Bonsoir tous le monde ! Grosse après midi pour VIN 10440 et le moins que l'on puisse dire c'est que vous aviez raison, il y a toujours quelque chose qui fait perdre du temps ^^
On a commencé par démonter les disques, étriers, bras, et suspensions du train avant coté conducteur. J'ai poncé et peins ma petite barre anti-roulis et changer ses supports et silent-blocs.
dégraissage, regraissage
puis remontage des nouvelles pièces.
Nous avons rencontré "seulement" deux soucis.
1) impossible d'enlever les flexibles d'origines. C'est grippé, et si on force, on plie tout. On a blindé de WD40 on verra demain matin.
2) Les amortisseurs que vend ED ne rentrent pas dans les nouveaux bras refabriqués. Il a fallut poncer deux millimètres sur les deux gros rond en métal à la base de l'amortisseurs pour que ça rentre entre pour placer l'axe sur le bras.
4h pour démonter et remonter le côté conducteur.
Avec changements de toutes les vis, boulons, axes, silentblocs, etc.
Reste d'origine :
Etriers, bras supérieur et ressorts d'amortisseurs.
Maintenant j'ai quelques questions. Nous n'avons pas encore remonté le disque et etriers, à cause des flexibles que l'ont changera demain.
Est-ce normal qu'avec le nouvel amortisseur, et le nouveau bras, que le capteur de l'angle drive touche le ressort de la susension? Sachant que la voiture est toujours sur le pont et que si on souleve le bras de 2mm ca ne touche plus. Je me suis dit que c'était à cause de l'amortisseur, neuf, qui faut mettre sur roue pour qu'il se fasse car pour l'instant trop tendu ? Enfin, voiture au sol ca ne touchera plus mais là actuellement ca touche légèrement.
Autre question, y'a t-il une technique pour démonter les flexibles ?
Et surtout , dans le kit avia en inox, il y a 4 flexibles mais deux sont plus longs. Lesquels vont devant ? les plus courts ?
Merci ! La suite demain
On ira plus vite pour l'autre coté, on sait comment ç marche et comment tout placer et quoi poncer ^^
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440