Joffrey de Paris

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Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Lun 07 Mai 2018 à 22:14

Je sais bien qu’il y a une couille dans le potage. Mais d’être repassé en 0,6mm m’a fait redescendre à 9L/100 alors je vais retenter une dernière fois en 0,95mm comme j’ai régler avec des cales et si c’est pas probant je laisse comme cela de toute façon 9L/100 de moyenne c’est plutôt pas mal du tout.

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Mar 15 Mai 2018 à 16:14

bon après ce retour humide et une bagnole qui avait un soucis d'allumage (soit la tete prenait l'eau soit les puits de bougies étaient pas étanches, ce qui est le cas les capuchons ne reposaient pas bien sur les puits de bougies), j'ai décidé de revoir un peu tout cela :

-mise d'une masse sur le corps de la sonde lambda
-pose des bougies en 0,95mm d'écartement
-resserage des fils de bougies et réglage des capuchons
-réglage du pointeau pour le plateau sonde comme indiqué sur le manuel du kJet
-mise en route de la voiture et mise en température
-réglage à l'aide du multimètre a 600mV
-rebranchement de la sonde lambda

bilan : le moteur tourne comme une horloge, j'accélère il redescend sans pomper une seule fois, il est régulier, beaucoup plus qu'avant. j'ai plus qu'a tester sur route et voir la consommation maintenant.

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Stainless » Mar 15 Mai 2018 à 17:53

je connais bien le soucis de ratés sous la pluie. ça n'arrive quasiment que sur autoroute, ce qui m'a amené a conclure que le probleme ne venait pas de l'eau qui tombe... mais de l'eau qui... remonte ; c'est ce fin brouillard soulevé à 130 qui remonte a cause de l'effet de sol et sature la baie moteur d'humidité. suffisant pour créer des arcs ( "cross-firing") entre les fils qui se touchent entre eux, ou trop pres de masses. changer la tete ou mettre des fils mieux isolés n'y change rien... il faut d'abord router les cables HT de maniere à ce qu'ils ne touchent pas l'admission ( challenge...) puis les attacher avec des barrettes lorsqu'ils se croisent. malgré tout, j'ai encore eu le soucis dans le perigord, la prochaine fois je teste de reduire la tension sur la bobine afin de limiter la puissance sur le secondaire et peut etre limiter les arcs
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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Mar 15 Mai 2018 à 17:55

oui c'est le fait que sa remonte dans la baie sa vaporise grave quand on roule "vite" et avec toute cette pluie sa sature. certains avaient crée des sortes de plaques en plexi qui se fixent sur les grilles latérales et réduisent les remous dans la baie moteur.

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Stainless » Mar 15 Mai 2018 à 17:57

en effet j'avais pensé à une bache amovible sur le capot inferieur
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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Mar 15 Mai 2018 à 17:59

ouais c'est galère si il faut dégager les fils HT de l'admission car ya tout un tas de cable partout et isoler chaque groupe de cable c'est une tannée... pas con l'idée de la vache amovible. si on arrive a limiter les flux d'air remontant dans la baie on peut deja limiter un peu cet effet de remous et de saturation en eau.

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Jeu 18 Juil 2019 à 15:18

petit coucou ça date mon dernier post sur ma page.

J-3 avant départ en vacances et trop de choses à finir ! pneus avant a changer en urgence car yen un qui s'use sur l'extérieur de la bande de roulements et là ça devient critique.
régler les pb de démarrage a chaud ( pb de pression je pense) on a changé l'accu qui avait 5 ans mais ça n'a rien changé, samedi on change les joints sur le coté du doseur.

le filtre "orifice tube" de clim est mort malgré son changement, on l'avait mis dans le mauvais sens ça avait cassé le filtre, du coup on a bidouillé un truc qui a tenu 1an et demi mais là il est mort, et sa a engendré des surpressions.

sinon vous ça va ? :ios_43:

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Bastien-fma » Jeu 18 Juil 2019 à 15:51

Du Nankang, Du Nankang !! :mrgreen:
Ça tient toujours si vous passez dans le Centre. Il y à de la bière et le pont élévateur pour une première étape.

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Jeu 18 Juil 2019 à 16:02

Nankang posé à l’arrière demain je change ceux à l’avant.

Merci Bastien !

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar maxdubbe » Jeu 18 Juil 2019 à 17:09

Joedjd a écrit:petit coucou ça date mon dernier post sur ma page.

J-3 avant départ en vacances et trop de choses à finir ! pneus avant a changer en urgence car yen un qui s'use sur l'extérieur de la bande de roulements et là ça devient critique.
régler les pb de démarrage a chaud ( pb de pression je pense) on a changé l'accu qui avait 5 ans mais ça n'a rien changé, samedi on change les joints sur le coté du doseur.

le filtre "orifice tube" de clim est mort malgré son changement, on l'avait mis dans le mauvais sens ça avait cassé le filtre, du coup on a bidouillé un truc qui a tenu 1an et demi mais là il est mort, et sa a engendré des surpressions.

sinon vous ça va ? :ios_43:



Bon toujours un truc de dernière minute sur ces caisses.... :ios_17:

Donne nous des nouvelles de ton voyage!!! :wink:

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Jeu 18 Juil 2019 à 17:36

Grave alors qu’on a anticipé de ouf et on a fait pendant 2 week-end les travaux sur nos caisses mais forcément jusqu’au dernier moment elles nous montrent qui sont les patronnes ;) tkt on vous donnera des news et si on a besoin d’un plateau ;)

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar sim254 » Jeu 18 Juil 2019 à 22:09

Joedjd a écrit:Nankang posé à l’arrière demain je change ceux à l’avant.
Merci Bastien !


20190716_211228.jpg


On va bientôt ouvrir une fan page Nankang France je crois ! :ios_27:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Messagepar Joedjd » Ven 19 Juil 2019 à 08:23

Ahahha grave en même temps ils sont abordables et apparemment ils ont l’air pas trop mal. J’aime bcp les Pirelli mais craquer le PEL ça fait mal

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Ven 19 Juil 2019 à 20:10

bonnes nouvelles : 4 pneus neufs et une clim qui fait des glaçons

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Re: Joffrey de Paris

Messagepar maxdubbe » Ven 19 Juil 2019 à 21:25

Cool! :ios_50:

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