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Claude VIN 16991

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 07:44
par claude16
Bonjour,
Maintenant que je sais inclure des photos (enfin, je vais essayer), voici dans quel état était la traverse support moteur.

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Depuis, c'est réparé bien sûr mais ce n'est qu'un apercu de l'étendue des dégats sur tout le chassis
Claude

edit modo: copier le lien complet avec les balises [img] pour que la photo s'affiche directement :)

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 08:15
par SilverSpartan
:shock: :shock: :shock:
Effectivement, le chassis et les éléments de support étaient bien attaqués !

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 09:26
par LaurentC
Impressionnant, c'est pire que le mien ! Et comment tu l'as réparé ? T'es doué en soudure ?

PS: pour que les photos s'affichent sans que l'on ai besoin de cliquer dessus, il faut copier l'adresse avec les [img]

non pas particulièrement doué

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 10:59
par claude16
Non, je ne suis pas doué mais je sais m'entourer, j'ai des amis champions dans différentes domaines et j'ai l'équipement (tout types de soudures; MIG, TIG, ... cabine de sablage, sableuse ponctuelle, pont 2 colonnes etc ...) Enfin je me débrouille quand même aussi
Evidement à charge de revanche.
J'ai découpé et formé les tôles pourries, je les ais pointés et ensuite, affaire de spécialiste. Le gros problème, difficile d'enlever l'epoxy à l'intérieur donc pas facile à souder.
Je vois enfin le bout du tunel.
Claude

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 12:11
par bullitt
C'est pas de bol, car quand il faut reprendre des parties du châssis, cela
''alourdit'' la restauration.
C'est le genre de truc dont on se passerait volontiers.
Bon courage, apparemment, tu es bien entouré pour ce boulot, tant mieux.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 à 19:56
par Domi
Beau travail :wink:

xx

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 à 07:03
par claude16
Je sais que ce message ne devrait pas être ici mais comme je l'ai entrepris sur ce post, je continue.
J'avais de stock les étriers AR donc pas de soucis
J'ai démonté les étriers AV, nous étions 3 pour la manoeuvre d'extraction des pistons; 1 qui souffait à 10 bars aprés injection de WD40 et 2 avec des gros tourne vis pour extraire les pistons et ouf, ils sont sortis et aprés nettoyage, en bon état.
J'ai constaté la présence d'humidité ce qui explique la difficulté. Je vais remplacer les coupelles et les soufflets.
Ma question: Les freins sont...neufs, les tuyauteries, le maitre cylindre tout est neuf mais il a eu du DOT 4, ces nouveaux joints tiendraient ils le choc du silicone ?
Je ferai bien sûr un rinçage auparavent.
Claude

Re: [How-To] Check Up compartiment relais

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 à 09:31
par liquidsnake
Effectivement ça n'a rien a faire ici, fais donc un post ou tu regroupe toute les choses faites ou a faire sur ta voiture :wink:

Re: [How-To] Check Up compartiment relais

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 à 21:47
par Stainless
les joints supportent le silicone, en theorie. la seule contrainte est qu'il faut tout démonter pour rincer et secher rigoureusement.

je déplace ces messages dans ta propre présentation, aucun soucis ;)

Injection dans les corps creux

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 12:25
par claude16
J'avais pris la précaution de poser une bache sur le sol, j'ai été bien inspiré !
Cire Restom et pistolet ad hoc (que j'ai déjà depuis quelques années) et mode d'emploi.
Pression préconisée sur le pistolet entre 2 et 4 bars selon produit; je joue la prudence et je commence avec 2 bars.
Un litre de produit pulvérisé en quelques secondes , je lache la gachette, retire l'injecteur et il continue à cracher son produit tout azimut.
Ca m'a fait penser au sketch de Robert Lamoureux, bilan des opérations plus de produit au sol que dans les corps creux. J'ai diminué la pression à 0,5 bars et continué mon travail mais c'est pas le top, ça dégouline de partout.
J'aurai dû faire ça en hiver mais j'étais persuadé du contraire.
J'ai injecté dans le caisson de la traverse avant, dans les 2 renforts des bras oscillants arrières et dans le V support moteur. Y aplus qu'à attendre que ça ne goutte plus. quelqu'un a t'il déjà fait cette ...opération et faut il en mettre dans le tunel ?
Claude

Re: Etat des lieux de vin 16991

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 12:33
par Stainless
le tunnel ? je ne suis pas sur qu'il soit judicieux d'en coller partout sur la tringlerie de sélection et les canalisations . a moins de tout démonter au préalable..

Re: Etat des lieux de vin 16991

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 14:41
par MARCUS
Impressionnant l'état de ton châssis avant travaux, as tu des images après réparation ?
Sinon pour la cire, le dépôt est épais, attention aux pièces environnantes qui doivent pouvoir se mouvoir sans gène et à celles qui sont susceptibles d'être déposer.

Re: Etat des lieux de vin 16991

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 14:50
par Alex
Olala le travail de gros dégoûtant ! :lol: :lol:

Re: Etat des lieux de vin 16991

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 16:29
par claude16
Voici le support moteur réparé, on voit bien les traces de soudure. Ce travail a nécéssité le démontage de la coque comme on le voit sur les photos précédentes. Je dispose du systéme de renversement LIQUI que j'avais acheté à l'époque pour ce travail. Si quelqu'un en a besoin, je veux bien le prêter sans problème.
On y voit également les gouttes de cire.
Support moteur gauche.JPG

Re: Etat des lieux de vin 16991

MessagePosté: Mar 01 Juil 2014 à 17:17
par cooldrick
Très beau travail 8)