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MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 à 22:05
par Originaltshirt
Bonsoir tous le monde ! Grosse après midi pour VIN 10440 et le moins que l'on puisse dire c'est que vous aviez raison, il y a toujours quelque chose qui fait perdre du temps ^^

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On a commencé par démonter les disques, étriers, bras, et suspensions du train avant coté conducteur. J'ai poncé et peins ma petite barre anti-roulis et changer ses supports et silent-blocs.
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dégraissage, regraissage
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puis remontage des nouvelles pièces.
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Nous avons rencontré "seulement" deux soucis.
1) impossible d'enlever les flexibles d'origines. C'est grippé, et si on force, on plie tout. On a blindé de WD40 on verra demain matin.
2) Les amortisseurs que vend ED ne rentrent pas dans les nouveaux bras refabriqués. Il a fallut poncer deux millimètres sur les deux gros rond en métal à la base de l'amortisseurs pour que ça rentre entre pour placer l'axe sur le bras.

4h pour démonter et remonter le côté conducteur.
Avec changements de toutes les vis, boulons, axes, silentblocs, etc.
Reste d'origine :
Etriers, bras supérieur et ressorts d'amortisseurs.

Maintenant j'ai quelques questions. Nous n'avons pas encore remonté le disque et etriers, à cause des flexibles que l'ont changera demain.
Est-ce normal qu'avec le nouvel amortisseur, et le nouveau bras, que le capteur de l'angle drive touche le ressort de la susension? Sachant que la voiture est toujours sur le pont et que si on souleve le bras de 2mm ca ne touche plus. Je me suis dit que c'était à cause de l'amortisseur, neuf, qui faut mettre sur roue pour qu'il se fasse car pour l'instant trop tendu ? Enfin, voiture au sol ca ne touchera plus mais là actuellement ca touche légèrement.
Autre question, y'a t-il une technique pour démonter les flexibles ?
Et surtout , dans le kit avia en inox, il y a 4 flexibles mais deux sont plus longs. Lesquels vont devant ? les plus courts ?

Merci ! La suite demain :) On ira plus vite pour l'autre coté, on sait comment ç marche et comment tout placer et quoi poncer ^^

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 à 22:14
par Stainless
pour extraire les flexibles, il faut laisser agir du dégrippant, puis le déchausser en le bougeant patiemment, tout en tirant. c'est uen affaire de patience et non de force.
quant à determiner lequel remettre .... tu prends celui qui fait la meme longueur !

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 à 22:40
par Originaltshirt
Ah ils font la même longueur, donc ça doit être les plus petits à l'arrière ! Merci Raphaël.
Tu as monté les amortisseurs de Ed ? As-tu eu le même souci pour les rentrer ?
Et au sujet du capteur qui touche le ressort ? Tu penses que c'est parce que l'amortisseur ne s'est pas encore tassé ?
Et merci pour le how to restauration train avant, je l'avais avec moi, ça m'a bien aidé !

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 à 22:45
par Stainless
il suffit de rogner 1mm sur l'epaisseur des entretoises et ça passe.
quant a la suspension, elle ne travaille jamais en détente maxi en roulant ( ou alors t'es pas sur la bonne route....), il faut consider la suspension de niveau et au repos. ps. c'est le ressort qui determine la garde au sol, pas l'amortisseur. un amortisseur est passif, ce n'est pas un ressort ni un verrin.

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013 à 22:47
par Originaltshirt
Oui c'est ce qu'on a fait. J'avais peur que ce soit le bras qui était mal fait ^^

Au fait, je viens de voir sur le site d'Ebay, pour la Delorean en pièce détachée. Le mec précise bras de suspension gauche et droit. Ce ne sont pas les mêmes? Car moi j'ai pris n'importe lequel pour mettre côté conducteur..

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 15:18
par Originaltshirt
Travail du matin sur 10440 fini.
Au programme il y avait démontage train avant côté passager, puis remontage en neuf de l'amortisseur, bras de suspensions, les axes, la visserie, les silentblocs, les flexibles inox.
4h hier pour démonter et remonter, 2h ce matin pour ce côté là. Ca va plus vite quand on sait à quoi s'en tenir.
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Ensuite j'enchaine avec démontage des etriers, retiré les pistons (bien ancré dedans les salops), changement des pistons, joints et circlips.
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Petite pause entre midi pour un nettoyage du chassis côté moteur car tout noir, tout plein de graisse et peinture sur les protèges-disques de freins et deuxième couche sur la barre anti-roulis.
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Et cet aprem beaucoup de boulot professionnellement parlant donc je reprendrai demain en fin d'aprem avec le remontage des étriers avec les plaquettes, plaques anti crissements, et disques neuf, et changement des tie rod end et des soufflets de direction. L'avant sera fini et quasi au top.
J'enchainerai avec la purge du liquide de boite avec la tranself et le mecacyl, purge du circuit de freinage, embrayage, et l'huile. Changement également des filtres à huile, et essence, puis recherche de la fuite de liquie de refroidissement.
En attendant mes jantes partent au sablage et à la peinture, et en parlant de ça avez vous la ref pour la peinture des jantes ? Je ne trouve rien la dessus...

J'ai vu également qu'en plus du rappel concernant le boîtier qui déverrouille les portes et bloque la pompe à essence déplacé à gauche, le rappel visant à mettre des renforts sur la partie avant du châssis, a aussi été fait sur ma Delorean. Très très bien tout ça :D

Sinon j'avais oublié les silentblocs de la barre anti roulis qui vont dans le bras de suspension, j'ai commandé chez Ed ce matin, il m'a répondu que demain à 12h ça arrivait, et ça c'est cool !

VIN 10440 se refait une santé !

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MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 15:30
par Joedjd
Sa avance nickel dit donc !

Bravo mec moi je reçoit tout début de semaine pro et j'essaye d'attaquer dans la foulée.
Beau boulot. Tu as fait seul ou tu avait des mecs pour t'aider ?

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 19:24
par ylric
Excellent, tu ne perds pas de temps :)

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 20:49
par aventure
C'est rapide :shock:

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 20:53
par ylric
Ca le sera moins la prochaine fois, il y a un flacon de frein filet fort sur la table (Loctite 2700) :lol:

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 21:25
par Domi
Tu avances drôlement vite dis donc :shock:

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 22:15
par Originaltshirt
Merci :d

Yilric c'est un garage y'a tout ce qu'il faut. Mais la loctite n'a pas servie ^^

Sinon quelqu'un a une ref peinture pour les jantes?

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 22:50
par Bastien-fma

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 23:00
par Domi
Originaltshirt a écrit:Sinon quelqu'un a une ref peinture pour les jantes?


Je ne sais pas s'il y a un code existant.
Il y a ce document mais pas de code malheureusement:
http://www.dmcnews.com/bulletins/ST-02-2.82.html

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013 à 23:18
par SilverSpartan
Bravo ! Ca avance bien tout ça !