ideal est qu'il ne fasse pas trop froid, mais on peut quand meme effectuer une mesure et aviser d'après ce que ca donne. ca ne changera pas la mesure a chaud de toute maniere, qui est la plus cruciale.
par contre pour faire cette etape, il faut que la pression d'alim soit corrigée
alors on s'occupe de celà avant de passer a la mesure suivante ;)

voici le regulateur de pression situé dans le doseur :

fpr1.jpg


on ajuste la pression d'alimentation en jouant sur l'épaisseur de la rondelle #4. histoire de simplifier l'operation, ce sont des rondelles specifiques, mais comme Bosch les vend à des tarifs exorbitants, on se contente d'utiliser des rondelles de récup, quitte a les rectifier en diametre.

fpr2.jpg
fpr2.jpg (12.69 Kio) Vu 6075 fois

donc pour augmenter la pression, il faut augmenter l'epaisseur de cette rondelle afin de contraindre le ressort
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 29 Jan 2015 à 22:29

OK Raphael. Merci!

J'ai donc démonté le régulateur. Mais comme je n'avais pas la photo sous les yeux, je m'aperçois que j'ai dû laisser les pièces 1 et 2 dans le doseur.
Je rejetterai un œil pour vérifier la tête du joint (1) au bout. En tout cas, le joint (8) à l'air d'être en forme!

Sinon, la rondelle (4) a une épaisseur de 1,5mm. Je la pousse à 2mm au total? Plus? Moins?
Y a t-il un matériau a préférer plutôt qu'un autre pour cette rondelle? Acier, cuivre, laiton? Que faut-il absolument éviter (cas d'oxydation éventuelle)?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Ven 30 Jan 2015 à 05:08

vues les mesures de pression résiduelle, le joint est en excellent état alors laisse la pièce #2 en place , ça évitera de l'abimer.
au remontage, mets un peu de graisse sur le joint 8 pour ne pas l'esquinter en vissant.
utilise de preference de l'inox, et procède petit a petit, il suffit de trés peu de variation dans l'épaisseur.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Ven 30 Jan 2015 à 19:30

C'est fou qu'une si petite chose aie de si grands effets :D
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Ven 30 Jan 2015 à 19:51

c'est pas la taille qui compte...
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