joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km
Joedjd a écrit:La purge est très simple, beaucoup plus simple que les freins.
si ça marche, il faudra quand surveiller car si de l'air est entré dans le circuit, c'est un signe d'usure soit du maitre cylindre, soit du recepteur. si la purge ne resoud rien, c'est bien la conduite qui est HSv480_be a écrit:OK. Merci. Je vais faire cela: d'abord purger bébé ...:
l'ideal est d'avoir installé un purgeur automatique pour le faire seul, proprement et simplement . sinon il faut evidemment etre deux, installer une longueur de tube transparent type aquarium qui te servira egalement de guide pour enfiler la clé.v480_be a écrit:Tu as des conseils ... ou un petit tuto ?
Se procurer un purgeur automatique ( type easybleed) ensuite tu trouves une durite assez longue pour te fixer sur la purge du récepteur afin que tu puisse récupérer le liquide dans une bouteille. Une clé plate et une main assez fine ahah car y’a peu de place !v480_be a écrit:Joedjd a écrit:La purge est très simple, beaucoup plus simple que les freins.
Bah, d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout l'accessibilité qui a l'air problématique !
Tu as des conseils ... ou un petit tuto ?
joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km
Pour easybleed pas plus d’un bar de pressionv480_be a écrit:Bon, alors, je ne suis pas fier … du tout ! En fait, il n’y avait plus une goutte de liquide dans le bocal ! SVP pas taper, pas taper
Remplissage du bocal avec du liquide de frein neuf ; moi à la pédale et Knightrider (venu pour m’aider) à la vis de purge.
Après maints et maints « pompages » ; l’évacuation des restes du liquide de frein (noir !) qui restait dans le circuit et l’écoulement de liquide clair, l’embrayage refonctionne ! Alléluia !
Aucune fuite de liquide apparente; test routier d'une centaine de kms; toutes les vitesses (y compris la marche arrière) passent sans problème ; l’embrayage est toujours aussi dur … tout parait donc « normal ».
Juste un comportement « bizarre » de la pédale : le 1er cm de la course n’offre aucune résistance à la pression. Ce n’est qu’après que la pédale devient dure. Au relâchement de la pédale, ceci engendre d’ailleurs un petit « claquement » lorsque j'enlève le pied vu que le dernier cm dans ce cas n’offre pas de résistance. J’espère que c’est compréhensible ce que je raconte
Serait-ce dû à une mauvaise purge (on a pas mal galéré avec cette vis de purge vu l’endroit où elle est située) ou, sinon, d’où cela pourrait-il provenir ? A moins que ce ne soit un comportement normal ?
On compte retenter une purge avec l'Eezybleed de Knightrider. Des conseils particuliers pour l'utilisation du bidule ?
Merciiii.
joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km
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