J'avais un bon espoir hier soir!...
J'ai placé la lampe strobo entre la bobine et le distributeur et je n'avais rien, que ce soit avec l'ancienne bobine (en remettant le ballast) ou la plus récente (en le reshuntant).
Puis une idée me vient; juste de voir si j'ai des volts entre le + et le - de la bobine et rien. Du coup je suis le faisceau du câble négatif de la bobine (puisque j'ai bien 12V entre le + de la bobine et la masse).
Ce fil va jusqu'à l'ECU et je commence à tripoter le branchement de l'ECU HEI qui va dans la fiche d'origine et là, la lampe strobo s'allume et la voiture démarre.
J'en déduis donc naturellement que j'ai un mauvais contact ici. Je resserre les cosses (que j'avais déjà soudé), ça démarre, je vais faire un tour pour tester, je la rentre au garage en me disant que je ferai un essai plus long demain en allant bosser avec la voiture.
Et ce matin... Rien... Pas voulu démarrer... Je suis partit avec une autre voiture.
Il y a pas mal de DeLorean qui ont brûlé à cause du faisceau électrique fragile... Mais finalement, est-ce que c'était vraiment des "accidents"?... Passke des fois c'est tentant...
Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais débrancher complètement le nouveau module et rebrancher l'ancien ECU pour voir. Je n'avais finalement pas testé puisqu'elle avait démarré entre temps.