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MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 à 11:34
par Guillaume
Voici près de 3 ans que j'ai acheté VIN 2010, et j'ai dépassé ce week-end les 8000 miles (~13000km)... finalement sans autre problème que celui de la BVA cité plus haut. Ca marche pas si mal finalement ces caisses :)
(je touche du bois en écrivant ça :wink:)

Je tiens à jour un petit fichier des pleins de carburants : elle a "bouffé" quand même plus de 1800 litres d'essence, et si au début elle consommait méchamment (des pointes à 16-17 litres), depuis le changement de sonde, elle oscille entre 10,5 & 12,5 litres aux 100km sur autoroute en fonction de la "sportitude" de la conduite (14 litres si beaucoup de ville/embouteillages).

Les quelques soucis auxquels il faudrait que je m'attache sont : certains bruits de l'habitacle, le chauffage qui me parait capricieux, ... rien de terrible.

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 à 12:01
par doc.63
pour les bruits de l'habitacle, tu mets des boules KIESS...
Pour le chauffage,une bonne combinaison de ski fera l'affaire...ou un poêle a bois
:P
content d'avoir de tes nouvelles
:wink:

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 à 15:48
par MARCUS
Heureux d'avoir de tes nouvelles, ca fait toujours plaisir de lire de telles news, comme quoi les Delorean sont fiables avec qlqs updates et un bon entretien. Cool :wink:

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 à 16:48
par Ace
Cool! 5020 en est à à environ 69'000 miles (en comptant les trajets effectués quand l'angle drive faisait la grève), dont 9000 Kms depuis le mois d'aout :oops: :D

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009 à 00:26
par ylric
Content d'avoir de tes nouvelles Guillaume :D

Ce que tu nous dis est normal, cette voiture est parfaitement fiable :D
Je reviens de 2300km de ballade en dix jours 8)

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009 à 12:56
par Domi
ylric a écrit:Je reviens de 2300km de ballade en dix jours 8)


Au moins, tu en as bien profité :!:

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 19:05
par Guillaume
VIN 2010 est donc en mode "on refait les headliners".
Ca va prendre un peu de temps car l'artisan sellier est en vacances cette semaine, Noël oblige.

J'ai ramené du tissu de DMC California... en noir (et là tous les puristes vont hurler car ma voiture est à l'origine "intérieur noir" donc headliners en "dark grey" normalement). Il y avait 2 delo avec headliners noirs dans le garage et franchement je kiffe (ce gris me gêne depuis le début)... du coup j'ai pris le risque de tenter cet écart p/r à la version originale, puisque de toutes façons mes headliners étaient pas présentables.

Petit détail que j'ai loupé... les pare-soleils, donc une partie grise est incrustée et me parait difficile à changer -- je sais pas encore comment je vais faire (teinte en noir ?).

Je vous ferai des photos quand ce sera fait (dans 6 mois quoi, lol).

Autres micro-modif pour essayer de régler le problème de démarreur qui parfois ne déclenche pas : rajout d'une prise de terre et changement du relai qui déclenchait bien (je l'entendais) mais devait dater de 81 donc bon.

Bon, elle démarrait après la modif (ya 1 mois) mais là, elle démarre plus - lol.
Symptômes : batterie chargée à bloc, démarreur qui entraîne bien, elle semble se noyer -- en tout cas ça sent vite l'essence (avec ou sans IDF, j'ai testé), et parfois sur la fin de l'entraînement (au moment où je relâche la clé) elle semble démarrer (je sais pas si je suis clair)... si qq a une idée de test à faire, je prends.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 19:15
par Stainless
Guillaume a écrit:parfois sur la fin de l'entraînement (au moment où je relâche la clé) elle semble démarrer

ca c'est le signe de fatique ou de l'absence du relais d'aide a udemarrage , celui qui est fixé dans le compartiment moteur sous le ballast d'allumage.
verifie la presence, l'etat du relais, et des connexions.

pour les paresoleil, un coup de bombe noir sur le tissu, ou de la teinture liquide

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 19:16
par Stainless
et les headliners noirs... les "Pilot Cars" etaient comme ca :)
alors chacun ses gouts.
en tout cas ca assombrit enormement l'interieur.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 19:23
par Guillaume
thanks, je v regarder ce relai !

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 20:33
par arcadion
Tu pourras faire une photo du relai... que je voie bien ou il est :D

Ces symptomes me disent quelque chose... :lol:

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 20:35
par Peabody
9000 km à ma gauche... 13000 à ma droite... Qui dit mieux ? :D
Je vous souhaite à tous d'en profiter encore très longtemps 8)
En ce qui concerne les pare-soleils, la teinture pour tissus donne de bons résultats, mais elle a tendence à virer au brun dans le temps (mais avant que ça arrive, tu auras fait encore beaucoup de kilomètres :P).

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 20:41
par Guillaume
arcadion a écrit:Tu pourras faire une photo du relai... que je voie bien ou il est :D


ok, si je le trouve ;-)

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 20:45
par Stainless
Image

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 à 20:58
par Guillaume
it helps a lot!!! :)