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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 à 14:39
par maxdubbe
C'est plutôt BFM TV!!!

L'homme qui distribue la bonne parole dans les foyers!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 à 14:54
par Bastien-fma
" Promis, ce sera déformé, amplifié et ça ne sortira pas de la région ! ... ou au moins du pays... !"
AMEN :P

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 à 15:07
par Joedjd
Ahahah la commère du village ;)

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 à 17:22
par maxdubbe
Joedjd a écrit:Ahahah la commère du village ;)



Grave!!! Je me demande parfois si à la base il ne vient du Nord!!!

Une vraie commère du nord!! :lol:
Mdrrrr

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 18:57
par tagada
Hello,

Quelques news en passant vite fait sur le forum...

4425 a eu droit depuis mes derniers posts à l'échappement complet des Anglais, un démarreur tout neuf et j'ai fait refaire les cuirs. Cuir liquide pour les fissures et une belle teinte pour l'aspect général.

Prochain chantier c'est le changement des étriers avant car rien à faire les miens grippent facilement. J'ai pourtant changé les pistons et kit joints mais rien n'y fait.

Je me pose la question des étriers 4 pistons en refs croisées, vais faire quelques recherches voir si certains les ont montés et si y'a un retour positif dessus.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 22:17
par maxdubbe
tagada a écrit:Hello,

Quelques news en passant vite fait sur le forum...

4425 a eu droit depuis mes derniers posts à l'échappement complet des Anglais, un démarreur tout neuf et j'ai fait refaire les cuirs. Cuir liquide pour les fissures et une belle teinte pour l'aspect général.

Prochain chantier c'est le changement des étriers avant car rien à faire les miens grippent facilement. J'ai pourtant changé les pistons et kit joints mais rien n'y fait.

Je me pose la question des étriers 4 pistons en refs croisées, vais faire quelques recherches voir si certains les ont montés et si y'a un retour positif dessus.



Super bon boulot, pas trop de bruit l'échappement? Pour les étriers si les pièces viennent de chez ED pas étonnant que ça déconne encore....

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 22:19
par Joedjd
maxdubbe a écrit:
tagada a écrit:Hello,

Quelques news en passant vite fait sur le forum...

4425 a eu droit depuis mes derniers posts à l'échappement complet des Anglais, un démarreur tout neuf et j'ai fait refaire les cuirs. Cuir liquide pour les fissures et une belle teinte pour l'aspect général.

Prochain chantier c'est le changement des étriers avant car rien à faire les miens grippent facilement. J'ai pourtant changé les pistons et kit joints mais rien n'y fait.

Je me pose la question des étriers 4 pistons en refs croisées, vais faire quelques recherches voir si certains les ont montés et si y'a un retour positif dessus.



Super bon boulot, pas trop de bruit l'échappement? Pour les étriers si les pièces viennent de chez ED pas étonnant que ça déconne encore....
Il a du fournir des étriers avec des cylindres carrés [FACE WITH TEARS OF JOY]

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 23:21
par maxdubbe
Joedjd a écrit:
maxdubbe a écrit:
tagada a écrit:Hello,

Quelques news en passant vite fait sur le forum...

4425 a eu droit depuis mes derniers posts à l'échappement complet des Anglais, un démarreur tout neuf et j'ai fait refaire les cuirs. Cuir liquide pour les fissures et une belle teinte pour l'aspect général.

Prochain chantier c'est le changement des étriers avant car rien à faire les miens grippent facilement. J'ai pourtant changé les pistons et kit joints mais rien n'y fait.

Je me pose la question des étriers 4 pistons en refs croisées, vais faire quelques recherches voir si certains les ont montés et si y'a un retour positif dessus.



Super bon boulot, pas trop de bruit l'échappement? Pour les étriers si les pièces viennent de chez ED pas étonnant que ça déconne encore....
Il a du fournir des étriers avec des cylindres carrés [FACE WITH TEARS OF JOY]



:ios_43: Oué en Inox qui rouille........

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 à 05:11
par Stainless
tagada a écrit:Prochain chantier c'est le changement des étriers avant car rien à faire les miens grippent facilement. J'ai pourtant changé les pistons et kit joints mais rien n'y fait. .
j'ai eu la meme experience, toujours avec le meme etrier avant. quel que soit le piston, origine, permutation, piston neuf, il grippait. comme un autre suintait invariablement, je pense davantage à un defaut d'usinage de l'etrier qu'a l'usure vu le peu de km qu'ils avaient. j'ai simplement opté pour les etriers neufs mentionnés dans les refs croisées. ils sont identiques et pas chers.
il me semble que d'autres ont eu ce genre de désagrément, et toujours à l'avant.
Quant aux etriers 4 pistons, je pense que Jean-Marie ( JME ) a monté des Wilwood

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 à 11:16
par jme
Waou !! quelle mémoire , oui des willwood quatre pistons ..excellent ,une adaptation pour ford escort mk1 ou 2
..ne pas oublier de bien serrer les boulons de maintien (ceux qui y étaient comprendront !! :mrgreen: )

https://www.motorsport-tools.com/ford-e ... lwood.html

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 à 21:44
par Joedjd
jme a écrit:Waou !! quelle mémoire , oui des willwood quatre pistons ..excellent ,une adaptation pour ford escort mk1 ou 2
..ne pas oublier de bien serrer les boulons de maintien (ceux qui y étaient comprendront !! :mrgreen: )

https://www.motorsport-tools.com/ford-e ... lwood.html
Ah ça oui moi je m’en souvient bien [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 à 14:03
par jme
plaquettes.jpg

https://www.motorsport-tools.com/escort ... g5aqld5pf0

A l'époque , ils livraient les plaquettes avec ,j'en avais achetées par précaution.


....N'achetez pas des EASTWOOD , c'est bien des WILWOOD !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 à 15:30
par tagada
Salut la communauté D.

des news, déjà pour les freins, je suis reparti sur de l'origine et j'ai enfin réglé mon problème de grippage d'étriers. Je pense en effet que j'avais une ovalisation de l'étrier car depuis que je suis avec du neuf c'est le bonheur. Donc étriers, disques et plaquettes d'origine et ça suffit bien.
Mes disques ventilés et anciens étriers élargis dorment dorénavant dans un carton.

On règle un problème on en crée un autre....

La sortie Andernos de Septembre dernier laisse encore des traces sur ma D. Pour rappel, elle démarrait comme une fleur et tournait comme une horloge. Les 1800 km lui ont fait du mal...

Problème de compteur, c'est résolu
Perte de liquide lave glace, c'est résolu
Ralenti instable, c'est résolu
Difficultés de démarrage, je ne m'ne sors pas !

Arrivé à Andernos ma D démarrait très mal, on tourne la clé elle démarre mais dès que je met un filet de gaz elle cale. Je suis obligé de démarrer 10 à 15 fois avec entre chaque calage un jeu avec la pédale pour essayer de lui donner des tours. Une fois les tours pris, c'est une fleur (même si elle pue l'essence).

J'ai fait révisé le WUR, on a vérifier les pressions à Dimitri, contrôlé les durites pour prises d'air, joués sur la richesse pis rien n'y fait. Impossible de démarrer et prendre la route si j'ai pas 8 à 10 minutes devant moi pour arriver à lui faire prendre ses premiers tours.
Ca fait 6 mois que je tourne en rond, bon c'était l'hiver j'ai pas non plus passé mes WE dessus.

Par contre j'en ai profité pour mettre un sérieux coup de propre sur le compartiment moteur et j'ai refait pas mal de petites bricoles de finition.

Niveau Injection, le K-jet avait été totalement refait en 2014 (après 18 ans d'immobilisation) + une nouvelle fois en 2016 suite perte de 2 cylindres.

Si vous avez des pistes, je suis preneur car avec Dimitri on sèche.

Peut-être mon injecteur de départ à froid qui crache en permanence ?
Mes injecteurs qui merdent ? Je vais vérifier le "jet" en shuntant la pompe, ça j'avais pas fait
Des capteurs divers et variés à contrôler ?

Help les amis, sinon ça sent l'année blanche pour la D, garage garage garage...

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 à 16:39
par Stainless
donc si je comprends bien, elle démarre toujours bien, tient le ralenti mais la transition ne se fait pas et elle coupe dés que tu mets les gaz

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Sam 12 Mar 2022 à 11:38
par tagada
Oui Raph, globalement c'est ça.

Elle démarre au quart, le ralenti se place à peu près puis elle cale.
Ça fait ça 2 ou 3 fois ensuite elle tient le ralenti mais je n'arrive pas lui donner de régime, dès que j'essaye de mettre un filet de gaz elle calé.

Je joue donc avec la pédale, je relâche quand je sens qu'elle va caler, elle se rééquilibre, je remets un peu de gaz et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à lui faire prendre des tours. Après c'est gagné elle se comporte normalement.

C'est 10 à 15 coups de clés du coup et entre 5 et 10 minutes de combat !