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MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 à 09:51
par arcadion
Super ! j'ai passé en revue les photos de mon moteur et je l'ai !
Je vérifie ca la prochaine fois ;)

Encore merci !

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 à 10:40
par Stainless
quand la voiture a des véleités de démarrage au moment ou on relache la clé, c'est le signe que le démarreur pompe tout le jus et déleste l'allumage. d'ou l'importance de ce relais et son circuit qui compense en augmentant la tension sur la bobine

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 à 18:12
par Guillaume
Raph, t'es trop fort. J'ai changé le relai d'allumage, elle a démarré au quart de tour !

Merci beaucoup :)

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 à 01:44
par Guillaume
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas fait des km avec, et semaine dernière je suis "remonté" d'Auvergne à Paris, elle roule impec (après une remise à neuf des durites de liquide de refroidissement, et un remplacement du maître cylindre)... youhou, 400+km super smoothly sous le soleil, le bonheur !

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 à 09:13
par arcadion
Salut,

petite question : le relai d'allumage est-il spécifique ou est-il interchangeable avec les relais du compartiment ?!?

Chris.

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 à 09:24
par Stainless
c'est un relais standard

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 à 12:24
par arcadion
ok super.
Merci !

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 à 17:51
par cooldrick
Une chouette ballade 8)

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 à 16:33
par Guillaume
En route pour le week-end chez Tom, chère VIN 2010 en a eu marre de sa sonde ventilo, et a décidé de l'expulser de son logement... ca fait plein de fumée (vapeur) derrière, ça surprend, et après avoir réussi à trouver un endroit pour m'arrêter (la bande d'arrêt faisait 50cm là où c'est arrivé), j'eu une grosse crainte de joint de culasse (cette panne dont nous sommes tous fans). Le dépanneur essaya une réparation rapide mais eu un doute face à cet engin venu d'un autre temps. Je laissais donc penaud ma voiture entre les mains d'un dépanneur (au demeurant sympathique) qui l'amena le lendemain au garage Renault le plus proche (Flins, accueil sympa).

Et bien après une série de tests et une purge du circuit d'eau, le garagiste m'annonça la bonne nouvelle : pas de pb de joint de culasse. VIN 2010 est revenue dans son box par la route comme une grande, et mon portefeuille est bien content que le joint ait tenu bon.

:)

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 à 16:41
par Stainless
par sécurité, il est recommandé de doubler le clip de maintien , avec un rilsan ou meme du fil de fer. Tant que ça tient en place... ça évite des gros soucis à cause d'une sonde à 2 balles :)

Image

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 à 19:45
par Domi
Content pour toi que tout ce soit bien terminé !

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 à 20:42
par djamel
Content pour toi que cela n'est pas grave Guillaume :D

Suite à tes mésaventures j'ai aussi tôt mis un Rilsan sur la mienne
Comme quoi

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013 à 22:11
par aventure
Je vais prendre le conseil de Raph à la lettre demain :wink:

Heureux pour toi Guillaume :)

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013 à 06:50
par MARCUS
Fiouuu...t'as eu chaud Guillaume, content que la fin soit heureuse.
Le système d'origine n'est décidément pas top, que ce soit l'otterstat ou son système de fixation... :roll:
On ne le dira jamais suffisamment, n’hésitez pas à remplacer le système d'origine par quelque chose de plus fiable ce n'est pas ce qui manque chez les spécialistes.
J'ajouterai également que ce n'est pas parce que votre sonde a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui qu'elle ne vous réservera pas une mauvaise surprise à un moment ou à un autre.
Nombreux sont les proprio à en avoir fait l’expérience.
A mon avis et compte tenue du risque de dégâts occasionnés, du coup des réparations et du temps d'immobilisation, le prix d'une sonde moderne est dérisoire.

Re: Amoureux... de la VIN 2010

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 à 18:04
par Guillaume
Quelques news de VIN #2010 qui séjourne en Auvergne depuis 2 ans. Je l'ai ressorti semaine dernière pour une 20aine de kilomètres (et compte bien la ressortir encore cet été), et après une si longue période immobilisée, elle a démarré au 2e quart-de-tour, j'étais bluffé (batterie préservée grâce au coupe-circuit). Et vraiment, quel bonheur de re-rouler un peu en delo ^^