Amoureux... de la VIN 2010

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Messagepar Guillaume » Dim 12 Fév 2006 à 09:58

Calmez-vous sur le bruit, quand on roule on n'entend rien, c à l'arrêt qu'on entend juste un bruit qui change des smart ou clio parisiennes.
Et oubliez pas que je suis amoureux, donc pas objectif sur mes sens.
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Messagepar Laurent » Dim 12 Fév 2006 à 12:04

Fellicitation ! :)

Bon ton voyant de fan fail, il ne s'eteind jamais ?
Sur la mienne j'ai aussi un strap mais des que les ventilos tournent
le voyant s'allume. C'est tout simple a faire. Je pense que Ed a du te
faire un truc comme ca.

Sinon pour ton aiguille qui a des sursaut, c'est juste sur celle du compte
tours ? Enfin sur la mienne j'avais ca aussi des que les ventilos (encore eux :)) se mettaient en route. En fait ca bouffait trop de puissance d'un coup et il y avait un petit "sursaut" a l'enclanchment et au desenclanchement. J'ai solutionne par un nouvel alternateur. :)

Sinon pour ton demmarrage a chaud, imprime le how-to de Raph et garde la avec toi dans la voiture :)

Pour ta centralisasion, il doit y avoir un connecteur mal branche pour le declanchement du cote conducteur. Mais pour moi rien de bien grave ni
de bien cher :)

Il va falloir que tu te fasses aux photos. Chez moi il y a des gars qui refont le tour du pate de maison pour revenir prendre une photo :-D

Bonnes promenades !!!! :)
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Messagepar Stainless » Dim 12 Fév 2006 à 12:21

Si tu dois pomper pour démarrer, c'est que tu es trop riche. ( les papillons n'envoient que de l'air ).

Pour la fermeture, commence par demonter le module pour voir s'il a été modifié. sinon debranche le.
Ensuite il faut demonter les garnitures de portes et controler les contacts de verrouillage ainsi que les solenoids.

Pour les aiguilles : ( entre autres causes )
- voltmetre/eau :arrow: coantacts defectueux sur le circuit imprimé
- huile :arrow: sonde malade et/ou faux contact à ce niveau
- fuel :arrow: controler la sonde dans le reservoir
- speedometer :arrow: graisser les cables et l'angle-drive
- comptetours :arrow: verifier les cablages à la bobien d'allumage
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Messagepar Guillaume » Mer 15 Fév 2006 à 17:16

J'ai un problème électrique dans la porte conducteur, aujourd'hui à l'arrêt, les lumières de la porte conducteur restaient éteintes (elles se sont allumées après un démarrage du moteur) alors que celle de la porte passager étaient allumées... ça pourrait être une baisse de voltage dans cette portière ?

D'un autre côté, pour la fermeture centralisée qui ne marche pas sur cette même porte à l'électricité défaillante, j'ai lu pour un problème similaire sur http://www.dmcnews.com/backissues/mar97 ... ml224.html que ça pouvait aussi ne pas être électrique... il a visiblement "touché" aux solénoides, comme tu le suggères Raphaël.
Je vais faire quelques recherches là-dessus.

Ca occupe bien une Delo ! :-)
... mais ça reste un véritable plaisir comme voiture, et elle plait beaucoup aux amis & collègues qui la voient (découvrent).
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Messagepar Stainless » Mer 15 Fév 2006 à 17:26

il faut controler :
- les switches de portieres
- le module de temporisation de l'eclairage ( le module blanc )
- les connections qui se trouvent dans le toit ( demonter le Tpanel et oter la trappe d'acces ). avec l'humidite les mauvais contacts apparaissent ).

les solenoids peuvent cramer. Comme Laurent, on peut les rebobiner.
ilsuffit de tester leur continuité et la resistance
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Messagepar Guillaume » Mer 15 Fév 2006 à 17:44

J'ai vu en effet qu'on pouvait rebobiner sur DMC News (http://www.dmcnews.com/Techsection/stra ... inding.htm), mais ça vaut pas plus le coup de le remplacer ?

Hmmm 400$ pour un nouveau module+2 solénoides, hmmm... :?
http://www.pjgrady.com/lgspec.asp?id=5
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Messagepar Stainless » Mer 15 Fév 2006 à 17:49

pourquoi un nouveau module ???
avant de faire des recherches au diable vauvert, prends le temps de lire ce forum, les principaux problemes techniques y sont deja abordés et souvent solutionnés....

le module est fiable, il faut juste l'ameliorer en changeant 2 malheureuses resistances et 2 transistors. En dehors de ca, il ne casse pas
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Messagepar Stainless » Mer 15 Fév 2006 à 17:50

Guillaume a écrit:-mais ça vaut pas plus le coup de le remplacer ?
-Hmmm 400$ pour un nouveau module+2 solénoides, hmmm... :?


Tu reponds toi meme a ta question .... :wink:
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Messagepar Guillaume » Mer 15 Fév 2006 à 18:01

Je ne connais pas Mr Vauvert :P mais si un solénoide vaut 30€ (et qu'en plus il est commandable sur le net), je vais pas m'emmerder à aller trouver du fil et à démonter & rembobiner le vieux.

Donc la recherche me paraît plutôt rationnelle (surtout quand elle prend moins de 2 minutes)... t soupe au lait toi quand-même, on peut même pas discuter ! :P

Enfin avant de rembobiner ou changer le solénoide, je vais d'abord checker ce que tu m'as dit -- ce week-end.
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Messagepar Stainless » Mer 15 Fév 2006 à 18:04

en effet avant de commander des pieces couteuse, il faut etre sur de ce qui est e ncause.
verifie ce contacteur :

Image

nettoie les contacts et verifie ce que je t'ai dit. Et update le module si tu veux pas rester coincé dedans.... ou dehors.
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Messagepar Stainless » Mer 15 Fév 2006 à 18:08

Guillaume a écrit: si un solénoide vaut 30€ , je vais pas m'emmerder à aller trouver du fil et à démonter & rembobiner le vieux.

c'est au minimum 80€ piece. ca vaut le coup de s'emmerder comme tu dis
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Messagepar Guillaume » Mer 15 Fév 2006 à 18:31

C vrai :D
En tout cas, merci de tous des conseils/tuyaux, je vais imprimer tout ça et voir cela dans le garage de mon père en province dimanche, là au moins ya de la place pour démonter un truc (Paris c chiant pour ça) :wink:
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Messagepar Laurent » Mer 15 Fév 2006 à 20:45

Je pencherais plus pour un probleme general de connectique.
Par exemple dans le T panel comme l'a dit Raph et aussi derriere les
paneaux arrieres. J'aivais un probleme aux 2 endroits...

Si ta voiture n'as que 11 Kmiles, je ne pense pas que les solenoides
aient crames. Enfin maintenant c'est pas du 100% mais je suis septique sur ca.

Dans l'ordre le plus simple c'est de demonter derrieres (10 mins a tout casser) puis le T-panel. Un peu plus long.... Mais tres facile.
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Messagepar Rean_Lode » Jeu 16 Fév 2006 à 10:37

Salut Guillaume,

Félicitations pour ton acquisition :!: :D
Elle a l'air d'être bien jolie :wink:

Pierre.
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Messagepar Guillaume » Mer 22 Fév 2006 à 14:17

Plus d'une semaine après l'achat, la voiture a fait plus de 1000 bornes déjà... aller-retour en auvergne ce week-end, elle a failli ne pas partir (la batterie était à plat malgré le coupe-circuit & l'injecteur de démarrage à froid suralimentait), mais finalement elle a daigné y aller et tout s'est bien passé.

Ce matin elle vient de passer le CT OK, j'ai pu enfin la voir sur un pont, elle est vraiment clean.

Les prochaines étapes sont FFVE (certificat +25 ans) puis préfecture pour la CGC si tout va bien.

Petite note pour les futurs Deloreaners qui importeront, pensez à demander le quitus fiscal (formulaire 1993 à remplir à la recette des impôts) AVANT le CT... on m'a refusé un CT à Clermont Ferrand lundi car je n'avais pas le document et ce matin à Paris, alors que j'avais le doc, on ne me l'a pas demandé :D

à bientôt pour de nouvelles aventures de VIN2010,

Guillaume
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