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Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 à 09:57
par v480_be
Oui, tu as raison. Et pourquoi 2 fusibles ? C'est peut-être pour 2 choses distinctes: un circuit pour l'AB ARR et l'autre pour ???
J'aurais espéré que tu me trouves une solution plus simple ... mais je comprends que je vais devoir passer mon temps à suivre ces foutus fils et essayer de comprendre la logique derrière tout cela :(

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 à 10:20
par Stainless
le plus simple :) :
tu vires tout et tu reprends tout à plat depuis le fusible : le fusible alimente le bouton sur la console, le bouton alimente le feu arriere.
c'est tout...
des l'instant ou ton circuit est protegé et qu'il n'y a qu'un ampule au bout, il n'est pas necessaire d'ajouter une relais.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 16:28
par nikelman
Salut, petite question, t'as vue ça ou l'histoire des anti brouillard? Perso j'en ai pas entendue parler, a moins que tu ne roule pas en plaque o?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 16:39
par Stainless
au fait, verifie si ta legislation stipule , comme en France, que l'antibrouillard soir assujetti aux codes. ( on ne doit pas pouvoir l'allumer si les phares sont eteints ). dans ce cas il faudra passer par un relais actionné par le circuit des phares, qui est deja assez chargé.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 13:31
par v480_be
nikelman a écrit:Salut, petite question, t'as vue ça ou l'histoire des anti brouillard? Perso j'en ai pas entendue parler, a moins que tu ne roule pas en plaque o?

Oui, je suis en plaque "O".
Pour répondre à ta question: va voir à la page 10 du document "instruction Wallonie" de cette page: https://www.bfov-fbva.be/fr/legislation ... n-wallonie :wink:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 à 13:34
par v480_be
Stainless a écrit:au fait, verifie si ta legislation stipule , comme en France, que l'antibrouillard soir assujetti aux codes. ( on ne doit pas pouvoir l'allumer si les phares sont eteints ). dans ce cas il faudra passer par un relais actionné par le circuit des phares, qui est deja assez chargé.

Merci pour tes précieux conseils, Raphaël.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 à 20:10
par nikelman
[/quote]
Oui, je suis en plaque "O".
Pour répondre à ta question: va voir à la page 10 du document "instruction Wallonie" de cette page: https://www.bfov-fbva.be/fr/legislation ... n-wallonie :wink:[/quote]

Donc si je comprend bien, tu voudrais l'appelation "historique" pour ne devoir y retourner qu'une seule fois non? Car si je comprend bien ce qui est stipuler plus haut dans le document, si elle ne répond pas à tout les critères, elle sera définis comme ancêtre, et donc ct tout les deux ans. C'est ça?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2020 à 12:42
par v480_be
C'est celaaaaa ouiiiiii :mrgreen:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 à 17:01
par v480_be
J’ai pris mon courage à 2 mains et suivi les différents fils partant ou arrivant aux relais. En fait, le premier relais sert à alimenter le second lorsque les phares sont allumés et le second sert à alimenter l’AB lorsque l’interrupteur de la console centrale est activé ! Un peu complexe … mais ça fonctionne ! Le problème venait, en fait, tout simplement d’un mauvais contact à l’interrupteur ! Le résultat en image avec un AB monté sous le pare-chocs … AB que je démonterai sitôt le contrôle technique passé :wink:
20200816_172432.jpg

Toujours dans l’optique du CT, je devrais resserrer mon frein à main (il n’est efficace que complètement tiré). Pouvez-vous m’expliquer comment faire ? Raphaël, j’ai lu ton how to sur le frein à main mais je suppose (et j’espère :? ) que je ne dois pas faire tout cela pour un simple réglage ! Merci.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 à 17:33
par Stainless
comme indiqué dans le tutoriel, il suffit de retirer la goupille qui empeche la vis de tourner, visser jusqu'au contact des plaquettes, revenir d'un demi tour puis replacer une goupille.
attention à l'usure des plaquettes, car au delà d'un certain angle, la patte de rappel en laiton casse... son elasticité est assez limitée.
ensuite, actionner plusieurs fois le levier fermement pour ajuster le mecanisme de rattrapage . si les plaquettes sont neuves, il faudra aussi un petit rodage pour le maximum d'efficacité au CT

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 à 08:35
par v480_be
Clair, net, précis. Comme d'hab, quoi :mrgreen: Merci :ios_50:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 à 19:30
par v480_be
Je me demande si j’ai bien fait … J’ai réglé mon frein à main selon les explications de Raphaël ci-dessus. Pour la roue gauche, j’ai su serrer un demi-tour avant d’être contre les plaquettes. J’ai donc desserré d’un demi-tour et remis la goupille … bref, je n’ai rien changé :roll: :lol: Pour la roue droite, j’ai pu faire 3/4 de tour avant d’être contre les plaquettes. J’ai donc desserré d’un quart de tour et remis la goupille (j’ai donc, tout compte fait, resserré d’un demi-tour : vous me suivez ? :mrgreen: ). Ce faisant, un doute m’envahit : n’ai-je pas déséquilibré le freinage entre la roue gauche et la droite :? ?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 à 20:45
par Stainless
pas d'inquietude, puisque l'ajustement est automatique. on fait un pré-reglage au montage, puis la roue dentée récupere le jeu au fur et à mesure de l'usure des plaquettes

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 à 17:38
par v480_be
Ouf ! Super ! Finalement, elle n'est pas si mal cette voiture :lol:
Merci Raphaël.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 à 17:55
par Stainless
verifie quand meme l'etat du mecanisme de rattrapage ( la graisse durcit et bride la roue crantée.).si tu ne veux pas tout demonter, contente toi de retirer le capot, degraisse bien à la bombe de nettoyant frein, puis regraisse au pinceau ).