Et voilà, voiture récupérée Vendredi dernier!!!
L'embrayage a été changé, et heureusement car il était plus que limite. Le freinage avant a été revu avec entre autre changement des disques, des plaquettes, et du liquide. Ça me change tout, c'est un bonheur!!!!! Pendant qu'il était dessus, j'ai aussi demandé à mon mécano de remettre la rondelle du bas de la colonne de direction, ça m'évitera de le faire. Enfin, il m'a rechargé la clim qui à l'air de tenir la charge, mais comme j'ai encore du boulot au niveau de la ventilation intérieure de la voiture, je ne la sens pas trop ( à moins qu'elle soit faible, des avis??? ).
Une petite vue sympa d'un "message" dans la porte...
Maintenant, le travail du jour...
Mes parents étant partis en vacances pour un bon moment, j'en profite pour squatter leur garage ( et outils!!! ). Du coup aujourd'hui j'ai commencé à remettre en place les headliners, quelques joints de portières, refixer par des rivets ( j'ai rien trouvé d'autre comme idée... ) l'avant du capot qui commençait à se décoller de son support.
Puis je me suis collé à un petit détail qui me tarabustait depuis l'achat: un petit choc en pointe à l'arrière du T-panel de toit qui d'ailleurs paraissait un peu bombé à cet endroit là.
Après démontage du panneau de toit, j'ai compris l'origine du problème: le support de la barre de torsion de la porte conducteur avait perdu un boulon, et donc s'était relevé....
Image:
Celui de la porte passager en place:
En lâchant d'un coup, le support était venu taper sur le panneau de toit en lui créant un bosse....
Bosse qui est encore un peu "aplatie" par la photo
Du coup, j'ai du trouver une astuce pour pouvoir remettre ce support en place surtout sans déboîter la barre de torsion. Ça a consisté à défaire l'amortisseur de porte pour mettre la porte en butée d'ouverture dans un premier temps, puis de le maintenir ainsi.
Rassurez-vous, elle n'a pas eu mal!!!
Je n'ai pas pu prendre la suite en photo par manque de bras, mais j'ai débloqué le boulon encore en place, puis fait levier avec un tournevis pour mettre le trou du support en face du trou de l'écrou noyé dans la carrosserie, puis j'ai resserré ce boulon de sorte qu'il bouge le moins possible et que les trous restent alignés, puis j'ai remis en place un autre boulon ( pris en place provisoirement sur un support de louver ou il sert beaucoup moins en attendant d'en trouver un identique ).
Ceci étant fait, j'ai décidé d'essayer aussi de faire disparaître la bosse du toit. Pour cela, j'ai mis le T-panel sur une pierre plate
, et je l'ai remis droit petit à petit en tapant avec un marteau sur un objet plat que j'ai trouvé ( dont j'ignore totalement la provenance, mais qui était parfait pour ça!!! ), jusqu'à obtenir une surface bien lisse... Et ça a marché!!!!
Après ça, remontage du panneau en place, puis du louver, et là pour le mettre en place et l'ajuster, je conseille vivement d'être au moins à deux....
Résultat:
La "réparation de près:
C'est très sale, mais c'est plat!!!!
Et c'est au moment ou j'ai commencé à sortir le Karcher, la brosse et la Scotch-Brite qu'il a commencé à pleuvoir.......
Ces supports sont à priori à vérifier de temps en temps, car même si ils étaient en place, les boulons de la porte passager étaient dévissés ( presque 2mm pour un des deux!!! ). Ce qui parait étrange car il faut vraiment forcer pour les revisser en place....
@+ pour la suite en espérant que mon discours n'a pas été trop long.