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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 à 14:53
par nikelman
Ha ben ça vas alors, je me posais quand même la question quand on voyais la tronche une fois tout démonter ( voir photos des armatures toutes rouiller) je me disais que ça risquais quand même de prendre l'humidité. Maintenant c'est vraie que les petites mémères commence à avoir 40 ans, quelques cheveux gris c'est normale :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 à 16:53
par nikelman
Salut la compagnie,
Ce matin, boulot delo.
Remplacement d'un roulement sur une roue arrière, il est tombé en miette au démontage.
Par la même occasion, remplacement du catalyseur par un tube Afrique, après essais, je trouve que ça vas, ça change un peut la sonorité de l'échappement sans se ruiner et sans avoir un truc qui te pètes les tympans.
J'ai fait une petite vidéo comparative.

https://www.youtube.com/watch?v=oGrvC7pcL7c

Par contre, les ennuis continue, j'ai un bourrage a la boite qui commence à pisser, au moins je sais quoi faire pendant mes congés :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 à 19:42
par sim254
Sympa la petite vidéo comparative ! :ios_12: Oui j'ai le même comportement après changement, ça "pète" un peu plus à la sortie.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 à 21:01
par Michel67
Salut tout le mondde
Sur la miènne, aprés le montage du tube, une imprésion plus souple en roulant et trés lègérement moins de bruit au ralenti.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 07 Juin 2020 à 18:24
par nikelman
Salut à tous.
Ce matin j'ai installé le kit de capteur de recul de chez deloreango.
C'est pas cher, facile à installer, invisible une fois monté, pratique.
Seul hic, il ne commence à détecté qu'a environs 30cm. Est ce que quelqu'un a installé ce système sur sa delo?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 16:19
par nikelman
Aujourd'hui, petite balade d'une centaine de km avec un petit arrêt à la brasserie d'orval.
20200719_130246.jpg


Je remarque de temps en temps un truc surtout après avoir fait une trentaine de bornes. De temps en temps ça arrive que j'ai une légère ratée entre 2000 et 3000 tr. Est ce cela pourrais venir de l'ecu lorsqu'il chauffe de trop? Maintenant difficile à vérifier car c'est vraiment rare.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 16:35
par Stainless
peux tu preciser stp ?
un regime précis ou toute la plage ? ça ratatouille à l'acceleration ou t'as des ratés a regime stabilisé?
en totu cas je ne vois pas pourquoi l'ecu se mettrait a chauffer

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 16:42
par nikelman
C'est juste une idée l'histoire de l'ecu.
Car mon faisceau est neuf, l'injection a été revu par la clinique de l'injection les injecteurs sont neuf.
Et je n'ai plus jamais retoucher aux reglage depuis.
Je remarque ce truc lorsque je roule tranquille vers les 2000 tr et que je me met à accelerer, et pas forcément comme colin mcray. Ca arrive entre 2000 et 3000 je dirais et après plus rien. Je peut monter jusque 5000 si je veux, le reste est nickel. Mais comme dit plus haut, ça ne me le fait pas systématiquement.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 17:02
par Stainless
l'ecu est en effet une piste mais plus en raison de son age que de la chaleur. j'ai eu moi-meme des problemes similaires de ratés, qui m'ont decidé a concevoir le systeme "HEI".
le module d'origine me faisait des trucs vraiment étranges, malgré l'ajout de masses.
toute cette electronique analogique arrive en bout de vie...

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 17:07
par nikelman
Maintenant j'avais acheter un vieux calculateur renault pour la carcasse et la fiche, il y a quelques années ainsi que le module petronix, mais je n'ai jamais pris le temps de le fabriquer, il serais peut-être temps que je m'y mettent, au moins je serais fixer sur ce problème.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 17:10
par Stainless
je ne peux pas te garantir que ça solutionnera ce probleme de ratés, mais c'est bien possible. tu sentiras quand meme un progres. et si ça persiste, c'est que le probleme est ailleurs ( avance, ou injection).
avant de toucher quoi que ce soit , prends bien le temps de verifier avance de base et dynamique :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2020 à 00:53
par nikelman
Salutation,
Aujourd'hui 33 degrés environs. Je sort la mémère et après environs 25 km de nouveau le même problème et qui s'accentue avec les km.
Par contre j'étais de sortie au ciné, soirée bttf 1 et 2
20200731_172651.jpg

j'ai repris la voiture vers minuit, donc température plus calme, j'ai fait un bon 50km sans aucun problèmes.
J'ai reçu le radiateur pour le petronix.
Je l'ai trouver à prix correct chez rockauto.
Je vais juste tenter de faire la modif la et voir ce que ça donne comme j'ai ce qu'il faut de toutes façons et si ça persiste, je reprend les base comme raph me l'a conseiller, je ne voudrais pas prive quelqu'un du kit de diag pour rien.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 à 18:40
par nikelman
Salut la compagnie. Je viens de prendre la delo, et il fait tout noir. Ta gu...
En fait je viens de passer en led sur les feux arrière, sur les veilleuse et clignotant avant également.j'ai remplacer mes phares avant pendant le premier confinement.
Je me rend compte que les cligno avant ne fonctionne pas si les phares sont allumé, ni les warning. J'ai juste remplacer les ampoules et le relais sous le volant. Pas de modif au niveau du cablage.
Je pense que j'ai oublier quelques choses mais quoi?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 à 21:49
par nikelman
En gros les clignotant avant ne fonctionne pas lorsque les veilleuses sont allumé. Ils restent allumé non-stop. On peut a peine apercevoir un très léger scintillement dans les clignos.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 à 21:57
par Joedjd
Tu as pris les bonnes ampoules pour clignos ?