Amoureux... de la VIN 2010

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Mer 22 Fév 2006 à 19:09

Tu n'as pas pris quelques photos de ton périple afin de nous en faire profiter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Guillaume » Mer 22 Fév 2006 à 19:32

Du périple en question, pas beaucoup (une ou deux de la voiture et le reste ce sont des zooms sur des parties du moteur ou d'autres pièces qui m'intriguent et sur lesquelles j'ai des questions à poser).

De toutes façons, je vais tenir une petite page web en ligne sur la VIN 2010... c pas encore prêt, je vous dirai.

a+
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Mathéïs » Mar 28 Fév 2006 à 21:31

tu as eu le temps de te pencher sur la fermeture centralisée et les ventilos?
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Guillaume » Mar 28 Fév 2006 à 22:03

Les ventilos ils marchent (je les ai entendu tourner) et mon voyant s'allume quand ils se déclenchent (et non quand ils "fail"), suite à une modif dans les circuits électriques.

La fermeture centralisée sur ma porte conducteur marche quand le courant passe au niveau du contacteur de la porte... mais Raph semble me dire que ça ne vient pas de là. J'ai pas plus prospecter pour l'instant (no time).
Dernière édition par Guillaume le Mar 28 Fév 2006 à 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2006 à 22:13

c'est bizarre, un des contacteurs sert a la temporisation de l'eclairage, l'autre au voyant du tdb et au buzzer.
tu as constaté une interference avec la condamnation ? curieux...
je regarderai le schema de plus pres, il y a peut etre une subtilité
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Guillaume » Mar 28 Fév 2006 à 22:18

Merci Raph', t vraiment d'une aide précieuse.

Je pars à l'étranger pour 2 longues semaines, je dois me séparer de ma Delo et de ses petits soucis, mais je me remets aux tests & mini-bricolages à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Mathéïs » Mar 28 Fév 2006 à 22:22

ca me fait penser que l'éclairage du plafond quand j'ouvre les portes ne marche pas alors qu'il fonctionne si j'appui dessus vers le sens opposé.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2006 à 22:24

De rien, j'ai encore des trucs à apprendre ! je vais voir de suite le schema, ca peut reveler des subtilités méconnues .

Oublie pas de débrancher ta batterie avant de partir ! :D
Bon voyage 8)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Mar 28 Fév 2006 à 22:28

bon voyage et oublies pas les cadeaux :mrgreen:
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2006 à 22:30

Mathéïs a écrit:ca me fait penser que l'éclairage du plafond quand j'ouvre les portes ne marche pas alors qu'il fonctionne si j'appui dessus vers le sens opposé.


- Tout d'abord enleve ton plafonnier et intervertis les 3 fils.( 6 combinaisons possibles....) Il y a un sens précis à respecter pour qu'il s'allume en manu dans un sens et en auto dans l'autre. parfois suite a un demontage les fils ne sont pas branchés comme il faut et ca ne marche plus.
- Si ca marche toujours pas, c'est que le module blanc dans le compartiment a relais est mort, ce qui semble fréquent. Ce sont des composants de base faciles a changer. ce module regle la temporisation.
- portes ouvertes l'eclairage fonctionne tout le temsp quelle que soit la position
- fermeture de la porte, l'eclairage reste 15 secondes.
Dernière édition par Stainless le Mar 28 Fév 2006 à 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Mar 28 Fév 2006 à 22:32

encore merci :wink:
va falloir que tu penses à écrire un livre :D
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Guillaume » Mar 28 Fév 2006 à 22:35

Matheis : tu me fais penser que moi aussi l'éclairage du plafond déconne... celui avant semble avoir 3 positions mais ne marche sur qu'1 (quelque soit l'état des portes) et celui à l'arrière (y en a bien à l'arrière, je l'ai pas inventé ?) pas du tout (ca se trouve c l'ampoule).
Mais bon, je me dis que quand j'en serai à me soucier de ça... ("l'ampoule du plafonnier ne marche pas !!! -- c'était en 1972 chéri, rendors-toi").

Raph : j'ai un coupe-circuit en fait je te l'avais pas dit. C parait-il obligatoire en Hollande. Donc au garage la batterie est systématiquement coupée. Et d'ailleurs quand ma batterie était à plat, elle n'avait pas eu de longue période branchée puisque j'avais coupé la semaine avant... ce qui me fait dire que soit la batterie était vraiment en mauvais état quand Ed m'a passé la voiture (les niveaux d'eau étaient très bas) et qu'elle va mieux aller, soit qu'elle est trop vieille (2001 -- ou qu'elle a mal vieilli) et qu'elle se décharge pour un rien (une batterie a racheter c pas la mort), soit (plus stressant/probable ?) que ma Delo est une grosse suceuse de batterie dès que le coupe-circuit est sur ON.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Mathéïs » Mar 28 Fév 2006 à 22:39

ah bon y'a un plafonnier à l'arrière??
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Mar 28 Fév 2006 à 22:49

oui y'a un plafonnier sous la lunette
et OUI il y a de fortes chances que ta D soit une grosse suceuse comme toutes les autres :D
Depuis que j'ai changé mon alternateur et updaté et controlé tout le faisceau, je n'ai plus de soucis, elle reste tout le temps branchée.

@Guillaume; as tu regardé la marque de ton alternateur ? Si c'est un de ceux d'origine, il y a des chances que ce soit lui le fautif
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Guillaume » Mar 28 Fév 2006 à 23:02

Ah oui tu m'avais déjà demandé la marque de l'alternateur et je t'ai pas dit : c'est un Ducelier, donc d'origine.

Il parait que c'est une marque créée à Issoire et basée en Auvergne... j'ai envie de leur ramener la prochaine fois que j'y retourne :D

C chiant à démonter un alternateur ? Il faut acheter quoi comme modèle ? Comment on retend la courroie ?
Comment je peux être sûr qu'il est défaillant ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités