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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 à 19:47
par nikelman
Merci pour le tuyau :ios_50:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 à 21:23
par nikelman
Salut tout le monde.
Vue que on dois repasser le ct en Belgique pour les ancêtre, j'ai installé un antibrouillard intégrer au feux d'origine.
Comme je soude comme une guiche j'ai opter pour le kit des anglais ou c'etais écrit "pas de soudure sur la platine de feux" effectivement mais bon falais quand même souder ailleurs lol. Bref j'ai du m'y mettre :ios_42:
Nb: le kit est fournis avec une doc très exhaustive (en anglais) avec beaucoup de photo
Voilà le montage
IMG_20210214_112419.jpg

IMG_20210214_123823.jpg


J'ai juste ajouter de la gaine thermo sur les soudures.

La découpe habituelle sur les platines.
IMG_20210214_092435.jpg


Puis installation du bouton en reprenant l'alim sur le relais des phares, par contre par rapport au how to de stainless on ne passes pas par un relais supplémentaire, j'en rajouterais un quand même je penses , j'ai due percer a 22mm dans le faux bouton d'origine pour y loger le bouton fournis dans le kit. Au passage, j'ai installer le guide pour les boutons qui on tendence à avoir du jeux.
IMG_20210224_205006.jpg


Voilà le résultat

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 30 Mar 2021 à 22:37
par nikelman
Salut tout le monde, content de voir le forum de nouveau sur les rails.
Quelques nouvelles de 16022.
Elle a passé le contrôle technique sans problèmes.
CT vierge :ios_12:
IMG_20210319_104553.jpg

Je m'inquiétais de savoir si ça allais bien se passer et au final je suis tomber sur des gens hyper sympa.
Il y a eu une petite discutions autour des spax réglables mais sans plus. Je suis tranquille pour 2 ans. :ios_50:
Ha oui. Je suis tomber en rade en voulant repartir, la batterie qui étais vide à force de redémarrer toute les 5 minutes.
un coup de booster et c'est reparti :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 30 Mar 2021 à 23:10
par maxdubbe
Cool! :ios_50:

La galère l'histoire des anti brouillard!!

Pour une fois en France c'est moi chiant.... :ios_17:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 à 10:05
par orl2036
Super
A propos il est pas mal ce guide pour les boutons de la console c'est Deloreango?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 à 21:40
par nikelman
Oui je crois que c'est de l'imprimé 3d.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 03 Avr 2021 à 22:33
par nikelman
Salut tout le monde, j'ai une petite question.
Cet aprem j'ai fait un tout petit tour de pâté de maison, la voiture à eu a peine le temps de chauffer, j'ai a peine vue l'aiguille de température bouger mais la soupape de mon vase d'expansion à cracher et après ouverture j'étais vraiment bas dans le vases.
J'ai refait le niveau et fait chauffer la voiture en surveillant la jauge de température et les ventilateurs on fait leur travails, c' est pour ça que je penses en premier à la soupape du vase qui déconerais.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette blague avec un Vases inox de chez Ed ?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 07:59
par Stainless
suspicion de joint de culasse :cry:
change le bouchon par acquis de conscience, mais si ça deborde moteur tiede, et que ça recommence, il faudra faire tester. generalement, c'est franc, ca degueule copieusement à chaud, mais ça peut être plus vicieux

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 09:26
par nikelman
Aie, pas cool ça. En tout cas dans le Vases je n'ai pas vue de mayonaise, et je respecte quand même les temps de chauffe. J'ai fait chauffer la voiture et les cycles des ventilo se sont bien dérouler à plusieurs reprises. J'ai un trajet de 150 km de prévue dans 15 jours, ça sera l'ocas de tester avec un nouveau bouchon. Merci du conseil.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 10:04
par Stainless
quand ça degueule comme celà, c'est que les compressions passent dans le circuit d'eau. donc ça monte en pression aussi bien à froid. tu as interet à tester avant de prendre la route

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 10:34
par nikelman
Et je peux tester cela de quel maniere ?
A part la laisser chauffer et voir si ça dégueule ?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 10:59
par nikelman
Y a bien de truc de la capote à la place du bouchon voir si ça gonfle, mais a part ca je vois pas trop :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 04 Avr 2021 à 11:07
par Stainless
on place un bouchon equipé d'un mano. les garages mieux équipés font des tests de fuite en gonflant chaque cylindre pour mesurer le taux de fuite

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 à 22:46
par nikelman
Bon ben après une quinzaine de km, pas de pression au niveau du bouchon, pas de perte de liquide, la température est normale et les ventilo s'enclenche, pas de mayo, pas de rater ou de comportement suspect, je me dit que c'est sans doute le bouchon qui a merder ou étais mal fixer, j'ai reçu mon nouveau bouchon aujourd'hui histoire d'être sur. A surveiller quand même.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 à 06:54
par zibal
nikelman a écrit:Salut tout le monde, content de voir le forum de nouveau sur les rails.
Quelques nouvelles de 16022.
Elle a passé le contrôle technique sans problèmes.
CT vierge :ios_12:
IMG_20210319_104553.jpg

Je m'inquiétais de savoir si ça allais bien se passer et au final je suis tomber sur des gens hyper sympa.
Il y a eu une petite discutions autour des spax réglables mais sans plus. Je suis tranquille pour 2 ans. :ios_50:
Ha oui. Je suis tomber en rade en voulant repartir, la batterie qui étais vide à force de redémarrer toute les 5 minutes.
un coup de booster et c'est reparti :mrgreen:



Félicitation pour ton contrôle technique ancêtre! :-)