Laïo, VIN 4648, et les autres...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar Laïo » Dim 24 Avr 2022 à 22:05

Ces derniers jours, la situation a encore évolué positivement pour VIN 4648: Les branchements et petites modifications pour la climatisation ont été effectués chez un garagiste , ainsi que la charge de gaz neuf ; je peux maintenant utiliser cette voiture même par fortes chaleurs, sans risquer d' avoir la chemise trempée !!! L' air sort à 9°C !

C' est curieux que les compresseurs neufs vendus actuellement aient les connexions pour les raccords des conduites l'une au- dessus de l' autre, au lieu de les avoir côte à côte ! Il m' a fallu tourner le compresseur d'un quart de tour, faute de quoi l' ouverture du bouchon d' huile moteur aurait été impossible !

En démontant la roue avant gauche, surprise ! Le cabochon en plastique était intact ! Nous avons constaté que le renvoi d' angle était extrêmement dur à tourner (et même à extraire de son logement)... Par chance , et par précaution, j' avais au préalable commandé un "kit angle drive" complet chez ED (comprenant même un câble) ; du coup, je repars maintenant avec du matériel tout neuf !! Quel bonheur de ne plus voir le compteur de sa Delo sautiller et tomber en rade !!!

Un petit détail agaçant a aussi été réglé: L' ampoule du clignotant arrière droit refusait parfois de s' allumer: Taper sur le feu résolvait momentanément le problème... Pour le coup, le feu a été démonté, et 2 points de soudure ont été réalisés sur la platine (au niveau du support de l' ampoule).
Laïo
 
Messages: 193
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 23:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Laïo, VIN 4648, et les autres...

Messagepar michel » Dim 24 Avr 2022 à 23:24

Ne pas jeter le renvoi d'angle.
Il peut être rénové/réparé.
L'ouvrir en enlevant la pastille qui obstrue le mécanisme délicatement (afin de la réutiliser au remontage)
Nettoyer la vieille graisse, s' assurer du bon fonctionnement , regraisser et refermer.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 626
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 22:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités