Amoureux... de la VIN 2010

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Jeu 30 Déc 2010 à 09:51

Super ! j'ai passé en revue les photos de mon moteur et je l'ai !
Je vérifie ca la prochaine fois ;)

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Jeu 30 Déc 2010 à 10:40

quand la voiture a des véleités de démarrage au moment ou on relache la clé, c'est le signe que le démarreur pompe tout le jus et déleste l'allumage. d'ou l'importance de ce relais et son circuit qui compense en augmentant la tension sur la bobine
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22721
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Guillaume » Dim 20 Mar 2011 à 18:12

Raph, t'es trop fort. J'ai changé le relai d'allumage, elle a démarré au quart de tour !

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Guillaume » Mar 27 Mar 2012 à 01:44

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas fait des km avec, et semaine dernière je suis "remonté" d'Auvergne à Paris, elle roule impec (après une remise à neuf des durites de liquide de refroidissement, et un remplacement du maître cylindre)... youhou, 400+km super smoothly sous le soleil, le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar arcadion » Mar 27 Mar 2012 à 09:13

Salut,

petite question : le relai d'allumage est-il spécifique ou est-il interchangeable avec les relais du compartiment ?!?

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Mar 27 Mar 2012 à 09:24

c'est un relais standard
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22721
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Mar 27 Mar 2012 à 12:24

ok super.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar cooldrick » Mer 28 Mar 2012 à 17:51

Une chouette ballade 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2535
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Guillaume » Mar 01 Oct 2013 à 16:33

En route pour le week-end chez Tom, chère VIN 2010 en a eu marre de sa sonde ventilo, et a décidé de l'expulser de son logement... ca fait plein de fumée (vapeur) derrière, ça surprend, et après avoir réussi à trouver un endroit pour m'arrêter (la bande d'arrêt faisait 50cm là où c'est arrivé), j'eu une grosse crainte de joint de culasse (cette panne dont nous sommes tous fans). Le dépanneur essaya une réparation rapide mais eu un doute face à cet engin venu d'un autre temps. Je laissais donc penaud ma voiture entre les mains d'un dépanneur (au demeurant sympathique) qui l'amena le lendemain au garage Renault le plus proche (Flins, accueil sympa).

Et bien après une série de tests et une purge du circuit d'eau, le garagiste m'annonça la bonne nouvelle : pas de pb de joint de culasse. VIN 2010 est revenue dans son box par la route comme une grande, et mon portefeuille est bien content que le joint ait tenu bon.

:)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Mar 01 Oct 2013 à 16:41

par sécurité, il est recommandé de doubler le clip de maintien , avec un rilsan ou meme du fil de fer. Tant que ça tient en place... ça évite des gros soucis à cause d'une sonde à 2 balles :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22721
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Mar 01 Oct 2013 à 19:45

Content pour toi que tout ce soit bien terminé !
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12272
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar djamel » Mar 01 Oct 2013 à 20:42

Content pour toi que cela n'est pas grave Guillaume :D

Suite à tes mésaventures j'ai aussi tôt mis un Rilsan sur la mienne
Comme quoi

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar aventure » Mar 01 Oct 2013 à 22:11

Je vais prendre le conseil de Raph à la lettre demain :wink:

Heureux pour toi Guillaume :)
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar MARCUS » Mer 02 Oct 2013 à 06:50

Fiouuu...t'as eu chaud Guillaume, content que la fin soit heureuse.
Le système d'origine n'est décidément pas top, que ce soit l'otterstat ou son système de fixation... :roll:
On ne le dira jamais suffisamment, n’hésitez pas à remplacer le système d'origine par quelque chose de plus fiable ce n'est pas ce qui manque chez les spécialistes.
J'ajouterai également que ce n'est pas parce que votre sonde a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui qu'elle ne vous réservera pas une mauvaise surprise à un moment ou à un autre.
Nombreux sont les proprio à en avoir fait l’expérience.
A mon avis et compte tenue du risque de dégâts occasionnés, du coup des réparations et du temps d'immobilisation, le prix d'une sonde moderne est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Amoureux... de la VIN 2010

Messagepar Guillaume » Dim 26 Mai 2019 à 18:04

Quelques news de VIN #2010 qui séjourne en Auvergne depuis 2 ans. Je l'ai ressorti semaine dernière pour une 20aine de kilomètres (et compte bien la ressortir encore cet été), et après une si longue période immobilisée, elle a démarré au 2e quart-de-tour, j'étais bluffé (batterie préservée grâce au coupe-circuit). Et vraiment, quel bonheur de re-rouler un peu en delo ^^
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités