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Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 à 21:21
par v480_be
Stainless a écrit:ce n'est pas normal mais la question est ; était-ce ainsi avant les premiers symptomes ? NON
pour le moment inspecte la biellette "clevis", ( la piece fourchue entre la pedale et le maitre cylindre. y-a t'il du jeu ? OK, je vais regarder cela :ios_50:
la course du MC s'ajuste seule au fur et à mesure que tu pompes. si ce n'est pas le cas, c'est possiblement le diaphragme de l'embrayage qui est fatigué :cry:

Réponses dans ton texte.
Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 à 21:30
par v480_be
Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 à 21:56
par Stainless
v480_be a écrit:[Merci. Je vais regarder à la biellette et refaire une nouvelle purge car la première était, à mon avis, ... perfectible :roll:
si le jeu n'etait pas present avant ... c'est donc que la purge est mal faite

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 03 Nov 2020 à 23:18
par Joedjd
v480_be a écrit:
Joedjd a écrit:Pour easybleed pas plus d’un bar de pression

OK. Merci. Quand tu utilises ce système, est-ce que tu dois, à un moment donné, actionner la pédale ? Si oui, quand ? Merci :wink:
Non jamais tu utilises le sytème justement pour ne pas pomper. Tu commences tjs pas le purgeur le plus éloigné et ensuite tu fais les autres pour chasser les bulles d’air. C’est très rapide à faire sur les 4 étriers.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 04 Nov 2020 à 16:51
par v480_be
@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 04 Nov 2020 à 19:02
par Joedjd
v480_be a écrit:@Stainless: ouf, ça me rassure. Merci :wink:
@Joedjd: merci ... mais je parle ici de la purge du circuit d'embrayage :) Même principe que pour les freins: aucune action sur la pédale ?
Oui oui pardon c’est la même.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 à 20:00
par v480_be
Bonsoir. Le support supérieur de l'échappement a cassé net ce week-end. En replaçant les pièces face à face, je me rends compte qu'il y a un "trou" d'environ un demi centimètre (voir photo) ... ce qui signifie que la pièce devait être sous tension car je dois exercer une pression assez conséquente pour rejoindre les 2 morceaux ! J'ai commandé une nouvelle pièce (en inox) chez Ed. Vu que la position de la pièce est réglable (au moyen de trous de fixation au moteur oblongs), dois-je la remettre "sous tension" comme l'originale ou suffit-il de l'attacher au moteur "comme elle se présente" ? Merci.
20210425_163407a.JPG

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 à 20:57
par Stainless
comme ça se présente

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 27 Avr 2021 à 07:02
par v480_be
Stainless a écrit:comme ça se présente

Merci Raphaël.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 27 Avr 2021 à 08:17
par Stainless
ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 à 20:58
par v480_be
Stainless a écrit:ça s'écarte à cause du poids du pot qui pivote au niveau de la jonction avec le catalyseur ; au remontage, tu desserres la bride, tu supportes les sorties d'echappement afin de les mettre paralleles au sol, puis tu fixes ta patte et ensuite resserrer la bride.

Oups désolé j'ai "zappé" ton message. J'ai remonté le tout selon ton avant-dernier message c'est-à-dire "comme ça se présente" ... mais j'ai dû forcer (car la nouvelle pièce en inox n'a pas exactement la même courbure que l'originale) ... et le fait que ça force ne me plait pas du tout :evil:
De quelle "bride" parles-tu dans ton dernier message ? Une ch'tite photo pour illustrer ? :lol:

A part cela, je suis heureux de vous annoncer que, suite à un changement de règlementation des ancêtres en Belgique, 17037 est passée au contrôle technique lundi dernier (endroit qu'elle n'avait plus fréquenté depuis son immatriculation en 2014) et est ressortie avec un certificat vert sans aucun commentaire :ios_50: Tranquille jusque 2023 :D
20210517_175657a.JPG

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 à 21:07
par Stainless
la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 à 21:33
par v480_be
Stainless a écrit:la bride qui maintient le coude d'entrée du pot sur le catalyseur. tu desserres, tu remontes le pot pour aligner le support, tu boulonnes ton support et tu resserres la bride

OK, compris ! Merci :ios_50:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 à 14:15
par v480_be
Bonjour à tous.
Ça y est, 17037 est passée hier au contrôle technique et a reçu ... une carte verte :D Tranquille pour 2 ans :D :ios_50:
Néanmoins, le préposé au contrôle pollution a été sympa: il m'a dit que le taux de CO devait être de 4,6 au maximum alors que l'appareil affichait ... 6,0 :shock:
En outre, j'ai remarqué que mon ralenti à chaud était parfois instable: il est stable, puis une ou deux oscillations puis il redevient stable et ainsi de suite.
Comme je ne suis pas un grand téméraire pour effectuer des réglages sur le moteur, je fais appel à la communauté :D : quelle(s) est (sont) la(les) cause(s) possibles de ces 2 problèmes et comment les résoudre (éventuel lien vers les how-to concernés) ?
Merci par avance pour votre aide.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 à 15:31
par nikelman
C'est marrant. J'ai passé la mienne la semaine dernière, test au ralentit et apparemment il n'ont aucune donnée sur l'auto.