Salut à tous,
Un thread pour annoncer officiellement sur le forum mon acquisition : Mademoiselle VIN 2010.
Depuis hier, vendredi 10 février 2006, je suis l'heureux propriétaire d'une DeLorean DMC12 de 1981, intérieur noir, boîte auto., 10200 miles. Je viens de la ramener de Hoogkaspel/Venhuizen, NL où Ed me la gardait/réparait (airco & joints des portes) depuis quelques semaines. Elle est venue à Paris par la route, et c'est un vrai bijou. Quel plaisir d'entendre le moteur au ralenti et de sentir la poussée du PRV quand on a besoin de mettre un coup d'accélérateur ! Et surtout quel confort... c'est une voiture faite pour rouler, on se sent vraiment bien installé à son volant, au ras du sol, presque allongé, sur un siège moelleux & câlé entre la console & le rebord de la portière.
Voici quelques photos :
A Venhuizen il y a quelques semaines
A Paris hier soir
Le périple s'est très bien passé... pour 6h de route avec une jeunette de 25 ans.
Alors parmi les anicroches et/ou doutes existentiels, j'ai relevé :
- une petite envie de ne plus démarrer à la pompe... dépannage par téléphone avec Ed (test de brancher le fil gris sur la prise bleue de l'alternateur, pas marché... et d'appuyer sur le dessus de la boîte noire située au dessus de la pédale de frein & pomper la pédale d'accélérateur, et ça, ça a marché)
- un bruit de "chose qui tape" entre le haut du capot (bas du pare-brise) & le bloc compteur quand on accélère assez fort (ça, ça me stresse un peu)
- les aiguilles qui tremblent parfois, ou bien qui bougent par accoup
- l'apprentissage de la maîtrise du pistolet à la pompe pour pas en mettre partout
(NB : je hais ceux qui laissent plein d'essence dans le tuyau/pistolet avant de raccrocher)
- "Cooling Fan Fail" allumé tout le long de la route, chais pas si c normal (faut que je lise le owner manual moi...)
- "Lock door" en rouge si on ne verrouille pas les portes de l'intérieur... pkoi ils ont fait ça systématique?
- la fermeture centralisée qui ne marche que lorsqu'elle est déclenchée du côté passager
- la fenêtre passager qui a besoin d'être légèrement poussée/plaquée pour pas monter de travers
- les rétroviseurs & le braquage dans les manoeuvres : faut s'y faire (mais ça va)
- comment on fait pour bien plaquer le haut du capot (qui a tendance à être un peu plus haut qu'il ne devrait être)
Enfin, voici un rêve de plus de réalisé et je suis conscient que c'est maintenant que les vrais soucis vont commencer
Je vais commencé par le CT & les plaques (là elle est en plaques blanches hollandaises d'export).
A très bientôt pour des news sur la VIN2010, et merci à Ed ainsi qu'à Laurent & Raphaël que j'ai pas mal embetté ces dernières semaines.