Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Ces derniers jours, la situation a encore évolué positivement pour VIN 4648: Les branchements et petites modifications pour la climatisation ont été effectués chez un garagiste , ainsi que la charge de gaz neuf ; je peux maintenant utiliser cette voiture même par fortes chaleurs, sans risquer d' avoir la chemise trempée !!! L' air sort à 9°C !
C' est curieux que les compresseurs neufs vendus actuellement aient les connexions pour les raccords des conduites l'une au- dessus de l' autre, au lieu de les avoir côte à côte ! Il m' a fallu tourner le compresseur d'un quart de tour, faute de quoi l' ouverture du bouchon d' huile moteur aurait été impossible !
En démontant la roue avant gauche, surprise ! Le cabochon en plastique était intact ! Nous avons constaté que le renvoi d' angle était extrêmement dur à tourner (et même à extraire de son logement)... Par chance , et par précaution, j' avais au préalable commandé un "kit angle drive" complet chez ED (comprenant même un câble) ; du coup, je repars maintenant avec du matériel tout neuf !! Quel bonheur de ne plus voir le compteur de sa Delo sautiller et tomber en rade !!!
Un petit détail agaçant a aussi été réglé: L' ampoule du clignotant arrière droit refusait parfois de s' allumer: Taper sur le feu résolvait momentanément le problème... Pour le coup, le feu a été démonté, et 2 points de soudure ont été réalisés sur la platine (au niveau du support de l' ampoule).
C' est curieux que les compresseurs neufs vendus actuellement aient les connexions pour les raccords des conduites l'une au- dessus de l' autre, au lieu de les avoir côte à côte ! Il m' a fallu tourner le compresseur d'un quart de tour, faute de quoi l' ouverture du bouchon d' huile moteur aurait été impossible !
En démontant la roue avant gauche, surprise ! Le cabochon en plastique était intact ! Nous avons constaté que le renvoi d' angle était extrêmement dur à tourner (et même à extraire de son logement)... Par chance , et par précaution, j' avais au préalable commandé un "kit angle drive" complet chez ED (comprenant même un câble) ; du coup, je repars maintenant avec du matériel tout neuf !! Quel bonheur de ne plus voir le compteur de sa Delo sautiller et tomber en rade !!!
Un petit détail agaçant a aussi été réglé: L' ampoule du clignotant arrière droit refusait parfois de s' allumer: Taper sur le feu résolvait momentanément le problème... Pour le coup, le feu a été démonté, et 2 points de soudure ont été réalisés sur la platine (au niveau du support de l' ampoule).