Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 16:15

je ne peux qu'inciter à étudier les circuits électriques vitaux ( allumage/alim de la pompe a essence ), tranquillement à la maison et à tête reposée, pour ne pas avoir à le faire dans l'urgence, la nuit, sous la pluie et sur une bande d'arrêt d'urgence. ce genre de connerie arrive souvent si l'on a pas pris soin de bétonner toutes les connexions à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 16:16

Si si, du bon sens pour toi, mais génial pour moi :D

Oui cétait pas compliqué mais j'ai juste peur de me lancer en fait.
Et au sujet de voir si on a de l'essence, c'est la première chose que j'avais faite ^^

David le kit relai complet vient de chez ED.
J'avais tout mis à neuf. Enfin je croyais, il a tenu deux semaines le RPM :)

J'en ai encore appris beaucoup sur les Delorean aujourd'hui grâce à cette panne, c'est cool !

Bastien En fait comme j'avais refait tout le systeme electrique et changement des relais du compartiment relai, je m'étais déjà documenté donc ça aide. Et puis le how to démarrage n'est pas si compliqué que ça. Je ne savais juste pas ou se trouvait les prises et ne savait pas ce qu'était un strap. Après quelques recherches, j'ai réussi :D

Maintenant (je ne sais pas si ça le faisait avant, avec ça on devient parano) quand j'actionne la clé du contact, j'entends un tic dans le compartiment relai, puis un bzzzzzz (bruit de la pompe?) pendant quelques secondes. Normal ?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 16:20

dans la voiture, vous devriez toujours avoir un Metrix et un bout de fil muni de cosses plates. ça permet de remplacer le relais RPM ou l'inertia switch par un fil direct, et se dépanner en 2 minutes chrono
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 16:22

J'ai pas eu besoin de le chercher... Il y avait déjà ce fil dans ma voiture, dans le cendrier... Je pense que l'ancien proprio avait déjà utilisé cette méthode avant de changer la pompe à essence ou le relai. Ou simplement au cas ou. Il doit y avoir un Raphael sur DMCTALK.
Depuis que j'ai la voiture je me demandais à quoi servait ce fil... J'ai eu la réponse :D
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 17:11

Au passage grâce à vous j'ai pu voir que le rappel à été effectué pour l'inertia switch. Le mien n'est pas au dessus de la pédale de frein mais tout à gauche contre la paroi.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar djamel » Lun 04 Nov 2013 à 20:08

Content de voir que tu as réussi de la remettre en route :D
Il y a qu'avec ce genre de galères que tu apprendras a connaître ta voiture et où chercher

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar SilverSpartan » Lun 04 Nov 2013 à 23:00

Oui content de voir que tu t'en es sorti. Mais ta mésaventure m'a alerté.
Les conseils des anciens sont sages. Nous devrions tous avoir le kit de survie et de dépannage (choses que je n'ai pas à l'heure actuelle hormis une baladeuse et un extincteur). Et bosser un peu les schémas électriques à tête reposée pour éviter de le faire en panique (nuit, pluie...) et sans savoir quoi faire.

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

Avatar de l’utilisateur
SilverSpartan
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 23:15

Messagepar Originaltshirt » Mar 05 Nov 2013 à 13:53

Ca y'est tout est là ! Demain direction le garage ou je vais passer la journée à pouvoir utiliser pont, et autres outils de pro ! Je vais me faire aider des mécanos sur place mais le plus gros, et tant que j'y arriverai, je vais m'y coller !

Demain soir, 10440 se sera refait une jeunesse aux niveaux des plaquettes, disques, roulement de roues, ammortisseurs, silentbloc, bras de suspension, soufflets de direction et tout ce qui va autour, pour le train avant du moins.
4 pneus neufs seront également montés, ainsi que la purge de tous les circuits, huile, liquide de frein, embrayage, boite. Et deux trois autres bricoles comme les bougies, filtre à essence, la bobine MSD blaster 2 et les cables d'allumage 8,5mm.

Image

Photos à venir !

Au passage, je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que j'ai touché ces derniers jours, mais ce matin 10440 roulait bien mieux ! Plus de tremblements à bas régime, et la voiture à l'arrêt tremble beaucoup moins. Impressionnant c'était un réel plaisir de rouler ce matin.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Bastien-fma » Mar 05 Nov 2013 à 14:16

Originaltshirt a écrit:Demain soir, 10440 se sera refait une jeunesse aux niveaux des plaquettes, disques, roulement de roues, ammortisseurs, silentbloc, bras de suspension, soufflets de direction et tout ce qui va autour, pour le train avant du moins.

4 pneus neufs seront également montés, ainsi que la purge de tous les circuits, huile, liquide de frein, embrayage, boite. Et deux trois autres bricoles comme les bougies, filtre à essence, la bobine MSD blaster 2 et les cables d'allumage 8,5mm.


Tu ne comptes pas faire tous ces travaux dans la journée ?
Bon courage à toi !
La au moins, il y à du poids à l'avant... ça tiendra mieux la route ! :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar jme » Mar 05 Nov 2013 à 14:31

beau programme ,ça fait une journée d'une semaine tout ça :lol: :lol: à moins de s'y mettre à 4 ou 5,sans compter les boulons qui lachent et les écrous grippés (c'est de saison) :wink:
dans la panoplie, manquent deux litres de wd40 :lol: :lol: qu'il va falloir laisser agir pendant des heures!!!
bon courage et prends le temps de faire quelques photos

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar cooldrick » Mar 05 Nov 2013 à 19:24

Un jolie coffre bien remplie ça :mrgreen:

Bon courage pour la montage de toutes ces pièces :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Originaltshirt » Mar 05 Nov 2013 à 21:49

Pour le WD40 le garage en a je pense :D
JE serai bien évidemment pas tout seul et y'aura les mécanos mais j'ia bon espoir qu'on ait quasiment tout fait demain soir. Pour les vis ou boulons qui vont péter, c'est pas grave, je les ai tous pris en neuf. ON ARRACHERA TOUT :D
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Bastien-fma » Mar 05 Nov 2013 à 22:39

T'as de l'espoir ! I'en a qui mettent des mois à faire ces choses dans les rêgles de l'art ! Mais je te le souhaite, ca voudra dire que t' as pas eu trop de couilles au moment du démontage.
Enfin on verra demain soir. J'parie un coup à boire que t' auras pas fini demain :mrgreen:

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar Joedjd » Mar 05 Nov 2013 à 22:46

Rien n'est impossible moi je dis que tu auras tout monté !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Alex » Mer 06 Nov 2013 à 00:32

Et le soir tu te dira : "j'aimerai n'avoir jamais acheté cette machine infernale"

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités