Tiens, un petit moment que je n'avais plus rien posté, en même temps, je n'avais plus fait grand chose sur ma voiture, mais voilà il y a quelques jours l'organisateur du concours d'élégance de Nice ( qui est aussi celui qui avait fait St-Jean Cap Ferrat il y a quelques années, et qu'on avait gagné en youngtimers avec mon pote ), m'appelle et me demande si je veux bien participer à cette nouvelle édition qui prends une autre dimension dans un lieu privilégié et avec de la place pour 200 voitures, et déjà plus de 600 demandes au moment de l'appel!
En fait pas trop le choix, je ne peux qu'accepter!
Seulement voilà, la voiture est loin d'être en état concours, ou du moins approchant, du coup il va falloir se retrousser les manches pour donner un coup de neuf à l'évier à roulettes!
Déjà gros soucis: j'ai fêlé le pare-brise sur la hauteur l'année dernière, et très difficile de le changer. C'est celui avec l'antenne intégré, Ed n'en a plus en stock, peu de chances qu'il en ait un rapidement, et le professionnel du pare-brise qui a le dossier n'est pas chaud pour commander aux States... A suivre...
Un autre dossier, les pare-chocs, je les avais repeints il y a 7 ans je crois bien, et d'une part j'était pas complètement ravi du résultat, et en plus ils commençaient depuis quelques temps déjà à se craqueler à certains endroits, du coup pas le choix, démontage et passage en peinture avec des directives précises sur le résultat que je recherche.
J'avais oublié à quel point c'était chiant à enlever ce bazar!!!
Et en plus comme j'ai quelques soucis de mémoire en ce moment, et que bien entendu je n'ai pas pensé (!) à prendre de photos, ça risque d'être sport au remontage... Pour finir, mon peintre a d'autres projets plus urgents en cours, ça risque d'être ricrac pour le concours...
Les louvres avaient aussi pas mal souffert ces derniers temps, entre ma bourde ou j'avais tout pété comme un con, et le début d'incendie dans le compartiment moteur il y a quelques années, il y avait pas mal de marques à faire disparaitre. Du coup c'est démonté et j'ai commencé à passer un petit coup d'abrasif histoire d'avoir une bonne surface.
Enfin, tant que j'avais les outils dehors, et la voiture immobilisée, je me suis
enfin décidé à mettre en place cette fameuse
dead pedal que j'avais au fond d'une boite depuis des années. Malheureusement j'avais perdu la notice et le gabarit, mais un petit message à Ed, et il m'a tout envoyé, merci!!!
Finalement c'était pas trop difficile, juste le manque de place pour la pince à sertir les écrous, et j'ai enfin un repose pied!!! Mais c'est pas demain que je vais le tester...
Voilà pour le moment. Le travail à prévoir encore, du brossage, de l'esthétique par ci par là, et si j'ai le temps et la foi, les ciels de toit... Encore une joyeuseté...