Renaud....VIN 10440 :)

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Messagepar nikelman » Ven 08 Nov 2013 à 00:39

jolie boulot, et dire que il y a encore quelques semaine, tu disais ne rien connaitre en mecanique, tu as bien cacher ton jeu dit donc :D bravo en tout les cas.
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Messagepar Originaltshirt » Ven 08 Nov 2013 à 08:01

Nico j'ai pas de mérite je suis les How to :d mais merci j'apprends !
Bastien :D Ca ira ! Olala c'est moche de faire ça à une Delorean :(
Domi mince alors, personne n'a repeind ses jantes et a une ref même approximative ?
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Messagepar LaurentC » Ven 08 Nov 2013 à 09:27


T'as lu les commentaires ? Ca fait peur !

Sinon, pour la couleur des jantes, peut-être que cela pourra t'aider :
http://dmctalk.org/showthread.php?6674- ... paint+code
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Messagepar Originaltshirt » Ven 08 Nov 2013 à 09:54

Merci Laurent je vais lire ça!
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Messagepar Alex » Ven 08 Nov 2013 à 16:06

Quand j'ai repeint les miennes, j'avais choisi gris comme couleur.
J'espère que ça t'aidera :mrgreen:

plus sérieusement, j'avais fait faire epoxier les jantes en satiné, avec un gris qui me plaisait.
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Messagepar Originaltshirt » Ven 08 Nov 2013 à 21:27

Et tout est bon ! Voiture descendue du pont, mise sur chandelles, et les jantes partent à la peinture !
Pendant que les jantes se refont une beauté, nous allons changer les cables d'allumage par des 8,5mm, mettre la bobine MSD blaster 2, et chercher d'ou vient la ptite fuite de liquide de refroidissement.

Image


J'ai une question cependant. Je n'ai pas encore remonté ma barre stabilisatrice car j'attendais aujourd'hui mes silentblocs pour celle-ci.
Est-ce parce qu'elle n'est pas remontée que mes roues me parraissent un peu de travers (légerement le haut est rentré vers l'interieur)? Est-ce que cette barre peut jouer un rôle de redressage des roues ? Ou est-ce qu'il faut que je regarde ailleurs ? J'ai pourtant tout bien remonté. A moins qu'il y ait un sens pour le montage des ressorts des amortisseurs ?

J'espère que dès que j'aurai remonté la barre ça deviendra bon en tout cas :s
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Messagepar djamel » Ven 08 Nov 2013 à 21:39

oui effectivement

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar ylric » Ven 08 Nov 2013 à 21:42

Si les roues sont rentrées (le carossage à changé) ca pourrait etre du à des bras de remplacement qui n'ont pas la meme longueur (entre pivot et rotule) que les anciens.
Mais de toute facon tu verras une fois la barre installée.

Sinon tu l'as vu toi meme la barre stab forme un triangle avec le bras.
Evite de deplacer la voiture tant qu'elle n'est pas de nouveau en place.
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Messagepar Originaltshirt » Ven 08 Nov 2013 à 21:51

Ed ne refabrique pas quand même des bras avec des longueurs différentes ? :S
Je suis pas le seul à les avoir monté je pense en plus. Non de ce côté je pense qu'il n'y a pas de souci.
Je pensais à un sens de montage pour les ressorts de l'amortisseur, ou la barre qui joue aussi sur la hauteur des bras, même 2mm, ça suffit.
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Messagepar Stainless » Ven 08 Nov 2013 à 21:55

ton carrossage te parait excessif car ta suspension ne s'est pas encore tassée, on voit bien sur la photo la garde au sol excessive.
c'est normal quand on démonte un ressort, il faut rouler un peu pour qu'il retrouve sa longueur d'équilibre.
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Messagepar Originaltshirt » Ven 08 Nov 2013 à 21:58

Ah oui ça c'est fort possible !
Je la remonte demain avec les nouveaux renforts et les nouveaux silentblocs avant de démonter les roues et les déjanter.
Merci !
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Messagepar Stainless » Ven 08 Nov 2013 à 22:02

il faudra également rouler un peu jusqu'a ce que la garde au sol revienne a la normale AVANT de refaire la géométrie.
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Messagepar michel » Ven 08 Nov 2013 à 23:49

Comme le dit le manuel d'atelier faire les réglages de géométrie avant et arrière avec une hauteur de caisse de :140mm (prise sous la traverse avant
et arrière)
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Messagepar Laïo » Sam 09 Nov 2013 à 00:39

Nom de Zeus !!! Cette DeLo finira par être en meilleur état que la mienne, si Renaud continue à la rénover à ce rythme ! :lol:

En tous cas, "chapeau" pour la progression exponentielle de son état général!!! :wink:
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Messagepar Kherns » Sam 09 Nov 2013 à 11:03

Si tu as changé les Tie Rod Ends tu n'échapperas pas au parallélisme :),
de plus idem pour les rotules. Belle avancée, pour la mienne c'est demain le grand jour !
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