Yann

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Yann

Messagepar KungLao » Mar 20 Mai 2014 à 15:24

Merci pour l'accueil :D

Oui en effet je ne me suis même pas présenté! Je corrige:
Enchanté, je m'appelle Yann, 31 ans, j'habite à Paris, bosse dans la presse,
et fait un peu de musique aussi. J'ai "rencontré" une Delo via un shooting photo pour
un groupe de musique il y a 4 ou 5 ans, ayant contacté le propriétaire via mon beau-frère pour un
rdv à Aubervilliers un dimanche matin. Ce beau-frère n'est plus mon beau-frère et je n'ai pas les coordonnées
de l'ultra-sympathique proprio de la Delo qui a bien voulu faire le déplacement (un grand brun plutôt mince, qui projetait
à l'époque de vendre sa DMC intérieur noir). S'il est inscrit sur ce forum et qu'il se reconnait, qu'il n'hésite pas à se manifester!! Nous n'avons jamais pu le remercier vraiment pour sa gentillesse, lui donner les albums du groupe (cadeau symbolique), etc...
Je fais également partie des personnes ayant décidé de rouler en Delo, mais n'ayant pas de budget folichon, et étant une bille en mécanique, je ne peux ni prendre un modèle clean à 30 000 balles, ni me lancer dans une restau à partir de base à 10 000... :(
Je suis coincé, condamné à errer sur ce forum un filet de salive à la bouche :lol:
KungLao

Re: Offre suspecte?

Messagepar Stainless » Mar 20 Mai 2014 à 15:57

on a tous appris sur le tas... et les plus "anciens" d'entre nous se sont lancés dans ce merdier alors qu'il n'existait ni forum ni soutien technique d'aucune sorte. d'ou l'existence de cette association
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mar 20 Mai 2014 à 16:12

bienvenue, perso j'ai fait le choix de la restauration d'un véhicule ancien et en mauvais état et j'etais un noob total en mécanique, ça a été long et difficile pour certains trucs, mais j'y suis arrivé avec l'aide des membres et des topics technique de l'amicale. Il faut juste être très motivé et passionné. Pas "seulement" vouloir rouler en Delorean pour en mettre plein la vue.
Alex

Messagepar KungLao » Mar 20 Mai 2014 à 17:10

Héhé, oui je me doute qu'il faut être minimum fêlé de la cafetière et prendre le temps d'apprendre et bichonner la bête. :) Seulement, j'ai été refroidi par les mises en gardes de Stainless à propos des épaves à retaper, des galères dans l'import des US, etc...L'histoire de Originaltshirt aussi m'a fait de la peine...tant d'énergie, de temps et d'argent investis, pour revendre au bout de 6 mois...je sais, c'est la vie, mais ça fait quand même froid dans le dos...je ne porte aucun jugement attention! mais le fait d'avoir flambé en réparations et pièces détachées a forcément du contribuer à la triste fin de l'histoire... tu te dis "mmm, pas de mauvais calcul, attendons encore, mettons de côté, et chopons une VIN saine. Sauf que plus t'attends, plus la côte s'enflamme...grrr :? bon je vais pas vous saouler avec ce genre de blabla que vous avez du voir passer 10 000 fois sur ce forum :wink:
KungLao

Messagepar Stainless » Mar 20 Mai 2014 à 17:21

une épave à retaper n'est pas un mauvais plan. Si la restauration est un but en soi :wink:
Et qu'on a envie d'apprendre, d'etre patient et bosseur... c'est sur ces points que je "mets en garde" en effet. je mets en garde ceux qui veulent aller top vite en besogne , veulent une voiture nickelle tout de suite et paradoxalement ne choisissent la base que pour son prix. avec les mauvaises surprises qui l'accompagneront fatalement, la deception et l'amertume.
Si on veut se lancer dans une restauration, une "delorean pas chère" est idéale.
Si on veut juste "une delorean pas chère", c'est la voie de la galère.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 20 Mai 2014 à 17:23

Bha non, ça nous saoul pas, c'est quand même l'esprit de cette asso de vouloir aider ceux qui aime et souhaite se lancer dans le bain ou dans l'évier devrais je dire :lol:
Bref, bienvenue par ici :wink:
MARCUS

Messagepar Alex » Mar 20 Mai 2014 à 17:32

Il faut dire aussi q'acheter une delorean de nos jours n'est plus si risqué, il y a quelques années ont pouvait vous vendre des voitures onéreuses qui au final était entièrement a reprendre. Apparemment maintenant vu tout les petits nouveaux qui arrivent avec des belles voitures les risques sont bien moindres. C'est bien la preuve que le monde change et les choses s'arrangent dans notre beau pays malgré l'élection d'un bon à rien à l'elysée :lol:
Alex

Re: Yann

Messagepar Domi » Mar 20 Mai 2014 à 18:19

Salut et bienvenue ;)
En étant en région Parisienne, vous êtes nombreux, donc, tu pourrais te faire aider dans ta restauration.
Si tu a de la place pour stocker l'auto, tout va bien :)
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Mar 20 Mai 2014 à 19:49

Salut Yann
Soit le bienvenu dans notre monde d'inox :wink:
Les rêves sont fait pour être réalise ,et quelqu'un disait "quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver" :wink:
On sera la pour te conseiller

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar DMC1081 » Mar 20 Mai 2014 à 20:47

Bienvenu je dois être un dernier à avoir mis les roues d une delo dehors. .ça date de samedi et je ne regrette rien même si les voitures ne correspondent pas toujours aux annonces.
C'est un grand plaisir au final et il y a ici des personnes hyper sympa pour te donner un coup de main merci à eux ..
Allez fonce ..

Roads ?? Where we're going we don't need roads

DMC1081
Membre SW
Membre SW

Messagepar Joedjd » Mar 20 Mai 2014 à 20:50

Je suis sur paris 18e si jamais tu veux que je passe un de ces 4 tiens moi au courant

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar KungLao » Mar 20 Mai 2014 à 21:25

Wow je suis bluffé par la quantité d'encouragements bienveillants et salutations coolos! :shock:
Etant un squatteur des forums de vieux synthés analogiques (mon autre fixette :wink: ) je peux vous dire que c'est la première fois que je tombe sur un groupe aussi accueillant! Joedjd merci beaucoup pour ta proposition spontanée!! Je ne manquerai pas de te contacter si les choses se précisent! Pfiou! allez, je garde la tête froide, continue de potasser tout ça, et vous dis à très vite dans d'autres sections du forum, vu que j'aurai sûrement des questions qui n'ont pas leur place dans ce dossier "présentation" (là je gagne 10 points auprès des modérateurs, nan? :wink: )
KungLao

Messagepar nikelman » Mar 20 Mai 2014 à 22:57

salutation l'ami,
comme toi et beaucoup d'autre à leur arrivé, j’étais un nul en mécanique (encore maintenant :D ) mais grâce a l'amicale et tout ces membres je n'ai pas eu peur de me lancer, et pour le moment, ca roule, enfin, a peut pres :mrgreen:
en te souhaitant bon courage dans ta quette de ta future chérie, bienvenue parmi nous.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar tony51 » Mar 20 Mai 2014 à 23:27

Hello,

Le propriétaire en question c'était moi.
C'était un beau dimanche matin de 2008. J'y étais allé avec Thibaut et VIN 2858 pour faire une séance photo le long du canal. Le groupe s'appelait Mantras.

Content d'avoir de tes nouvelles, est ce que l'album est finalement sorti? j'attends toujours les photos!!!

De mon expérience d'ancien proprio je peux te dire que tu peux foncer. Prends une Delo, cela te permettra de rencontrer un paquet de gens biens et qui, comme tu le vois sont là pour t'aider, te remonter, et t'accompagner dans ta restau.

Une chose est sur, cherche une Delo et choisi la bien!
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar Stainless » Mer 21 Mai 2014 à 09:05

nikelman et tony ont tout dit :wink:
j'ajouterai un dernier conseil ; sois réaliste dans ton projet. C'est à dire, fais un bilan objectif de tes moyens : pas seulement financiers ! Il faut de la place pour travailler, un minimum d'outillage, et surtout du temps ! choisis la voiture en fonction de tout celà, pour que la phase restauration, qui peut durer des années, soit un plaisir et non une galère sans fin, un gouffre ou une obligation.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Retourner vers Présentation