Fred de Lille

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Fred de Lille

Messagepar Yoshiki » Lun 06 Jan 2014 à 00:23

Salut les gars, cela fait bien longtemps que je lis ce forum à propos de ma voiture favorite.

Je me suis enfin décidé à être désormais actif sur le forum. En effet, je suis rentré depuis peu dans la vie active (trop longues études). Et donc, je planifie ma vie pour les 2 prochaines années à venir dans le but de pouvoir réaliser mon rêve.

Pour me présenter, je m'appel Frédéric 27 ans et depuis peu lillois. Je n'ai jamais eu la chance de voir une Delorean de mes propres yeux, malgré le faite qu'une de vos Delorean à été exposé à Euratechnologie (mon lieu de travail) :lol: .

Donc voila mon but dans ma jeune vie, avoir une Delorean dans un bon état d'ici 1an et demi. Mais avant tout, j'aimerai rencontrer un des proprio nordiste afin d'en voir une vraie et lui poser pas mal de question sur l'entretien.

Et donc malgré avoir lu le forum en long et en large depuis des années, je viens avec mon lot de questions :P . (entretient, financement, assurance, amélioration possible etc...)

J'espère rejoindre votre communauté très bientôt, et merci d'entretenir mon rêve depuis des années grâce à ce forum.
Yoshiki

Re: Fred de Lille

Messagepar djamel » Lun 06 Jan 2014 à 01:04

Bienvenu Frédéric

Ici tu trouvera les réponses à tes questions

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Lun 06 Jan 2014 à 04:35

pendant la belle saison je suis parfois sur l'esplanade du champs de mars à lille le deuxieme dimanche du mois avec vin 4957
philippe19671

Messagepar MARCUS » Lun 06 Jan 2014 à 08:56

Bienvenue :wink:
MARCUS

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 09:04

Bienvenue Frederic, tu es déjà familiarisé avec le forum, donc des éventuels ennuis qu'apporte une Delorean :)
N'hesite pas à poser des questions avant d'agir
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Lun 06 Jan 2014 à 09:41

bienvenue :)
doc.63

Messagepar Yoshiki » Lun 06 Jan 2014 à 13:30

Merci de votre accueil :)

Est-ce que certains membres sont contactable par Skype, afin de lui poser des questions ? Une discussion sur un logiciel de chat est plus sympa.

D'ailleurs j'ai quelques inquietude étant donné que la Delorean est une voiture de bricoleur. Je me donne 1 an et demi pour apprendre quelques bases de la mécanique afin de pouvoir entretenir le véhicule. Avez-vous des conseils sur le sujet ?
Yoshiki

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 13:34

oui :
1- se lancer
2- écouter les anciens :lol:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Yoshiki » Lun 06 Jan 2014 à 14:32

Justement à propos de se lancer, il est préférable de se lancer lorsque je possèderai le précieux ou de me lancer sur ma bagnole de tous les jours ? Ou voir même de prêter un coup de main à un proprio de Delorean ?
Yoshiki

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 14:48

le tout est d'être réaliste et conscient de ses moyens. je ne parle pas ici de moyens financiers mais de la place dont tu disposes, de l'outillage, du TEMPS, des compétences et de l'aide dont tu peux disposer. On fait difficilement de la restauration tout seul, sans conseils ni coup de main, sans espace pour travailler ni un minimum de curiosité.
Personne n'a la science infuse, l'interet de bricoler une ancienne est d'apprendre. SW est juste là pour te guider et surtout t'éviter des écueils......... profites en.
Mais sois conscient que cà peut etre un gouffre, en temps et en argent.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Yoshiki » Lun 06 Jan 2014 à 15:45

Je ne manque ni de curiosité et ni de temps. J'ai conscience que l'entretien d'une voiture ancienne est un gouffre financier et de temps. C'est pour cela que je préfère commencer ce projet étant encore jeune (pas marié et sans enfants). Mais je part quand même dans l'optique d'acheter une voiture dans un bon état (peut être chez Delorean Europe) afin de minimiser les risques durant les 2 premières années. Mais il ne s'agit pas d'un coup de tête, mais d'une décision mûrement réfléchie et qui me permet de respirer en dehors de mon autre passion (et travail).
Yoshiki

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 15:51

alors pas d'inquiétude !
Il n'y a rien de difficile ni de compliqué, il faut juste être patient, méthodique et savoir écouter. ( et lire..... :lol: )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 06 Jan 2014 à 17:52

Surtout poser des questions, lire lire et relire, ne pas foncer quand çà coince, aimer avoir l'air d'un novice (mon truc préféré d'ailleurs et d'arriver à poser les questions les plus stupides 10 fois...ce qui oblige les anciens à radoter inlassablement les mêmes propos sur ce magnifique ton monocorde ne laissant apparaître aucun énervement).

Le topic ou il y a eu pleins de choses à faire qu'il n'aurait pas fallu faire comme çà, sans écouter....
A lire pour devenir un homme
(Je mets de la couleur j'aime bien, c'est très amusant !) :lol:

Je te conseillerai de te lancer quand tu seras face à la bête, c'est le plus marrant.
Le choix de la voiture est primordial, ne pas se jeter tête baissée sur la première venue, il faut la sentir, bien l'examiner, se dire tiens çà je pourrai le faire.

Pour ma part je n'y connaissais rien, et aujourd'hui je commence à me surprendre.

Bienvenue et tiens nous au courant, n'hésites pas ! 8)
Kherns

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 17:59

Kherns a écrit:ce magnifique ton monocorde ne laissant apparaître aucun énervement).
c'est le plus difficile :mrgreen:
Bah... on a créé ce forum pour poser des questions et surtout, apporter des solutions :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 18:04

ah oui tiens.. on peut mettre de la couleur....

test
J'M'ENERVE PAS, J'EXPLIQUE
test

ahhhh oui, c'est pas mal :mrgreen:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Suivante

Retourner vers Présentation