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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 à 11:45
par Stainless
D'accord. Donc à chaud le comportement et les performances sont normales ?
Autre question comment se fait il que le doseur ait été refait deux fois en 2 ans ?

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 à 15:20
par tagada
Oui, à chaud le comportement est tout à fait normal. Après, quand je coupe et si je veuix la redémarrer, elle repart direct. Par contre si elle refroidit un peu, genre 30 minutes / 1 heure, ça suffit pour qu'elle redémarre mal. Pas besoin de 15 coups de clé pour trouver mes tours mais elle lutte un peu quand même pour trouver ses tours. A Arcachon sous 30°, pause photo 30 minutes, démarrage plutôt instable par exemple.


Le doseur a été refait une première fois en 2014 quand j'ai acheté l'auto. Elle était en rad depuis 18 ans, les ricains avaient ouvert le doseur pour essayer de la redémarrer, erreur !!!
Donc je l'ai confié à mon ami Camboui qui me l'a refait + nettoyage injecteurs + réglage

Après un an ou deux, j'ai bouché 2 injecteurs, mon circuit été probablement insuffisamment nettoyé. Il n'a pas refait le doseur, juste nettoyage ultrasons + réglage.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 à 17:15
par Stainless
D'accord. Ce n'est donc pas un problème de démarrage mais bien de richesse à froid. Généralement le coupable est le WUR mais si tu dis que les pressions sont contrôlées et conforme, on va passer à la suite.
J'espère que t'es sûr de t'es mesures.

Le comportement a chaud montre que le doseur et les injecteur fonctionnent correctement. Par contre tu mentionnes le fait que le problème est apparu soudainement ; il y a donc de fortes chances que la panne soit d'ordre électrique : hors il n'y a que deux organes electriques qui jouent sur la richesse ; le wur, et la régulation lambda.
Celle-ci est censée être verrouillée à froid, le temps que la sonde chauffe donne un signal correct. C'est commandé par un simple thermocouple.

Tu vas simplement débrancher la sonde lambda afin de bloquer la régulation à 50% de duty-cycle. Contrôler la richesse au mano afr si tu en as un . Au dwellmetre et au prochain démarrage a froid verifier que le duty cycle est bien à 50%.
Si c'est pas le cas on fera une autre manipulation.

Fais un essai comme ça et reviens vers moi.
Faire un test sur les injecteurs simultanément ne serait pas du luxe . Verifier la forme des spray ET l'uniformité des volumes injectés.

Si les symptômes persistent je te prêterai un doseur vérifié.
Le tien a peut-être souffert a nouveau.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 à 17:29
par tagada
Merci Raph pour tes précieux conseils.

Le WUR est parti en révision dès mon retour d' Arcachon, les pressions faites avec Dimitri qui avait déjà fait ça donc je pense qu'on est bon.

Vais essayer de récupérer du matos pour les manips que tu évoques et je reviendrai vers toi, merci merci pour ton analyse.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 à 18:29
par Stainless
Oui avec le matos c'est mieux car ça me.permet d'avoir des indicateurs. En attendant rien ne t'empêche de débrancher la sonde et faire un test et me donner ton ressenti.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 15 Mar 2022 à 11:01
par maxbordeaux
Une belle entraide SW, comme d'habitude. :ios_18:
Merci Raph pour la qualité technique des échanges :wink: