Laïo, VIN 4648, et les autres...

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Messagepar aventure » Mer 22 Mai 2013 à 22:56

Non tu n'es pas un privilégier, mais c'est très bien d'avoir ce document.

Tu peux trouver le version colorisée de ce fichier dans la partie membre :wink:
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Messagepar Fabiss » Sam 01 Juin 2013 à 10:45

Salut a toi belle acquisition !!!
Je vois que l on a une collection presque similaire lol
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Messagepar Laïo » Lun 30 Sep 2013 à 21:41

Que d' émotions ces derniers temps:
- 2 déménagements en 3 mois (avec des coupures Internet à la clé).
- Retour de vacances la semaine dernière.
- Récupération de ma DeLo aujourd' hui: Elle était retournée chez le garagiste pour une petite cure de jouvence:
* Peinture du capot avant.
* Changement du récepteur d' embrayage.
* Changement du régulateur de pression d' essence (elle ne tousse plus à froid).
* Changement des biellettes de direction , et réglage du parallélisme .
* Etc...

J' espère pouvoir encore profiter un peu de ma voiture avant les frimas de l' hiver...
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Messagepar aventure » Lun 30 Sep 2013 à 23:24

* Peinture du capot avant.

C'est le début de la fin :lol:
Bouclier :wink:
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Messagepar Bastien-fma » Mar 01 Oct 2013 à 09:31

aventure a écrit:
* Peinture du capot avant.

C'est le début de la fin :lol:
Bouclier :wink:

Et pourquoi pas le capot ? Sa Delo est rouge donc c'est possible ! (Ralala oui c'est le début de la fin pour toi ... :lol: )
En te souhaitant un peu de plaisir avant la fin des beaux jours alors ! :wink:

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Messagepar liquidsnake » Mar 01 Oct 2013 à 11:29

Toujours pas trop loin de chez moi ou tu t'es éloigné ?

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Messagepar Laïo » Mar 01 Oct 2013 à 19:57

Je suis revenu dans mon village d' origine; donc, je ne suis toujours pas trop loin de chez toi...

Déception ce soir: Je suis rentré du travail en DeLo, puis suis retourné à la voiture une heure plus tard pour chercher quelque chose: J' ai vu une tache sombre par terre sous le coin avant gauche; je pensais d' abord que c' était le trop-plein de carburant (car je suis passé à la pompe cet après- midi) , mais en me couchant, j' ai constaté que le liquide ne sentait pas l' essence, et était vert comme de l' antigel... Je prie le ciel pour que ce soit simplement un collier desserré ou une misérable Durit qui fuit, et pas autre chose ! :roll:
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Messagepar LaurentC » Mer 02 Oct 2013 à 15:23

A l'avant gauche de la voiture, tu as aussi le réservoir du liquide lave glace. C'est peut-être celui-ci qui fuit.
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Messagepar Laïo » Mer 02 Oct 2013 à 20:40

Non, Laurent, ce n' est pas du lave- glace, mais bel et bien de l' antigel: J' ai repris la DeLo aujourd' hui, et ai constaté ce qui suit:
- Avant le départ, je n' ai pas fait d' appoint d' antigel; en arrivant à destination, j' ai placé un morceau de carton plat sous l' avant gauche de la voiture; résultat: une petite goutte a coulé.
- Ayant pu bénéficier de la lumière du jour, je me suis couché sous la DeLo, et ai constaté l' existence d' un trop- plein en haut du radiateur; d' après les traces, j' ai conclu que l' antigel était sorti par ce trop- plein.
- Avant de rentrer, moteur froid, j' ai ouvert mon vase d' expansion (celui en métal cylindrique), et n' ayant pas de niveau mini ou maxi, j' ai refait l' appoint d' antigel jusqu' en haut (il manquait environ un tiers du contenu).
- De retour chez moi, ça coulait à nouveau; je me suis couché en dessous, et j' ai vu que l' antigel sortait effectivement par le trop- plein.

Selon vous, moteur froid, le fameux vase d' expansion en métal doit- il être plein à ras- bord, ou y a-t-il un niveau maxi à respecter ?

Le moteur chauffe normalement, ce qui me laisse exclure un éventuel problème de joint de culasse; mais bon; sait- on jamais...
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Messagepar michel » Mer 02 Oct 2013 à 22:24

Comme son nom l'indique un vase d'expansion est là pour contenir une expansion du liquide de refroidissement.
Donc si il est rempli complètement il n'y a pas d'expansion possible et donc le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein du radiateur.
Donc surtout ne pas remplir completement un vase d'expansion. Il en est de même pour les radiateurs sur les voitures sans vase d'expansion.
Le niveau à froid dans le vase est à peu près de 2 à 3 cm de haut en partant du fond.
A chaud , à peu près 5 cm.(J'ai le vase d'origine avec le niveau mini/maxi )

Ci joint le lien qui te permet de lire le manuel du proriétaire.
Page 22 du manuel ,le vase et le niveau à respecter.
www.dmcnews.com/Techsection/pdfs/ownmanr1.pdf
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Messagepar Laïo » Mer 02 Oct 2013 à 22:52

Merci beaucoup, Michel ! :wink:
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Messagepar Stainless » Jeu 03 Oct 2013 à 07:59

l'exces va s'evacuer par le bouchon du vase, par contre sur le radia, c'est juste un bouchon plein, il n'est pas sensé couler ni s'ouvrir, ce n'est pas un presostat . il faudra verifier son etancheité
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Messagepar Laïo » Jeu 03 Oct 2013 à 22:24

Peut- être que les origines californiennes (sachant que cet état impose des normes anti- pollution plus sévères que d' autres) de VIN 4648 expliqueront les phénomènes suivants??:
- En haut de la page 4 de ce sujet, il y a une photo du compartiment moteur; on y voit un bocal en plastique (à gauche) qui n' est pas d' origine, et recueillant de l' antigel grâce à une Durit provenant du bouchon du vase d' expansion métallique (à droite). Doit- on supposer que les normes draconiennes de cet état avaient imposé un dispositif interdisant le rejet "dans la nature" d' excès d' antigel et obligeant le recueil dudit excès dans un récipient ??
- Le bouchon du radiateur de VIN 4648 n' est pas plein: C 'est le même que celui du vase d' expansion, avec un petit orifice latéral, où j' ai vu de mes propres yeux l' antigel goutter .

Je parle des normes californiennes, car je sais que par exemple les Renault Alliance vendues là- bas n' avaient pas la même puissance , ni la même alimentation que les Renault Alliance vendues dans tous les autres Etats américains (à cause de la pollution) . Je crois que là- bas, ils ont poussé la parano un peu trop loin il y a déjà fort longtemps......
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Messagepar Stainless » Ven 04 Oct 2013 à 04:15

à ma connaissance il n'y a pas de DMC spécifiques au marché Californien, les seules à avoir été dédiées à un marché precis sont celles de la série destinée aux Etats Arabes. en général ça ne concerne que les systèmes de carburation et d'antipollution, pour la Californie.
en tout cas l'ajout d'un bocal n'est pas coherent, et il ne devrait meme pas contenir de liquide.
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Messagepar Biduleohm » Ven 04 Oct 2013 à 21:02

Théorie: quelqu'un a rajouté le petit bocal pour une raison X ou Y. Ce bocal empêchant le trop plein de s'évacuer le propriétaire suivant a remplacé le bouchon du radiateur par un bouchon avec soupape de sécu. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir enlevé le bocal tout simplement ? (le bocal résout-il un autre problème et le retirer risque-t-il de désintégrer l'univers entier ?). Ma théorie bat de l'aile mais c'est la seule réponse logique que j'y vois :P
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