Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 03 Fév 2006 à 23:24

Comme le dit le titre, après une petite période creuse ( des problèmes avec mon concessionnaire ainsi que le service clientèle de la marque sur la France sur mon autre voiture, j'ai finalement changé de voiture ), je vais m'y remettre, et j'ai besoin avant tout de quelques réponses, ou tout du moins, de l'avis éclairé de certains "bricoleurs"!!!!

Tout d'abord, j'ai l'embrayage qui est en train de me lâcher ( je sens le moteur patiner quand j'accélère en 2nd et en 3ème... ), je voulais être sur de l'embrayage que je vais devoir commander, si je me souviens bien c'est une boite de Fuego, j'ai bon???

Autre problème que j'aimerais solutionner: les freins... J'ai parfois une roue avant qui freine plus que l'autre ( la direction tire d'un côté au freinage ), D'où peut venir le soucis, et que puis-je faire pour y remédier????

Enfin ( pour le moment ), j'ai le volant qui ne tiens pas bien en place ( il a tendance à descendre petit à petit ), il me semble que je dois changer une rondelle en bas de la colonne. Est-ce bien ça, et si oui, quelle est sa réf' ???

Après ça, je commencerais à y voir plus clair!!!!

Merci d'avance!!! :wink:
Dernière édition par mickealkeal le Mer 23 Juil 2008 à 03:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Laurent » Sam 04 Fév 2006 à 00:37

Pour ton embrayge, j'ai le meme soucis ... A changer. Commande le chez dmc-service. Ca coute dans les 260 euros port compris. Chez renault c'est plutot dans les 240-260 HT !!! (sinon pour la ref renault j'ai ententu parler de fuego turbo ou r25 ..... enfin qq chose de tres precis)

Pour tes freins, je dirais de purger le systeme. Il n'y a pas de reglage independant pour le frein de service. Si ca ne regle pas, tu as peut etre une
fuite sur les pistons. Donc la refection l'impose...

Pour ton volant, tu parles de ton reglage en hauteur c'est ca ?
Si oui, j'ai le meme pb. Et bien je le remonte de temps en temps :)
Sinon peut-etre faut-il mettre des rondelles anti-desserement....

D'autre me completeront/corrigeront :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Sam 04 Fév 2006 à 05:13

Pour l'embrayage, c'est du R25-R30 dernieres generations. ( V6 ).
Et en effet, Ed est moins cher en piece Renault que .... Renault.... :?

Tu dois avoir un étrier gripé si une purge ne change rien au problème.
Tu les ouvres, tu les nettoies et tu changes les segments et les joints.

Pour la colonne, il faut changer la bague a l'endroit ou elle traverse la cloison en fibre, si ca branle. Laurent a decrit l'operation et il y aussi des images dans la rubrique 706-717. Il faut deposer la colonne entierement.
Sinon, si ca ne fait que descendre doucement, ajoute des rondelles sur le systeme de serrage
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Sam 04 Fév 2006 à 12:35

Merci pour les réponses!!!! Yapuka maintenant!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Lun 24 Avr 2006 à 16:52

J'ai reçu quelques pièces venant de Ed ( bravo et merci pour la rapidité au fait!!! ), Je continue donc mes bicolages, par contre y-a-til un how to sur la pose des headliners un peu plus détaillés que les simples photos de la restauration de #706 de Raph?? Notamment en ce qui concerne le démontage des panneaux ( pour les portes c'est fait ), ou la colle utilisée par exemple ???

Merci!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Lun 24 Avr 2006 à 17:54

Tu achetes des headliners tout faits ou tu retapisses ?
Comme je dois le faire sur celle de Victor, si tu attends un peu tu auras un how-to.

En attendant:
-demontage ; oter les joints de portes, utiliser un cutter pour decoller ( ou couper ) le tissu collé sur 1 cm le long du rebord. puis devisser les 4 vis des paresoleil. Poussser le T vers l'avant pour le declipser, puis idem pour la partie arriere.
- tapissage ; j'utilise de la colle neoprene liquide, bien l'etaler au pinceau uniformement et laisser figer un peu avant d'aposer le tissu, sinon ca traverse. pour les parties sur les portieres, coller le fond, attendre le sechage avant d'encoller les parties "trapezoidales", afin de tendre le tissu pour eviter les plis. laisser secher puis faire les bords. Je suis clair ? :?
choisir un tissu un peu epais et suffisament stretch
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Lun 24 Avr 2006 à 21:07

Merci Raph, Je viens de faire rentrer le tissu d'Ed, et je vais les recouvrir moi-même.

En attendant, c'est très clair!!!!! :wink:

Pour la partie du toit, tu recolles à l'habitacle comme au départ, ou tu fais un retour sous le panneau comme pour les parties des portières???
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Mar 25 Avr 2006 à 16:24

En tout les cas, ça y est, elle est "à Schtroumpf"..... :oops:

Image

Maintenant yapuka.....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 25 Avr 2006 à 16:39

En tout cas, ils semblent être en bien meilleur état que ceux que j'avais...
C'est comme à l'école primaire, souvient toi (Je sais ça remonte à loin... :mrgreen:) : Du découpage, du pliage, du collage mais pas de coloriage... :D

Bon courage à toi... ;)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Stainless » Mar 25 Avr 2006 à 17:28

pour les deux T, tu laisses le plus de marge possible depasser, tu remontes tes panneaux, tu colles le tissu (en le tendant) contre le rebord ou vient le joint.
tu peux coller a la neoprene ou coller une bande de double face d'1 cm, afin de bien tenir le tissu quand tu remets le joint de porte.

SURTOUT couper l'excedent de tissu avec un cutter en haut du rebord, ne pas replier le tissu sous le joint, sinon : le tissu pompe l'eau de pluie et par capilarité c'est l'inondation a l'interieur et ton travail sera foutu.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar cortesman » Mar 25 Avr 2006 à 20:06

au faite fait ca bien mickealkeal que je ne me deplace pas pour rien :mrgreen:
je roule en PRV , mais sur une R25 V6 turbo !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
cortesman
 
Messages: 84
Inscription: Dim 29 Jan 2006 à 20:20
Localisation: alpes-maritimes (06 )

Messagepar mickealkeal » Mer 26 Avr 2006 à 02:24

Merci Raph pour les conseils !!!!!

cortesman a écrit:au faite fait ca bien mickealkeal que je ne me deplace pas pour rien :mrgreen:


Pas de problème, je vais essayer de pas me louper. Rendez-vous est pris chez mon mécano pour début Mai. Après ça, ça devrait commencer à être pas mal.....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Stainless » Mer 26 Avr 2006 à 19:27

cortesman a écrit:au faite fait ca bien mickealkeal que je ne me deplace pas pour rien :mrgreen:

tu lui porteras des salades du jardin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Sam 06 Mai 2006 à 04:15

le petit UP du jour avec un premier "plafond de porte" de fait... C'est mieux que si c'était pire, mais c'est moins bien que si c'était mieux.....
:shock:
En gros, je m'attendais à un résultat plus lisse.... En plus, j'aurais préféré garder le gris foncé ( pas sale attention!!! ) des premières voitures... Tant pis....

Tout d'abord, le patron déssiné avec ce qui reste de l'ancien revetement comme gabarit.

Image

Ensuite un petit avant/après:

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode!!!!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Laurent » Sam 06 Mai 2006 à 06:31

Ca bosse dur dans le sud ! :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités