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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 à 09:25
par nikelman
Intéressant comme astuce.
Juste que du coup je vais devoir attendre de retomber en panne pour faire le test du coup ?
Au cas où je me balade avec mon vieux ecu et comme c'est du plug n play ca ira vite pour savoir.
Merci pour l'info :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 à 09:40
par Kilroy
nikelman a écrit:Intéressant comme astuce.
Juste que du coup je vais devoir attendre de retomber en panne pour faire le test du coup ?
Au cas où je me balade avec mon vieux ecu et comme c'est du plug n play ca ira vite pour savoir.
Merci pour l'info :wink:


Oui voila tu gardes ton ECU avec toi.
De ce que tu as écris peut-être que ton module a chauffé et a décidé de s'arrêter.
Et après avoir refroidi tu as pu repartir ...

Même au niveau des modules HEI quand je me suis documenté pour passer en 12V, beaucoup de personne même avec des HEI se sont retrouvé sur le bas côté à cause d'un module qui crame... Obligé d'avoir un spare en permanence.
Après certains vont au bout du monde sans problème et d'autres comme moi tienne 1 heure ... :lol:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 à 12:45
par Stainless
mauvais refroidissement du module en effet. dans le cas du HEI, probablement monté sans pâte thermique ou mal fait

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 à 20:47
par liquidsnake
Le module HEI tiens bien la chaleur... sur mon A310 il est au chaud dans le compartiment moteur et RAS depuis des milliers de km.
J’ai toujours un module d'origine dans les voitures au cas où :ios_50:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 26 Nov 2024 à 21:21
par nikelman
j'ai le matos pour me faire un HEI j'avais acheter un vieux boitier de r30 pour ne pas gaspiller le boitier d'origine et avoir un joker, je vais quand même tenter de me le faire. et sinon, a part le HEI, il y a une autre alternative fiable ?
perso le new old stock a 250 balles, je ne suis pas trop fan... :cry:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 05 Avr 2025 à 22:12
par nikelman
Pour le moment j'ai réinstallé mon ancien ecu qui fonctionne nickel. Dans le doute j'ai remplacer mon porte fusible avec des nouvelles cosses histoire de rayer la possibilité de faux contact a ce niveau là et j'ai remplacer le fils trop petit a la sortie du fusible numéro 7 par un 1,5 et remplacer les Relay par des plus récents.
Je suis aller au contrôle technique, a part un phare dérégler, RAS, elle est bonne pour 2 ans :ios_50:
J'ai fait une petite centaine de km cette semaine et ça tourne bien :ios_50:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 12 Avr 2025 à 15:08
par nikelman
Le premier juin aura lieux la "balade des vieux cons"
Voilà la vidéo pour la promo réaliser avec 16022.
On aime ou on aimes pas, nous on s'est bien marrer pour la tournée :mrgreen:

https://www.facebook.com/share/v/1FuLxJmcpN/

L'affiche de l'évènement
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