Bonjour à tous!
Je suis Arnaud, l'art du forum est nouveau pour moi. Je pense pouvoir me présenter dans cette section. Aussi, si ce n'est pas le cas, veuillez par avance m'en excuser.
Je n'arrive pas à entrer mes informations sur le site pour le moment, mais j'espère que ce problème va vite se résoudre.
Je suis propriétaire de VIN 16299 depuis juillet 2010, une boîte manuelle, intérieur gris, capot lisse sans trappe de 83, antenne à l'arrière, autoradio non d'origine.
Je vis entre l'Oise et le Val d'Oise (pour situer les plus grandes villes, Chantilly et Luzarches).
Pour la petite histoire, mon véhicule de tous les jours ayant eu une grosse panne (vilebrequin voilé), j'avais commencé à parcourir des annonces afin de le remplacer.
Et tiens? Si je jetais un œil sur les DeLoreans d'occasions? Ça fait longtemps! Je ne me faisais pas d'illusions, je pensais en avoir une un jour, mais plus tard, à la retraite, quand ma situation sera bien stable, ce genre de choses. Et je tombe sur une DeLorean à vendre à une demie heure de chez moi qui rentre dans mon budget.
J'y vais pour me faire une idée, il y a certes des bricoles à faire dessus, mais l'avantage d'acheter d'occasion ce type de véhicule est que l'on peut le retaper au fur et à mesure de ses finances, les pièces sont trouvables sans difficultés notoires et ça permet aussi de s'approprier le modèle. La mécanique m'intéresse et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Avant d'arriver en France, elle a transité par la Belgique. Elle avait donc un gros anti-brouillard arrière disgracieux que j'ai supprimé.
Elle vient bien des US, en démontant un siège, j'y ai retrouvé des cents.
Bref, finalement je l'ai achetée. Mon garagiste était fou! Il me voit toujours arriver avec des véhicules atypiques.
Je vais le consulter quand je suis dépassé ou sous équipé.
Dans les grandes lignes, j'ai débloqué sa portière passagère, changé tout ce qui est tête de delco, câbles anti-parasites, bougies, quelques relais, pneus (qui étaient carrés), amortisseurs, j'ai refais les freins AV et AR en changeant en plus les disques AR qui couinaient, fourchette d'embrayage, récepteur, joint de culasse (elle n'avait pas tournée durant 5 ans), donc distribution faite dans la foulée, j'ai procédé à une conversion de phares US aux phares européens, j'y ai changé quelques sondes et joints par ci par là, etc.
Plus récemment, j'ai changé la pompe à essence pour une plus moderne de chez Ed, le relai RPM et les 6 injecteurs. Les précédents étaient ruinés et je pensais que ma nouvelle panne venait de là. En effet, quand je lance le démarreur, le moteur va tourner quelques tours pendant deux secondes puis caler. Mais ces changements n'y font rien. J'ai testé l'injecteur de départ à froid qui me fait un beau jet en parasol, j'en déduis donc que ça ne vient pas de lui. Cette fois ci, je suis un petit perdu, j'avoue. Je me demande si ça ne vient pas de l'ECU d'origine. J'ai vu dans le magasine StainlessWings que Raph avait mis au point une update pour DeLorean avec un module GM plus récent. Mais est-ce que mes symptômes peuvent révéler un ECU fatigué? Je l'ignore et en appel à vos expériences.
Je vais tâcher d'ajouter une petite photo de ma voiture avec ce post.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout ne pas avoir posté au mauvais endroit.
Je vous souhaite à tous une bonne journée!