par Laïo » Dim 24 Mar 2024 à 22:46
4648 a eu droit à quelques soins:
- Le "ssssss" qui se faisait entendre au niveau des commodos de chauffage était effectivement dû à une simple conduite débranchée; le souci est réglé.
- Une bague souple sur la colonne de direction était manquante; elle a été installée , et il n' y a plus de jeu en bougeant le volant.
- Les vérins de la persienne arrière ont été remplacés.
- Les flexibles de freins étaient encore ceux d' origine; du coup, des neufs ont été installés, et les ressorts qui entouraient les anciens ont été récupérés et montés sur les neufs ( afin de garantir leur protection). Par la même occasion, une purge complète du liquide de frein a été réalisée. Chose curieuse, les purgeurs à l' avant sont en système métrique (aucun souci), mais à l' arrière, ils sont en système anglais; est-ce d' origine sur les DMC-12 ? Du coup, la purge a été réalisée, mais les purgeurs , en l' absence d' outil "anglais", ont été légèrement dégradés. D' ici à la prochaine purge, je rachèterai de nouveaux purgeurs pour l' arrière. Mais en attendant, je savoure les progrès de freinage de ma voiture...
- La climatisation a été rechargée dans les règles de l' art: L' ancien gaz datant de 2 ans a été sorti, et du gaz neuf a été réinjecté.
- J' ai également graissé l' articulation de la commande de boîte de vitesses située près de l' essieu arrière , avec de la graisse spéciale pour caoutchouc.
- Les glaces de rétroviseurs extérieurs ( d' origine) ont été changées par des modèles convexes.
- La sono en place ( comprenant tuner, équaliseur, et autres appareils anciens qui ne fonctionnent pas) a été partiellement démontée, de manière à pouvoir monter un système tout simple avec un autoradio, des haut- parleurs, et une antenne. En testant différents branchements , j' ai entendu le moteur de l' antenne électrique fonctionner, mais le brin ne s' est pas levé; affaire à suivre....