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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 à 11:29
par tagada
Un switch de plein gaz :?:

J'en découvre tous les jours sur cette auto.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 à 11:45
par Stainless
derriere la poulie d'accelerateur, tu as 2 microswitchs ( un seul pour les boites manuelles bien sur).
l'un verrouille la regulation lambda en position plein gaz, l'autre renseigne le calculateur de la boite auto.
il est possible que ces switchs ne fonctionnent pas ; tringlerie mal réglée ( la poulie ne va pas a fond), switch grippé ou oxydé, mauvais contacts dans la prise ( la prise blanche en plastic cassant).
il suffit de verifier leur fonctionnement au multimetre.

de plus ! la modulation de la boite ( sensibilité du kickdown et regime de passage du rapport superieur ) est ajustable en jouant sur la garde du cable de rappel. ( au niveau de la poulie ).
en retendant ce cable tu dois moduler le regime de passage

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 à 13:29
par tagada
Je ne suis pas un grand bavard mais je me décide à donner quelques news de 4425.

Bon, depuis les derniers post, le Craig est remonté, le module de boite installé.

J'ai aussi fait :

- peinture boucliers arrière
- peinture louver
- peinture écopes arrières
- rénovations PC avant + baguettes latérales
- sablage peinture grille de radiateur
- changement pare brise
- changement de certains joints d'habitacle


Prévu durant mes vacances qui commencent ce soir :

- réfection intégrale des freins, le MC commence à fatiguer. Donc, durites avia, nouveaux pistons, joints, disques ventilés, maitre cylindre et réservoir. Ca devrait aller mieux (les plaquettes sont toutes neuves)
- installation d'un interrupteur pour éteindre les lumières de portes sans être obligé de virer el fusible à chaque fois que je la laisse des heures portes ouvertes.
- montage du kit de renfort des bras de suspension avant

Et prochainement en Septembre, rénovation intégrale de l'inox :mrgreen:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 à 00:13
par michel
Plus simple, éteindre l'éclairage des plafonniers en se servant de leur position arrêt et mettre des leds à la place des ampoules incandescentes qui servent de feux de gabarit des portes.
Tu peux ainsi laisser les portes ouvertes des heures....
Autre alternative , tu débranches le fil sur le contacteur de feuillure. Cela est faisable en 2 secondes et éteint les feux de gabarit des portes.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2015 à 04:11
par Stainless
ou simplement un temporisateur sur le plafonnier. ( et des leds dans les portes effectivement )

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 à 11:04
par tagada
Vacances finies :cry: mais 2 journées passées sur la DMC pour un résultat appréciable :D

J'ai monté mes kits de renforts de bras inférieur, c'est génial !!! Elle est bien plus sécurisante en courbe et sautille beaucoup moins sur mauvais revêtement. J'adhère à 100%

Niveau frein, gros chantier, vivie les pas de vis non utilisés pendant 34 ans !

J'ai rénové intégralement les freins avant :
- démontage étrier, ouverture, nettoyage, nouveaux pistons, nouveaux joints
- nouveaux disques ventilés
- pose des durites avia à l'avant, l'horreur pour desserrer les vieilles
- installation d'un maitre cylindre et réservoirs neufs.

Bilan, les récents soucis de freinage ont disparus. Elle ne vibre plus (disques voilés), la pédale ne se dérobe plus sous mon pied (MC), elle frein en ligne (un piston grippé), bref elle est bien plus performante et rassurante.

Ch'suis content, mais j'avoue qu'elle m'en a fait baver et qu'il a fallu jouer de la disqueuse par moment...

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 à 11:30
par Stainless
Safety First !®™ 8)

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 à 11:33
par The Dead Man
J'approuve ! bonnes fin de vacances !
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 à 11:59
par tagada
Pour info, pour ceux qui veulent monter les disques ventilés de DMC.eu, il faut mettre des entretoises (fournies)

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Là où c'est drôle, c'est qu'ensuite les étriers touchent le moyeu, c'est "Pleure and play" !!

Léger meulage et le tour est joué

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 à 12:01
par cooldrick
Plug and pas play :mrgreen:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 à 13:24
par Alex
Le disque qui touche le moyeux... Du Ed tout craché :lol:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 à 18:47
par Domi
C'est juste quand même :?

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 à 19:28
par aventure
:roll: :arrow:

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 à 13:47
par tagada
A y est, j'ai enfin pu apprécier à sa juste valeur ma voiture, j'ai eu ma première panne immobilisante :wink:

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Vendredi soir, en rentrant du taf, les enfants chez la grand mère, on se dit avec Madame que c'est l'occas pour un resto à deux.
On part, et là, c'est le drame, le coup de la panne à 9 km de la maison.

Moteur coupé net sans aucun bruit.

Je stationne en roue libre, boite sur N. Je check le niveau d'essence dès fois que la jauge m'ai joué un tour, RAS, je vérifie ensuite les fusibles, RAS, la pompe à essence tourne...
Je démonte un câble de bougie et là, pas d'étincelle, problème d'allumage.

La nuit commence à tomber, on a la dalle, je capitule.

Des potes étaient sur place mais je refuse de tracter la voiture pour pas abîmer la boite, reste donc la carte Joker : Mondial Assistance. Ayant souscris l'assistance 0 km sur ce contrat, autant l'utiliser.

Voiture à la maison, 3 heures de recherche dimanche matin autour de la bobine, du distributeur (une horreur pour le sortir) pour enfin cibler le problème, un faux contact dans une cosse du faisceau électrique (cosse rouge à coté de la bobine).

Nettoyant contact, grattage, remontage et hop, on the road again.

Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 à 14:24
par Alex
Felicitations, ça s'arrose ! :lol: