Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...
Posté: Lun 27 Mar 2017 à 19:42
Par chance, il existe une société spécialisée dans la réfection de radiateurs à 30 km de chez moi, et j' ai pu avoir ce matin un bouchon identique au mien.
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.radiateurskarmann.fr/
Mon mécanicien a ainsi pu continuer son travail, et a constaté ceci:
- Avec l' ancien bouchon, l' antigel n' avait pas le temps de circuler, vu qu' il s' écoulait par la fuite....
- Maintenant qu' il n' y a plus de fuite d' antigel par le bouchon , le circuit monte en pression et en température, et les Durit proches du moteur sont dures...
Il n' a pas insisté, et a entamé le processus du changement des joints de culasses. D' ailleurs, il me recommande vivement de faire vérifier les culasses chez un spécialiste local, afin de ne pas remonter le moteur avec une (ou deux...) culasses HS et faire tout ce travail pour rien.
L' arrière de ma DeLo est déjà démonté.
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.radiateurskarmann.fr/
Mon mécanicien a ainsi pu continuer son travail, et a constaté ceci:
- Avec l' ancien bouchon, l' antigel n' avait pas le temps de circuler, vu qu' il s' écoulait par la fuite....
- Maintenant qu' il n' y a plus de fuite d' antigel par le bouchon , le circuit monte en pression et en température, et les Durit proches du moteur sont dures...
Il n' a pas insisté, et a entamé le processus du changement des joints de culasses. D' ailleurs, il me recommande vivement de faire vérifier les culasses chez un spécialiste local, afin de ne pas remonter le moteur avec une (ou deux...) culasses HS et faire tout ce travail pour rien.
L' arrière de ma DeLo est déjà démonté.