Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 24 Avr 2022 à 21:05

Ces derniers jours, la situation a encore évolué positivement pour VIN 4648: Les branchements et petites modifications pour la climatisation ont été effectués chez un garagiste , ainsi que la charge de gaz neuf ; je peux maintenant utiliser cette voiture même par fortes chaleurs, sans risquer d' avoir la chemise trempée !!! L' air sort à 9°C !

C' est curieux que les compresseurs neufs vendus actuellement aient les connexions pour les raccords des conduites l'une au- dessus de l' autre, au lieu de les avoir côte à côte ! Il m' a fallu tourner le compresseur d'un quart de tour, faute de quoi l' ouverture du bouchon d' huile moteur aurait été impossible !

En démontant la roue avant gauche, surprise ! Le cabochon en plastique était intact ! Nous avons constaté que le renvoi d' angle était extrêmement dur à tourner (et même à extraire de son logement)... Par chance , et par précaution, j' avais au préalable commandé un "kit angle drive" complet chez ED (comprenant même un câble) ; du coup, je repars maintenant avec du matériel tout neuf !! Quel bonheur de ne plus voir le compteur de sa Delo sautiller et tomber en rade !!!

Un petit détail agaçant a aussi été réglé: L' ampoule du clignotant arrière droit refusait parfois de s' allumer: Taper sur le feu résolvait momentanément le problème... Pour le coup, le feu a été démonté, et 2 points de soudure ont été réalisés sur la platine (au niveau du support de l' ampoule).
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar michel » Dim 24 Avr 2022 à 22:24

Ne pas jeter le renvoi d'angle.
Il peut être rénové/réparé.
L'ouvrir en enlevant la pastille qui obstrue le mécanisme délicatement (afin de la réutiliser au remontage)
Nettoyer la vieille graisse, s' assurer du bon fonctionnement , regraisser et refermer.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 638
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 29 Jan 2023 à 21:47

4648 hiberne tranquillement dans son garage, car chez moi, les routes sont actuellement salées, et occasionnellement recouvertes de neige.;

Ca n' a pas empêché la glace du rétroviseur droit de tomber (sans casser), la colle ayant vieilli . Avec quel type de colle me conseilleriez- vous de la recoller ?

Certains d' entre vous ont-ils remplacé les glaces d' origine, par des glaces convexes, vendues chez ED ?
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 30 Jan 2023 à 09:00

hello,

tu peux recoller avec du double face mousse spécial salle de bain !

ça tient des miroirs de plusieurs kg en zone humide...

c'est ce que j'avais fais sur ma delo et ça n'a jamais bougé

j'ai également les retro convexes, très bien comme amélioration ! :ios_50:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar orl2036 » Lun 30 Jan 2023 à 13:34

Je confirme : scotch double face et miroirs convexes = MUST HAVE
Avatar de l’utilisateur
orl2036
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 151
Inscription: Mar 07 Mai 2019 à 12:57

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Mar 31 Jan 2023 à 22:39

Merci pour vos réponses; je vais peaufiner tout ça...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Lun 24 Juil 2023 à 21:40

4648 était chez le Docteur ce matin, pour une petite vidange d' huile moteur, réalisée sans souci; seule ombre, une petite fuite de liquide de refroidissement a été constatée au bas du radiateur frontal, et la purge complète dudit liquide n' a pas été réalisée. Cette fuite n' est pas importante, mais il ne me sert à rien de laisser le mal empirer quelques années de plus; je vais donc profiter de la prochaine trêve hivernale pour changer le radiateur, et m' occuper d' autres petits soucis:
- Changement des flexibles de freins (qui sont encore ceux d' origine)
- Depuis peu, j' entends un "ssssss" (moteur tournant uniquement, et variable selon le régime de celui-ci) au niveau des commodos de chauffage , peu importe leurs positions .

Sinon, tout va bien...
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Sam 30 Déc 2023 à 23:47

En attendant les prochains travaux sur VIN 4648 cités dans le message précédent, je vous présente la dernière venue dans ma collection: J' ai récupéré la Peugeot 206 XR "Présence" de ma mère, de Mars 2003, ayant actuellement 113000 kilomètres. Pour aller travailler sur des trajets de 7 kilomètres, c' est largement suffisant...
Image
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar liquidsnake » Dim 31 Déc 2023 à 11:57

Avec la meme couleur que la D !

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Sam 24 Fév 2024 à 21:03

Comme cité dans le message du 24 juillet dernier, un "ssssss" se fait entendre au niveau des commodos de chauffage, peu importe leurs positions, lorsque le moteur tourne.

Selon vous, quelle pièce est défectueuse ? L' un d' entre vous a-t-il déjà connu ce phénomène ?
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Stainless » Sam 24 Fév 2024 à 22:00

a l'arriere du mode switch, tu as une grosse piece en caoutchouc avec les departs des commandes a depression. si tu entends une fuite, c'est qu'elle est mal enfoncée sur le selecteur, et/ou qu'une durit est debranchée.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 25 Fév 2024 à 20:47

Merci. Je verrai ça prochainement. Pour l' heure, je vais commander mes pièces.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 24 Mar 2024 à 22:46

4648 a eu droit à quelques soins:
- Le "ssssss" qui se faisait entendre au niveau des commodos de chauffage était effectivement dû à une simple conduite débranchée; le souci est réglé.
- Une bague souple sur la colonne de direction était manquante; elle a été installée , et il n' y a plus de jeu en bougeant le volant.
- Les vérins de la persienne arrière ont été remplacés.
- Les flexibles de freins étaient encore ceux d' origine; du coup, des neufs ont été installés, et les ressorts qui entouraient les anciens ont été récupérés et montés sur les neufs ( afin de garantir leur protection). Par la même occasion, une purge complète du liquide de frein a été réalisée. Chose curieuse, les purgeurs à l' avant sont en système métrique (aucun souci), mais à l' arrière, ils sont en système anglais; est-ce d' origine sur les DMC-12 ? Du coup, la purge a été réalisée, mais les purgeurs , en l' absence d' outil "anglais", ont été légèrement dégradés. D' ici à la prochaine purge, je rachèterai de nouveaux purgeurs pour l' arrière. Mais en attendant, je savoure les progrès de freinage de ma voiture...
- La climatisation a été rechargée dans les règles de l' art: L' ancien gaz datant de 2 ans a été sorti, et du gaz neuf a été réinjecté.
- J' ai également graissé l' articulation de la commande de boîte de vitesses située près de l' essieu arrière , avec de la graisse spéciale pour caoutchouc.
- Les glaces de rétroviseurs extérieurs ( d' origine) ont été changées par des modèles convexes.
- La sono en place ( comprenant tuner, équaliseur, et autres appareils anciens qui ne fonctionnent pas) a été partiellement démontée, de manière à pouvoir monter un système tout simple avec un autoradio, des haut- parleurs, et une antenne. En testant différents branchements , j' ai entendu le moteur de l' antenne électrique fonctionner, mais le brin ne s' est pas levé; affaire à suivre....
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Lun 25 Mar 2024 à 21:41

J' ai également remplacé les 2 avertisseurs sonores (les anciens étaient quelque peu "enroués") par des neufs, et rajouté des sangles neuves pour refermer les portières de l' intérieur (la voiture n' en était pas pourvue quand je l' ai achetée).
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar evie » Mar 26 Mar 2024 à 00:20

Super!! te voila paré pour la sortie nationale :ios_48:

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités