Ca y est! Ma DeLo est de retour au bercail !
Elle est métamorphosée ! Déjà il y a quelques jours , j' avais remarqué une différence après avoir changé le relais lambda; mais là, c' est encore plus flagrant!
Hormis les opérations nécessaires au remplacement des joints de culasse, voici ce qui a été changé:
- Vidange huiles moteur et boîte de vitesses
- Filtres à huile et air
- Pompe à eau et thermostat, et certaines Durit d' eau près du moteur
- Bobine d' allumage, bougies et leurs câbles (sauf tête d' allumeur qui semblait neuve)
- Purge du circuit de freins (à l' avant uniquement, car le purgeur arrière nécessite apparemment un outil aux dimensions "américaines").
- Courroie d' alternateur
- Pièce d' entraînement du câble du compteur à la roue
- Soufflet de direction gauche
La courroie de climatisation a été redémontée, car le galet du bas fait un sacré bruit (ce qui expliquerait pourquoi le compresseur est débranché); j' espère pouvoir en trouver un avant la sortie en Alsace !!!
Le mécanicien après la purge d' antigel, a bien vérifié que le radiateur et les 2 grosses Durit sous la voiture étaient chaudes , et m' a dit que les ventilateurs se déclenchaient au- dessus du premier trait de l' indicateur de température.
Quant à moi, j' ai essayé la voiture 2 fois, et en utilisation normale, la température ne monte qu' un peu en dessous de ce trait
J' espère être reparti pour au moins 30 ans de tranquillité !!!