Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 07 Avr 2024 à 21:59

4648 est repassée chez "le docteur" hier, pour:
- Remplacer les vérins du capot avant.
- Initialement, remplacer le radiateur frontal. Surprise, au démontage, il a été constaté que le condenseur de climatisation présentait également des signes de faiblesse. Par chance, j' en avait déjà un en stock que j' avais emmené, au cas où...Du coup, les 2 pièces ont été remplacées simultanément, ainsi que les 3 conduites souples raccordées au radiateur.
- Purger intégralement le liquide de refroidissement.
- Finir de démonter l' ancienne sono qui n' a jamais fonctionné: En tout, nous avons démonté: Un autoradio, un tuner, un équaliseur,, un booster, 2 amplificateurs (si, si...), et plusieurs mètres de câbles électriques qui ne servaient à rien.
- Installer un autoradio (avec un branchement standard aux normes ISO) relié sans fioritures aux 4 haut- parleurs présents , et à l' antenne électrique (qui a repris du service en ayant au préalable vaporisé du WD-40 sur le dessus, ouvert le logement du filtre à charbon pour sortir le brin à la main, et enlevé la vieille graisse figée). Miracle ! Tout fonctionne !! J' ai enfin droit à de la musique dans cette voiture !!! J' espère que la personne qui avait installé l' ancienne sono a été licenciée ou est partie en retraite, car non seulement ça ne fonctionnait pas, mais le branchement faisait déjà visuellement rire, tant ça donnait l' impression de "fouillis" !!! Du coup, avec un branchement normal, même l' horloge de la voiture a repris du service...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 219
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar maxdubbe » Dim 07 Avr 2024 à 23:14

Laïo a écrit:4648 est repassée chez "le docteur" hier, pour:
- Remplacer les vérins du capot avant.
- Initialement, remplacer le radiateur frontal. Surprise, au démontage, il a été constaté que le condenseur de climatisation présentait également des signes de faiblesse. Par chance, j' en avait déjà un en stock que j' avais emmené, au cas où...Du coup, les 2 pièces ont été remplacées simultanément, ainsi que les 3 conduites souples raccordées au radiateur.
- Purger intégralement le liquide de refroidissement.
- Finir de démonter l' ancienne sono qui n' a jamais fonctionné: En tout, nous avons démonté: Un autoradio, un tuner, un équaliseur,, un booster, 2 amplificateurs (si, si...), et plusieurs mètres de câbles électriques qui ne servaient à rien.
- Installer un autoradio (avec un branchement standard aux normes ISO) relié sans fioritures aux 4 haut- parleurs présents , et à l' antenne électrique (qui a repris du service en ayant au préalable vaporisé du WD-40 sur le dessus, ouvert le logement du filtre à charbon pour sortir le brin à la main, et enlevé la vieille graisse figée). Miracle ! Tout fonctionne !! J' ai enfin droit à de la musique dans cette voiture !!! J' espère que la personne qui avait installé l' ancienne sono a été licenciée ou est partie en retraite, car non seulement ça ne fonctionnait pas, mais le branchement faisait déjà visuellement rire, tant ça donnait l' impression de "fouillis" !!! Du coup, avec un branchement normal, même l' horloge de la voiture a repris du service...




Ha Jean Marie à la meme sono que tu as viré sur sa voiture et lui est super content !! :ios_27: :ios_27: :ios_27:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar jme » Lun 08 Avr 2024 à 07:34

seuls,ceux qui ont l'oreille musicale peuvent apprécier ma sono ,les autres doivent se contenter du misérable ronflement chaotique du PRV. .... :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar maxdubbe » Lun 08 Avr 2024 à 18:52

jme a écrit:seuls,ceux qui ont l'oreille musicale peuvent apprécier ma sono ,les autres doivent se contenter du misérable ronflement chaotique du PRV. .... :mrgreen:



:ios_38: :ios_43: :ios_43: :ios_43:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar sim254 » Lun 08 Avr 2024 à 22:34

La prochaine sortie avec la sono de Jean-marie :

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1564
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar maxdubbe » Lun 08 Avr 2024 à 22:52

:ios_43: :ios_43: :ios_43: :ios_43: :ios_43:

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar jme » Mar 09 Avr 2024 à 09:55

sim254 a écrit:La prochaine sortie avec la sono de Jean-marie :

Je ne connais pas ce Olivier,il a l'air top c'est quelqu'un de ta famille? :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mar 09 Avr 2024 à 20:58

Ma sono actuelle, décrite dans le dernier message, est donc toute simple: Un autoradio à cassettes, quatre haut- parleurs, et c' est tout !! Il reste encore un accessoire antérieur, mais il n' est pas branché: Je n' ai pas voulu le démonter, au risque d' avoir un "spectre" et des trous de fixation dans la moquette; du coup, il reste simplement en décoration.

Concernant la climatisation: Je suis donc tranquille pour longtemps, car tout est neuf ( ou datant de 2 ans), et le gaz a été renouvelé deux fois en deux semaines...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 219
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 10 Avr 2024 à 20:38

maxdubbe a écrit:Ha Jean Marie à la meme sono que tu as viré sur sa voiture et lui est super content !! :ios_27: :ios_27: :ios_27:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3129
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 14 Avr 2024 à 20:57

Mes deux anciens cyclos Peugeot 102 et 103 sont partis vers de meilleurs auspices. Je leur ai cherché un remplaçant, et j' ai trouvé mieux, et plus performant:

Voici mon petit dernier dans ma collection: Un scooter Peugeot SX80, datant d' Août 91, avec seulement 13700 kilomètres. Comme son nom l' indique, il est mû par un moteur de 80 cm3. Ses premiers propriétaires le promenaient sur la remorque d' un camping-car, et s' en servaient sur les lieux de vacances ( d'où son faible kilométrage). Je dispose même de la facture d' achat, et du "barré rouge" d'origine.

Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 219
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités