Salut à tous!
Bon... Peut-être allez-vous pouvoir m'aider?... J'ai un petit problème genre... elle démarre plus...
Bien avant, j'avais des petites difficultés à démarrer un peu comme si le lanceur avait du mal et peinait quelque peu. Je l'avais évoqué plus tôt.
J'ai nettoyé les cosses du démarreur comme me l'avait suggéré Raph, ça n'a rien changé. Puis ça m'a pris, j'ai remplacé le démarreur. Un peu plus véloce, mais pas violent.
Finalement elle m'avait replanté au boulot (une fois de plus), j'ai remplacé la batterie qui avait quelques années aussi, ça ne démarrait pas mieux et j'ai finalement shunté l'inertia switch et là... Le jour et la nuit! Ça allait beaucoup mieux.
Dans un second temps avec les grosses chaleurs, les ventilos (d'origine) se déclenchaient souvent et tournaient longtemps dans les bouchons jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Parce qu'ils avaient trop chaud eux aussi... "Pis on s'en fout si le PRV à refroidir derrière il a trop chaud ou pas..." dixit lesdits ventilos...
J'ai donc investit dans une paire de nouveaux ventilos aussi. Ils semblent bien faire le job. Ils refroidissent plus efficacement je trouve, ils tirent moins sur l'alternateur et ils sont beaucoup plus silencieux.
Tout allait bien donc pendant un temps jusqu'à ce que les pépins de démarrage reviennent. Je shunte l'IDF en me disant que les sondes de températures sont peut-être paumées avec la météo bizarre, mais ça ne change rien. De plus, le lanceur à l'air à nouveau mou.
Des fois ça part avec un booster. Mais la dernière fois, il fallait carrément des câbles...
Je suis donc perdu. Démarreur neuf, ventilos neufs, batterie neuve, inertia switch shunté...
Je me suis du coup demandé si la batterie était défectueuse, mais j'ai bien 12V à l'arrêt, 14V quand ça veut bien tourner. J'ai débranché la batterie cette nuit pour voir si elle restait à 12V et oui, elle est bien à 12V.
Je me demande donc si les ventilos n'ont pas un défaut de masse. J'ai débranché la batterie pour tester l'intensité en série et j'obtiens 3,6A en débranchant les plafonniers, et les feux de portières.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça ne devrait pas être à 0A ou tout du moins tendre vers zéro avec la mémoire de l'autoradio (ASI d'origine)?
Si quelqu'un a une suggestion... Je ne sais plus ou chercher.