Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Laurent » Sam 13 Mai 2006 à 18:36

Stainless a écrit:Quand c'est demonté, c'est le moment de tester la coque.

Ouaip surtout pour ca. Re-decoler les bords sous les joints des portes c'est galere ...
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Sam 13 Mai 2006 à 18:47

bah ... bien gorgé d'eau ca se décolle bien lol
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Dim 14 Mai 2006 à 00:02

falawide a écrit:remarque c'est pas trés grave y avais des défauts ... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Ca me donnera une bonne occasion pour m'amuser à les refaire!!!!!! :lol:

Autrement, je ne me rappelle pas d'avoir vu d'entrées d'eau par le plafond ( pourtant j'ai déjà souvent roulé sous la pluie ), de plus, il me semble qu'il y a pas mal de silicone noir au plafond. Ca ne m'empèchera pas de bien vérifier tout de même, merci Raph!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Ven 07 Juil 2006 à 03:17

Et voilà, voiture récupérée Vendredi dernier!!!

L'embrayage a été changé, et heureusement car il était plus que limite. Le freinage avant a été revu avec entre autre changement des disques, des plaquettes, et du liquide. Ça me change tout, c'est un bonheur!!!!! Pendant qu'il était dessus, j'ai aussi demandé à mon mécano de remettre la rondelle du bas de la colonne de direction, ça m'évitera de le faire. Enfin, il m'a rechargé la clim qui à l'air de tenir la charge, mais comme j'ai encore du boulot au niveau de la ventilation intérieure de la voiture, je ne la sens pas trop ( à moins qu'elle soit faible, des avis??? ).

Une petite vue sympa d'un "message" dans la porte...

Image

Maintenant, le travail du jour...
Mes parents étant partis en vacances pour un bon moment, j'en profite pour squatter leur garage ( et outils!!! ). Du coup aujourd'hui j'ai commencé à remettre en place les headliners, quelques joints de portières, refixer par des rivets ( j'ai rien trouvé d'autre comme idée... ) l'avant du capot qui commençait à se décoller de son support.

Puis je me suis collé à un petit détail qui me tarabustait depuis l'achat: un petit choc en pointe à l'arrière du T-panel de toit qui d'ailleurs paraissait un peu bombé à cet endroit là.

Après démontage du panneau de toit, j'ai compris l'origine du problème: le support de la barre de torsion de la porte conducteur avait perdu un boulon, et donc s'était relevé....

Image:

Image

Celui de la porte passager en place:

Image

En lâchant d'un coup, le support était venu taper sur le panneau de toit en lui créant un bosse....

Image

Bosse qui est encore un peu "aplatie" par la photo

Du coup, j'ai du trouver une astuce pour pouvoir remettre ce support en place surtout sans déboîter la barre de torsion. Ça a consisté à défaire l'amortisseur de porte pour mettre la porte en butée d'ouverture dans un premier temps, puis de le maintenir ainsi.

Image

Rassurez-vous, elle n'a pas eu mal!!!

Je n'ai pas pu prendre la suite en photo par manque de bras, mais j'ai débloqué le boulon encore en place, puis fait levier avec un tournevis pour mettre le trou du support en face du trou de l'écrou noyé dans la carrosserie, puis j'ai resserré ce boulon de sorte qu'il bouge le moins possible et que les trous restent alignés, puis j'ai remis en place un autre boulon ( pris en place provisoirement sur un support de louver ou il sert beaucoup moins en attendant d'en trouver un identique ).

Ceci étant fait, j'ai décidé d'essayer aussi de faire disparaître la bosse du toit. Pour cela, j'ai mis le T-panel sur une pierre plate :? , et je l'ai remis droit petit à petit en tapant avec un marteau sur un objet plat que j'ai trouvé ( dont j'ignore totalement la provenance, mais qui était parfait pour ça!!! ), jusqu'à obtenir une surface bien lisse... Et ça a marché!!!!

Après ça, remontage du panneau en place, puis du louver, et là pour le mettre en place et l'ajuster, je conseille vivement d'être au moins à deux....

Résultat:

Image

La "réparation de près:

Image

C'est très sale, mais c'est plat!!!!

Et c'est au moment ou j'ai commencé à sortir le Karcher, la brosse et la Scotch-Brite qu'il a commencé à pleuvoir.......

Ces supports sont à priori à vérifier de temps en temps, car même si ils étaient en place, les boulons de la porte passager étaient dévissés ( presque 2mm pour un des deux!!! ). Ce qui parait étrange car il faut vraiment forcer pour les revisser en place....


@+ pour la suite en espérant que mon discours n'a pas été trop long. :oops:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Domi » Ven 07 Juil 2006 à 13:14

Pas de discours trop long, au contraire :wink:
Sympa ta méthode pour enlever la bosse, en tout cas le résultat est superbe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar MARCUS » Ven 07 Juil 2006 à 20:53

Le système D, y'a que ça de vrai, et seul le résultat compte, beau boulot... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Alex » Ven 07 Juil 2006 à 21:16

Bien joué le coup du tendeur ,c'est vrai que tout seul des fois c'est pas evident ,alors faut improviser :wink:
Alex
 

Messagepar mickealkeal » Dim 09 Juil 2006 à 01:03

Merci pour les remarques!!!!

J'ai toujours cette question en suspens de savoir quelle est l'efficacité de la clim????

Boulot du jour ( mais j'avais pas mon APN avec moi ), le passage de certaines parties noires ( notamment le louver ) à l'huile de lin, je me rappelle plus qui avait donné l'idée, mais le résultat à l'air plus que pas mal, à voir maintenant tout les combien de temps il faudra renouveler l'opération, mais même les pièces qui commençaient à devenir un peu grises comme les ouïes derrières les portes sont bien redevenues noires!!!!

Des photos si ça vous intéresse...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Dim 09 Juil 2006 à 11:15

depuis que je l'ai fait, ca persiste pas mal, pourtant la voiture est dehors aux intemperies. Certains plastiques sont plus poreux que d'autres et absorbent l'huile, notament le spoiler avant.
Pour le louver, j'avais eu un resultat plus durable ne poncant à la laine d'acier 00

ps ; maintenant t'es obligé de venir au Tech-Day pour faire de la carrosserie !!
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Dim 09 Juil 2006 à 11:59

pour la clim, la mienne souffle fort et j'évite de mettre la clim au plus froid car c'est vraiment glacé.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Dim 09 Juil 2006 à 12:08

Ouaip ! la clim est tres efficace. A la premiere charge c'etait un vrai congélo... Apres remise a neuf le type a été un peu timide sur le gaz, ca souffle à 10° et c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Lun 10 Juil 2006 à 00:14

Stainless a écrit:ps ; maintenant t'es obligé de venir au Tech-Day pour faire de la carrosserie !!

Tu veux dire pour que moi je vienne réparer les votre???? Ouais, cool, sortez les disqueuses et les brosses métalliques, vais pouvoir jouer moi!!!!!! :P
Bien entendu si je peux, j'essayerais de venir..... Mais pour apprendre et voir travailler les vrai pros....

En tout les cas, merci pour le truc de l'huile de lin, avec la chaleur du moteur les personnes qui suivent doivent croire que je marche au Diester, mais le résultat est là!!!

Avant:

Image

Après:

Image

Et une petite vue sur la pièce latérale qui commençait à devenir grise:

Image

Up du jour:
Démontage de la partie centrale

Image

Pour accéder à la commande de ventilation par dépression

Image

Et changer le joint en caoutchouc de répartition d'air qui était fatigué, et la pièce en plastique qui le maintient plaqué qui elle avait une attache cassée...

Image

Résultat la commande est maintenant plus dure, mais il y a ENFIN de l'air qui arrive dans les buses de ventilation du TDB, et des portes!!!!! C'est pas de l'air à -10°, mais en tout les cas c'est de l'air plus frais, et ça fait du bien!!!! :D

Suite au prochain numéro....

Petit P.S: J'oubliais de dire que la pièce qui remplace la pièce en plastique blanc dans le kit qui vient de chez ED est un Schtroumpf plus large, il a donc fallu que je la réctifie un peu avec un cutter pour qu'elle s'emboite bien dans son support métallique. Il est bien évident qu'il faut y aller tout doucement pour ne pas la déteriorer.
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Sam 22 Juil 2006 à 01:33

Travail du jour assez mitigé....

J'ai remis en place la partie arrière du plafond, et j'ai commencé à placer la partie avant en attendant que les parties collées au châssis de l'arrière sèchent bien. Petite astuce en passant: J'ai changé les joints de portières, ils sont donc plus ajustés que ceux que j'avais avant, et même en mettent du Scotch, le revêtement se déplaçait et descendait avec le joint. J'ai donc utilisé des portions de l'ancien joint ( plus "lâche" ) pour maintenir le tout en place pendant le séchage de la colle ( néoprène toujours ).

Deuxième point le démontage de la contre-porte pour accéder au moteur du lève-vitre qui n'a jamais marché depuis l'achat de la voiture. C'est loin d'être évident, et j'ai du démonter grâce à un grand tournevis les fixations de la poignée de porte qui me bloquait pour enlever cette contre-porte... Pas évident du tout, et je vais rigoler au remontage....

Je n'avais pas mon APN aujourd'hui, donc juste une petite photo du téléphone pour montrer tout le bordel démonté....

Image

J'avais trouvé un mécanisme complet de lève vitre sur E-Bay, mais côté passager en priant pour que les moteurs soient identiques... Ben c'est le cas. C'est donc une bonne nouvelle!!! Par contre, très difficile de travailler à l'interieur de la porte, et je ne compte pas les nombreuses coupures occasionnées par les contacts avec les tôles d'inox....

Ancien moteur en bas, "nouveau" en haut...

Image

Il m'a donc fallu batailler un bon moment pour enlever l'ancien, et monter le nouveau. Résultat.... Il y a maintenant un bruit de mécanisme qui "ripe", mais le fenêtre ne bouge toujours pas :(
Du coup, comme il commençait à faire nuit j'ai tout laissé en plan....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Dréax » Sam 22 Juil 2006 à 09:30

Y a des jours comme ca ou ca veut pas... :?
Tu trouvera bien le problème, défois c'est un tout petit truc de rien du tout qu'on zape complétement et qui fout tout en l'air :roll:
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar Stainless » Sam 22 Juil 2006 à 11:08

Tu aurais du me demander, j'ai des moteurs en rab' ...
Si ca ripe, commence par huiler le cable dans sa gaine. Sinon, c'est la roue dentée qui s'est bouffée. ca se change ( Ed en a )

Ps ,au remontage de la poignée, utilise des vis a tete 6 pans, c'est plus facile de la guider en place sans la faire tomber au fond de la porte.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités