Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar djamel » Dim 28 Mai 2017 à 20:30

Encore une de plus
Félicitation :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1588
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 17:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Jeu 24 Oct 2019 à 00:42

Ma DeLo poursuit son petit bonhomme de chemin. C 'est inutile que j' expose un quelconque problème , sachant que, hormis la climatisation et la sono, tout fonctionne. Dans peu de temps, 4648 repassera au contrôle technique, et on verra...................................................................................
Depuis le dernier message, ma petite collection s' est enrichie avec:
- Une Peugeot 305 GR Break de 1989 (une fin de série, d'où les enjoliveurs de 405):
Image
- Un cyclo Peugeot 103 VS de 1974 (avec variateur et suspension arrière, d' où les initiales VS):
Image
- A 20 ans et 235000 kms, ma 306 Break commence à être sérieusement fatiguée, et manque cruellement de "glamour" avec ses bosses , rayures, et sa peinture qui pèle ....
Il y a quelques jours, la curiosité m' a emporté pour une voiture à vendre devant une maison. Le propriétaire est venu, et me l' a montrée sous tous ses angles; j' ai été bluffé par l' entretien et l' état général: Que ce soit dans le compartiment moteur, l' habitacle ou le coffre, on aurait pu manger dedans...
Compte- tenu de son âge (17 ans) et du kilométrage (166550), il y a bien sûr quelques signes d'usure (micro- rayures, pocs, etc...); mais rien de méchant.
J' ai donc décidé d' acheter la remplaçante de ma 306, qui est donc un Coupé 406 Pack Sport 2,2l HDi.
Il y a un peu de travail dessus (climatisation, distribution, bougies de préchauffage), mais rien de grave.
Image
Image
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 24 Oct 2019 à 09:03

belles auto ! :D

Dimitri

VIN#2738 et VIN#2581

Bureau SW

Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
STAFF SW
STAFF SW
 
Messages: 2891
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 11:59
Localisation: france (eure)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar tx50 » Jeu 24 Oct 2019 à 20:00

Belle collection de youngtimers. Sans indiscrétion, quelle est le prix d'achat de tes autos?
tx50
 
Messages: 499
Inscription: Lun 12 Déc 2016 à 21:36
Localisation: Sud Manche (Avranches) 50

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar sim254 » Jeu 24 Oct 2019 à 22:29

Je l'ai toujours trouvée super jolie cette 406 coupé !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
 
Messages: 1473
Inscription: Dim 16 Mar 2008 à 00:51
Localisation: Nancy

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Ven 25 Oct 2019 à 00:11

TX50: Le prix d' achat de mes autos est variable: Je gère selon la cote, l' état général, et les réparations déjà effectuées ou à effectuer...
Hormis ma DeLo, que j' ai payée bien plus cher que les autres, j' achète mes jouets moins de 10 000 Euros, ce qui me permet d' acquérir un certain nombre, sans payer des sommes mirobolantes en assurance et réparations.
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar aventure » Ven 25 Oct 2019 à 21:46

Sympa la 406 :ios_13:
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6387
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 23:45
Localisation: Helvetie

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mar 12 Nov 2019 à 21:14

Merci !

Aujourd' hui, j' ai anticipé les chutes de neiges prévues pour les prochains jours, et aussi l' épandage de sel sur nos chaussées. J'ai réussi à prendre rendez- vous pour un Contrôle Technique pour 4648, lequel a été passé avec succès. Je suis tranquille pour 5 ans.

J' ai accompagné la manoeuvre d'un plein de carburant, de façon à ce que le réservoir soit plein pour l' hiver, et que l' essence ne perde pas de son pouvoir détonnant .

4648 peut donc hiberner tranquillement...
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar sim254 » Mer 13 Nov 2019 à 22:03

Nickel pour ce CT ! :ios_12:

Avec le réchauffement climatique, on va bientôt pouvoir éviter le sel et rouler toute l'année ! :ios_39:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
 
Messages: 1473
Inscription: Dim 16 Mar 2008 à 00:51
Localisation: Nancy

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar tx50 » Ven 15 Nov 2019 à 13:47

Réchauffement climatique ou pas, viens vivre en Normandie, c'est le seul endroit ou la météo ne change pas depuis des millénaires :ios_21:
tx50
 
Messages: 499
Inscription: Lun 12 Déc 2016 à 21:36
Localisation: Sud Manche (Avranches) 50

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Sam 06 Mar 2021 à 01:30

Ma Peugeot 306 Break s' est endormie paisiblement, en faisant don de ses organes à une voiture équivalente.

Voici ma petite dernière: Une Citroën AX Spot (sans "R") d' Octobre 97, boîte manuelle 5 vitesses, mue par un moteur de 954 cm3 catalysé de 50 ch, totalisant 64000 kms:

Ce n' est certes pas un foudre de guerre, mais c' est économique :

Image
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Lun 21 Mar 2022 à 22:58

Voilà bientôt 9 ans que je possède VIN 4648, véhicule que j' utilise peu, du fait notamment que je possède d' autres "jouets". Les premières années, j' envisageais de faire recharger la climatisation avec de l' ancien gaz, sachant que VIN 4648 était équipée du matériel d' origine. j' étais cependant dubitatif, car les Durit étaient probablement poreuses, le compresseur inopérant, et le gaz de plus en plus rare.

J' ai finalement décidé de franchir un grand pas: Après avoir passé commande d'un certain nombre de pièces chez nos amis d' Outre- Manche, VIN 4648 a subi ce jour une petite transformation: Elle a été équipée de tout le matériel NEUF pour fonctionner avec le gaz actuel; il reste certes quelques finitions et branchements à effectuer ( ainsi qu'une charge de gaz), mais le plus dur est fait.

Je remercie encore un membre de ce groupe qui se reconnaitra, pour ses connaissances en la matière, et son aide précieuse.

Un "Speedometer Drive Dust Shield" ( vous savez, la tristement célèbre pièce ronde en plastique qui travaille avec le câble de compteur dans le moyeu avant gauche, et qui casse souvent... :ios_05: ) NEUF a aussi été installé; cependant, après 16 miles parcourus sur l' autoroute sans souci, le compteur est redevenu inopérant.... :roll: C' est probablement une autre pièce qui a lâché .... Je démonterai la roue avant gauche ultérieurement, pour voir... Ce soir, c' est "Dodo"...
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar michel » Mar 22 Mar 2022 à 00:41

Le renvoie d'angle doit être très, très dur a tourner, ce qui a pour conséquence de rendre la pièce plastique inopérante après quelques miles (le trou central dans lequel rentre le cable s'ovalisant et n'entrainant plus le cable)
Si c'est cela , changer le renvoie d'angle.
Si ta voiture est équipée du renvoie d'angle d'origine, ne le jette pas, tu peux précautionneusement l'ouvrir et le dépanner (changement de la graisse d'origine)
Je l'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 626
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 22:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mer 23 Mar 2022 à 00:38

Merci, Michel, pour ta réponse !

Voilà une piste que je n' avais pour l' instant pas encore exploré , et qui semble trèèèès intéressante : En effet, lors de la Sortie Nationale en Alsace il y a quelques années, on m' avait fourni cette pièce " fabriquée grâce à une imprimante 3D"; de la même manière , cette pièce avait rendu l' âme au bout de quelques miles...

Ce qui conforte ta théorie....

Espérons que cette discussion fera avancer les choses pour d' autres possesseurs de DMC-12 qui sont dans le même cas que moi....
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Stainless » Mer 23 Mar 2022 à 06:15

le cabochon est conçu comme le maillon faible de la chaine d'entrainement ( pour eviter de tout arracher en cas de point dur).
tu as évidemment un point dur, en dehors du renvoi d'angle qui manque probablement d'huile, il faut prendre le temps de deposer les 2 cables, pour les nettoyer et les regraisser, afin de verifier qu'ils ne sont pas frayés ou gripés par de la graisse durcie.
attention le renvoi d angle d'origine contient de l'huile pour engrenage et non de la graisse.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22405
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités