Renaud....VIN 10440 :)

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Messagepar djamel » Lun 04 Nov 2013 à 13:32

j'ai eu le cas similaire il y a quelque temps
j'ai exactement le même branchement que toi sur le TTS et les fils étaient inversés et ça avait tendance à noyer le moteur avec une forte odeur d'essence
et même une fois après 24h elle n'a pas voulu démarrer jusqu'à que je la tracte et la démarre en 2eme
mais il y a une astuce plus simple
monte le petit téton du coupe circuit de la pompe qui se situe au dessus de la pédale de frein
actionne le démarreur plusieurs seconde pour évacue l'essence des pistons et remets le téton a sa position
et le tu auras ta réponse :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 13:33

Hier elle a démarré pour ue je la sorte du garage et 40 min après elle ne voulait pu rien savoir ... Ce How to démarrage est trop compliqué pour moi :(
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Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 13:38

Djamel j'ai voulu (habitant dans une côté) la faire descendre pour la démarrer mais je me suis dit que si ça fonctionnait pas, je me retrouvais en bas comme un con ^^

Je vais voir pour le téton dont tu me parles, si je trouve, j'essaie ça. Si ça marche, je t'en dois une !
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Messagepar Alex » Lun 04 Nov 2013 à 13:54

ah oui l'inertia switch je l'avait oublié celui là bien vu Djamel. Ce petit boitier peut être la cause de tes soucis c'est un dispositif de sécurité qui coupe la pompe et déverrouille les portes en cas d'accident. perso je l'ai viré et j'ai shunté les fils :roll:
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Messagepar LaurentC » Lun 04 Nov 2013 à 13:54

Le Teton dont il parle est decrit dans le how to. Et il faudra bien s'y mettre une fois. Pourquoi descendre une pente ? Son demareur a l'air de fonctionner.

Le but est d'abord d'être sur que le moteur ne soit pas noyé. -> actionne le demareur avec le "teton" mentionne plus haut en position haute. Puis remonter les fils bidouille jusqu'a trouver les couleurs d'origines et demarer en metant le fil noir-bleu a la masse (ou laisser les deux fils debranches et utiliser le hot start relai)
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Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 14:30

Tout est décrit dans le how-to "démarrages", si c'est trop compliqué, désolé je ne peux rien faire de plus :(
a mon sens, l'inversion des fils a tout noyé, alors dans le doute, éviter de forcer l'injecteur de départ a froid, ça n'arrangera rien ( a froid ça finit toujours par démarrer en insistant meme avec l'idf condamné.).
si tu es sur de ton allumage, et après avoir enlevé une bougie pour verifier si le cylindre est trés humide ou non ;
- débrancher l'idf
- débrancher le reais RPM et shunter la pompe a essence pour mettre le circuit d'alim en pression.
- reconnecter le relais RPM
- essayer de démarrer en insistant
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Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 15:38

Raphaël est un génie.
J'ai mis un strap sur le relais rpm entre le fil brun et violet. J'ai mis le contact pour actionner la pompe , j'ai vérifier que l'objecteur pulvérise et j'ai branché la prise grise du régulateur sur l'autre. Tour de cle boum ça demarre!
J'ai de suite remis les prises et la je laisse tourner un peu! Quel plaisir :)

Maintenant question: d'où venez ou vient le souci ? Si je coupe la voiture ça va le refaire ou c'était juste à cause du moteur noyé ?

En tout cas merci !
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Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 15:43

Joie de courte durée.
J'ai éteins puis redémarré la voiture nickel ça repart.
Maintenant si j'enlève le strap sur le relai rpm ça démarre pu..maiiiis pourquoi :(
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Messagepar LaurentC » Lun 04 Nov 2013 à 15:46

Mais je croyais que t'avais essaye ca hier ? Et sinon, il y a absolument tout ce qu'il faut dans le how-to mentionné plus et d'autres pour comprendre ce qui ne va pas.
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Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 15:47

probablement le relais qui déconne dans ce cas
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Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 15:51

Laurent non j'avais pas essayé ça.

Raphaël je persiste et signe avec une plume en soie laquée d'or, tes un génie.
J'ai change il y a 2 semaines tous mes relais dont le rpm et apparemment c'est de la bonne daube.
En remettant l'ancien la ça demarre!

Youhou ! Merciiiiii !
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Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 15:57

rien de génial ici...
juste du bon sens et l'habitude..
je le répète souvent mais c'est pas plus compliqué qu'un moteur de mobylette ; à savoir qu'il faut 2 choses ; de l'essence et une étincelle.
diagnostiquer en urgence une panne consiste à d'abord verifier qu'on a :
- de l'essence dans le reservoir. et ne riez pas, ça s'est vu plusieurs fois...
- du jus à la bobine, et au moins 9V ! d'ou la nécessité absolue d'avoir toujours un Metrix dans la voiture.
- ensuite on teste le fonctionnement de la pompe a essence. d'abord l'inertia switch, les fusibles, ensuite le relais RPM
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Messagepar Kherns » Lun 04 Nov 2013 à 16:06

Content pour toi Renaud, il vient d’où d'ailleurs ton relai....tout neuf ? Neuf ? Neuf ? Neuf ?
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Messagepar Kherns » Lun 04 Nov 2013 à 16:07

Paf et de 400 !
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Messagepar Bastien-fma » Lun 04 Nov 2013 à 16:11

Waou je ne sais pas à quoi tu te drogue Kherns mais ça à l'air violent ! :lol:
Cool que ça redémarre ! tu vois que c'est faisable tout seul de la mécanique !
Si j'avais à mettre le nez dans le relais RPM et autre trucs de démarrage, je resterai sur le bas coté de la route car je ne sais même pas où tout sa se situe :oops:

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