Petit debriefing de quelqu'un intéressé par l'achat

Bonjour à tous,
Je n'ai pas osé me présenter vu les pointures à cet endroit là du forum, quasiment tous propriétaires du Saint Graal.
J'ai bientôt 40 ballets même si on dit que je ne les fait pas et suis intéressé depuis tout jeune par une Delorean et encore aujourd'hui pour plusieurs raisons :
1/ C'était la "gueule" de la voiture de James Bond (Lotus Turbo Esprit), mais visiblement les lotus faut se faire à l'idée qu'il y a toujours un truc qui marche pas et "qu'il faut être mécano..."
2/ C'est une des seules voitures fabriquée en Irlande et pour un breton pure souche, ces choses là ça compte pour ne pas dire que c'est la raison la plus importante aujourd'hui : avoir une Delorean avec une plaque 44 région Bretagne et la surtout pour la personnalité du constructeur !
3/ Pour dire à mes enfants : "Quand on veut quelque chose très fort, on fini toujours par l'avoir !"
Après avoir étudié le forum et la voiture je crois que je peux dégager plusieurs éléments, dites moi si je me trompe pour un éventuel acheteur :
1/ C'est une voiture d'officionados : on ne l'achète ni pour ses performances sportives, ni pour sa valeur marchande
2/ L'idéal est d'avoir une voiture qui a été désossée et refaite à partir du chassis (des mois des travail) ou d'en trouver une qui n'a jamais quitté le musée
3/ La Delorean est une voiture de mécano : si on ne sait pas la réparer, elle passe son temps dans le garage
4/ On passe plus de temps à l'entretenir qu'à rouler avec : si on est pas un passionné de voiture, que c'est juste pour le plaisir de rouler, au bout de 3 ans on en a marre et on la revend...
5/ Financièrement c'est un gouffre financier, plus on la garde plus elle coûte cher
6/ On la garde tant que le ratio plaisir versus emmerdes (mécanique, temps d'entretien, stress (???), finances...) est supérieur
7/ La Delorean prend une place très importante dans le vie du propriétaire : ce n'est pas un simple agrément, elle demande du temps et de l'argent. La vie de famille peut en pâtir, c'est moins compliqué d'acheter une Audi D'occasion
8/ La Delorean à tous les inconvénients des voitures anciennes sans avoir les avantages : elle "fragile" comme les voitures modernes tout en étant devenu une voiture ancienne. Sans les passionnés qui les entretienne et les restaure, il n'en resterait pas la moitié aujourd'hui encore en état de marche.
9/ Certaines restaurations sont impossibles à légaliser surtout si plusieurs voitures ont été mélangées.
10/ L'idéal pour un novice et non mécano reste encore d'attendre la version électrique, silencieuse et écologique en mettant beaucoup de sous de côté, ou d'acheter un modèle refait à partir du chassis qu'il n'y a qu'à entretenir une fois par an par un des rares experts Delorean
Dites moi si je me trompe. En temps normal j'aime la difficulté, mais je commence à avoir des doutes sur la Delorean aussi tenace le rêve soit-il... elle a une élégance masculine intemporelle cette voiture.
Merci à vous et pour ce forum
Ronan
Je n'ai pas osé me présenter vu les pointures à cet endroit là du forum, quasiment tous propriétaires du Saint Graal.
J'ai bientôt 40 ballets même si on dit que je ne les fait pas et suis intéressé depuis tout jeune par une Delorean et encore aujourd'hui pour plusieurs raisons :
1/ C'était la "gueule" de la voiture de James Bond (Lotus Turbo Esprit), mais visiblement les lotus faut se faire à l'idée qu'il y a toujours un truc qui marche pas et "qu'il faut être mécano..."
2/ C'est une des seules voitures fabriquée en Irlande et pour un breton pure souche, ces choses là ça compte pour ne pas dire que c'est la raison la plus importante aujourd'hui : avoir une Delorean avec une plaque 44 région Bretagne et la surtout pour la personnalité du constructeur !
3/ Pour dire à mes enfants : "Quand on veut quelque chose très fort, on fini toujours par l'avoir !"
Après avoir étudié le forum et la voiture je crois que je peux dégager plusieurs éléments, dites moi si je me trompe pour un éventuel acheteur :
1/ C'est une voiture d'officionados : on ne l'achète ni pour ses performances sportives, ni pour sa valeur marchande
2/ L'idéal est d'avoir une voiture qui a été désossée et refaite à partir du chassis (des mois des travail) ou d'en trouver une qui n'a jamais quitté le musée
3/ La Delorean est une voiture de mécano : si on ne sait pas la réparer, elle passe son temps dans le garage
4/ On passe plus de temps à l'entretenir qu'à rouler avec : si on est pas un passionné de voiture, que c'est juste pour le plaisir de rouler, au bout de 3 ans on en a marre et on la revend...
5/ Financièrement c'est un gouffre financier, plus on la garde plus elle coûte cher
6/ On la garde tant que le ratio plaisir versus emmerdes (mécanique, temps d'entretien, stress (???), finances...) est supérieur
7/ La Delorean prend une place très importante dans le vie du propriétaire : ce n'est pas un simple agrément, elle demande du temps et de l'argent. La vie de famille peut en pâtir, c'est moins compliqué d'acheter une Audi D'occasion
8/ La Delorean à tous les inconvénients des voitures anciennes sans avoir les avantages : elle "fragile" comme les voitures modernes tout en étant devenu une voiture ancienne. Sans les passionnés qui les entretienne et les restaure, il n'en resterait pas la moitié aujourd'hui encore en état de marche.
9/ Certaines restaurations sont impossibles à légaliser surtout si plusieurs voitures ont été mélangées.
10/ L'idéal pour un novice et non mécano reste encore d'attendre la version électrique, silencieuse et écologique en mettant beaucoup de sous de côté, ou d'acheter un modèle refait à partir du chassis qu'il n'y a qu'à entretenir une fois par an par un des rares experts Delorean
Dites moi si je me trompe. En temps normal j'aime la difficulté, mais je commence à avoir des doutes sur la Delorean aussi tenace le rêve soit-il... elle a une élégance masculine intemporelle cette voiture.
Merci à vous et pour ce forum
Ronan