Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Dim 03 Nov 2013 à 17:08

tu as probablement inversé les fils sur le thermocontact temporisé (TTS). ce sont ces fils roses sur la seconde photo.vu que les fils ont été bidouillés, ils n'y a plus moyen de les détromper, ni par leur code couleur ni par la fiche d'origine qui évite justement toute inversion.
dans ce cas, il se peut que l'injecteur de départ a froid injecte tout le temps (et tu noies tout), ou qu'il ne fonctionne pas du tout. donc difficile de démarrer.
si permuter la prise du regulateur de chauffe sur l'injecteur de depart a froid ne te permet pas de démarrer au 1er essai, tu n'as plus qu' laisser reposer
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Originaltshirt » Dim 03 Nov 2013 à 17:14

J'en étais sûr. Je sais pas comment ni pourquoi ces deux cosses se sont débranchées. Je les ai même pas touché entre le moment ou elle a démarré aujourd'hui et le moment ou ça ne démarrait plus...
Après je me suis dit que non, les cosses du régulateur de chauffe n'avait aucun lien avec les démarrages..
S'ils sont débranchés ça ne démarrera jamais ?
J'ai donc noyé le moteur et même branché ça ne démarrera plus. J'ai bon ?
J'ai plus qu'à attendre demain, essayer de démarrer un coup, et si ça ne marche pas, je permute pour réessayer.
Ca peut être que cette explication parce que je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui.
Je referai ces cosses là ensuite pour pouvoir les reconnaître.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Stainless » Dim 03 Nov 2013 à 17:22

c'est du bidouillage, c'est normal que ça décroche avec les vibrations.
tu les as remises, c'est bien, mais sans te soucier du sens et du coup tu dois tout noyer a chaque coup de démarreur.
débranché, ça démarrera, mais en insistant. (enfin, après avoir laissé reposer ).
la permutation de la prise du regulateur de chauffe permet de palier a un défaut de fonctionnement de l'injecteur, voir le how-to.
dans ton cas, si c'est noyé, il faut attendre. ou si t'es pressé, tu coupes la pompe a essence, tu actionnes le démarreur pied au plancher pour ventiler les cylindres, ensuite tu réessaies de démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Originaltshirt » Dim 03 Nov 2013 à 17:24

Je ne suis pas pressé, heureusement ça m'est arrivé dans ma cour.
Demain je dois l'emmener au garage pour changement des freins et amortisseurs. J'essaierai le matin.
Merci en tout cas, content que tu sois rentré de vacances !
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar jme » Dim 03 Nov 2013 à 17:31

d'ailleurs, je propose que le futur président interdise à Raph de prendre des vacances :lol: :lol: :lol:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Stainless » Dim 03 Nov 2013 à 17:40

je ne suis pas le seul ici à savoir répondre, la somme de connaissance et d'expérience amassée par l'ensemble des membres suffirait à m'accorder des vacances définitives :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar doc.63 » Dim 03 Nov 2013 à 17:59

Stainless a écrit:......suffirait à m'accorder des vacances définitives :wink:

pour dire des conneries comme ça, tu as besoin de vacances toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Stainless » Dim 03 Nov 2013 à 18:09

oui ! surtout quand je rentre et que je lis des dérives antisémites et autres insultes envers les membres :shock: :roll: heureusement de la part d'individus extérieurs. merci aux modérateurs d'etre intervenus
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22782
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar doc.63 » Dim 03 Nov 2013 à 18:11

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 10:48

Bon après une nuit de repos et inversion des cosses du thermocontact ça ne démarre toujours pas. Il faut attendre combien de temps si moteur noyé pour qu'il puisse démarrer? La je sais pas du tout quoi faire. Je refais toutes les cosses du ballast au cas ou. En tout ça y'a bien une étincelle dessus !
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar LaurentC » Lun 04 Nov 2013 à 11:16

Je commencerais par brancher l'un des fils blancs de la droite du ballast a gauche et essayer de demarrer. En faisant ca du boost l'allumage et si ca demarre tu sais que le probleme est de ce cote. Sinon, il faudra regarder cote essence. Au passage, le relai de ton ballast n'est pas branché (regarde le schema electrique)
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Messagepar LaurentC » Lun 04 Nov 2013 à 11:17

Si le moteur est noyé, Raphaël a decrit la procedure plus haut
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Messagepar Originaltshirt » Lun 04 Nov 2013 à 13:02

Brancher un fil blanc du ballast de droite, à gauche n'a rien donné. J'ai chargé la batterie a fond cette nuit au cas ou mais toujours pas de démarrage.
C'est vraiment bizarre, elle a démarré hier puis 30 min après elle ne veut plus rien savoir.
Comment je débranche la pompe a essence ?
Ou est placé l'idf ?

Sinon j'ai le ballast qui chauffe quand j'ai le contact et j'entends un bzzzzzzz qui vient de cette zone. C'est normal ? Je sais pas si ça me le faisait avant maintenant :/
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar LaurentC » Lun 04 Nov 2013 à 13:20

Bon alors vas-y metodiquement :
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=393
Et verifie que ta pompe fonctionne bien. Je n'ai pas entendu que du bien sur ces nouvelles pompes.
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Messagepar Alex » Lun 04 Nov 2013 à 13:27

Oui c'est normal que ça chauffe et le buzze aussi c'est la vanne de cadence.
Tu ne peux plus démarrer à froid aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités