Ma DeLo poursuit son petit bonhomme de chemin. C 'est inutile que j' expose un quelconque problème , sachant que, hormis la climatisation et la sono, tout fonctionne. Dans peu de temps, 4648 repassera au contrôle technique, et on verra...................................................................................
Depuis le dernier message, ma petite collection s' est enrichie avec:
- Une Peugeot 305 GR Break de 1989 (une fin de série, d'où les enjoliveurs de 405):
- Un cyclo Peugeot 103 VS de 1974 (avec variateur et suspension arrière, d' où les initiales VS):
- A 20 ans et 235000 kms, ma 306 Break commence à être sérieusement fatiguée, et manque cruellement de "glamour" avec ses bosses , rayures, et sa peinture qui pèle ....
Il y a quelques jours, la curiosité m' a emporté pour une voiture à vendre devant une maison. Le propriétaire est venu, et me l' a montrée sous tous ses angles; j' ai été bluffé par l' entretien et l' état général: Que ce soit dans le compartiment moteur, l' habitacle ou le coffre, on aurait pu manger dedans...
Compte- tenu de son âge (17 ans) et du kilométrage (166550), il y a bien sûr quelques signes d'usure (micro- rayures, pocs, etc...); mais rien de méchant.
J' ai donc décidé d' acheter la remplaçante de ma 306, qui est donc un Coupé 406 Pack Sport 2,2l HDi.
Il y a un peu de travail dessus (climatisation, distribution, bougies de préchauffage), mais rien de grave.